Orileus dit : Sinon pour moi :Plus les années passent, plus il se bonifie pour moi, je le trouve plus violent, plus brut, plus animal....J'ai longtemps préferé son successeur, mais avec les années.....
Tiens marrant le Nehema BG en parlait sur FB ce matin, faut que je me le refasse ça fait longtemps tiens, la glorieuse période Adipocere
Sinon actuellement sur le CYFAWS, c'est vrai que le son de batterie est plus organique sur celui là et que du coup c'est plus méchant. Moi ça me parle direct, il me faut plus dattention pour rentrer dans les 2 suivant qui sont plus mur sonore. ANtaeus je ne m'y intéresse que récemment et franchement ça troue bien le derche quand même, ce gars a sa propre patte
I
Putain sur le forum Death en ce moment c'est déprimant aussi !!
Mais non ça dépoussière la preuve

J'ai même encore la fiche descriptive envoyée à l'époque par la maison de disque
"Leurs songes, ainsi que les clés du Necronomicron sont représentées dans les structures et mélodies de cet opus ésotérique. Y figurent également quelques réalisations très personnelles de Corven orchestrées une fois de plus par l'esprit corbeau..."
J'ai l'impression que ce groupe est assez conchié, moi j'aiùe bien ces alternances de BM orthodoxe avec ces mélodies mélancoliques qui viennent se poser dans les morceaux. Ca passe toujours bien
Pas mal du tout Malicious Secrets, je me le renverrai à l'occase et je creuserai les autres sorties! merci du partage

Church Bizarre - Sinister Glorification (2006)
Black/death/thrash danois sympa, les riffs ont une belle teinte mélo/épique tout en restant sauvages et hystériques, le chant arraché est du plus bel effet et la batterie sonne... à l'ancienne haha surtout la caisse claire qui claque les gosses contre le mur. Un album plutôt bon que je m'envoie ça et là de temps en temps pour son aspect singulier, par son riffing efficace et assez rétro et la qualité générale des compos.
Ah ouai, le forum death, ça a quand même pas mal chauffé cet aprèm'.
Y_RPLEUT dit : Mais non ça dépoussière la preuveNehêmah - Requiem TenebraeJ'ai même encore la fiche descriptive envoyée à l'époque par la maison de disque "Leurs songes, ainsi que les clés du Necronomicron sont représentées dans les structures et mélodies de cet opus ésotérique. Y figurent également quelques réalisations très personnelles de Corven orchestrées une fois de plus par l'esprit corbeau..."J'ai l'impression que ce groupe est assez conchié, moi j'aiùe bien ces alternances de BM orthodoxe avec ces mélodies mélancoliques qui viennent se poser dans les morceaux. Ca passe toujours bien
Le seul album que je possède de NEHËMAH et quel putain d'album ! Comprends pas qu'il y en ait qui soient contre, c'est du tout bon du premier au dernier titre. Et en plus, ce n'est pas si "orthodoxe" que ça j'ai l'impression. Ca reste du Black Metal plutôt traditionnel. Le descriptif que tu nous envois me donne envie de continuer ma lecture du Necronomicon, tiens. Esotérique à souhait.
Pour ma part, dans un style plus ou moins similaire, je me suis réveillé avec ça :

NUIT MACABRE - Diablerie (2020)
Premier album complet de NUIT MACABRE sortit cette année. Pas mal d'interludes style dark ambient, ça blast également beaucoup, et le clavier est souvent présent pour habiller les compos, faisant ressortir l'atmosphère diabolique. Faudra que j'y retourne car c'est pas mal. Le sabbat peut ainsi commencer.
Orileus dit : A non j'aime bien leurs compil de démo, je la ressort regulièrement.L'album me paraissait moins bourrin.
La vache le bordel. Merci pour le lien. Après écoute j'ai une préférence pour l'album.
Iniquitous dit :
Concernant Goatvermin, c'est le projet d'un des gars de "Herpes De Crachat de Fillette". Du grindeux à casquette qui se met au Black Metal parce qu'il a vu la lumière. Rien à foutre de ce groupe, Knelt Rote c'est mieux.
Ah ah, d'accord. Personnellement ce n'est à priori pas le genre de critère qui m'inquiète. Tant pis pour Knelt Rote (mais merci pour le tuyau, un jour peut être).
Et autrement j'aime bien Nehëmah, bien que ne possédant aucun album. La voix de Corven sur Shadows from the past me plait bien. C'est sûr que ça ne révolutionne rien, mais c'est bien foutu.
Après ça fait des plombes que je n'ai pas écouté.
Goatphoenix dit : Ca devient déprimant.
C'est dingue même !
Je suis pas sur mais je pense que les mecs aiment bien Darkthrone.
Weregoat - Pestilential Rites of Infernal Fornication

Je connaissais Waregoat par son split avec Diocletian, et cet album confirme mon impression. C'est bien branlé commae sous Archgoat, ça s'écoute sans déplaisir mais ça reste assez générique, en revanche les peintures valent le coup (mention spéciale au bouc géant façon Diablo qui décaptitent une donzelle avec les autres qui mouillent en dessous aspergées de sang).