Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 17 Avril 2020 - 21:45:06

Sarcofago - INRI

Rien à foutre des nouveautés, des qualités qui baissent ou augmentent selon les décennies etc... Moi quand les discutions s'intellectualisent ça m'emmerde. La régression à tous les niveaux! Ce soir c'est pain auditif dans la gueule avec valeur sure et incontestable. L'essentiel, le Black Metal comme il doit l'etre: violence, satan, luxure.

Celui qui vient poster ici sans posseder ce disque doit mourrir.

Vendredi 17 Avril 2020 - 21:48:21

AMEN

Vendredi 17 Avril 2020 - 23:28:23
Haddock dit :
widomar dit : (du reste j'ai même honte de sortir mon EP à cause de ce bordel).
 Question un peu pupute mais comment tu sais que ton ep fait pas partie des 90% de bouses?  On a vu tellement de gens chier sur toute la scène et ensuite sortir un gros skeud de merde.  

Je n'ai vraiment pas écris ça dans le but de me considérer au dessus du reste  non, bien au contraire c'est justement dans ce sens que j'ai potentiellement honte de sortir quoi que ce soit pour éviter de me retrouver cataloguer parmi les merdes de 2020... ça me briserait les burnes de m'investir autant dans un projet solo et de me faire chier sur la gueule... Certains me diront "fragile", ou "fous toi de ça", d'autres ayant vu et entendu quelques vieilles compo sur youtube postées à l'époque me disent et diront "qu'est-ce que t'attends" mais de mon côté je suis plutôt du genre à voir le négatif que le positif.

Donc non ce n'était pas dans le sens où tu l'as interprété, navré si je me suis mal exprimé. 

Samedi 18 Avril 2020 - 11:09:44
kalysto dit : Par contre je comprends pas pourquoi tu dis que c'est d'un tout autre niveau à partir du moment où c'est pas la même chose mais bon... 

Ce sont deux groupes de True Black composés par les mêmes types...difficile de faire plus pertinent comme comparaison. 

widomar dit : Le fameux "c'était mieux avant" il est à prendre aussi avec des pincettes hein... parce que ce qu'on retient des belles années c'est fréquemment les mêmes album (nombreux certes), mais au delà de ça beaucoup sont tombés plus bas que le néant tellement ils étaient à chier et il y en avait une belle panoplie aussi...

A aucun moment il n'a été dit que tout ce qui sortait était indispensable, ça tombe sous le sens... Evidemment qu'il y en a eu des daubes, que ce soit la vague Black Metal à clavier/sympho de merde qu'on a vu à la fin des 90's/début 2000 ou encore la mode "Bedroom Black Ambiant" qui a suivit, c'était garni en projets à la con. Mais à coté de ça, t'avais des putains de buteries qui sortaient.

On pourrait prendre une année au hasard et regarder un peu les sorties. 2003 par exemple:

- Eternal Majesty : From War To Darkness

- S.V.E.S.T : Urfaust

- The Arrival of Satan : Darkness Dealer

- Black Funeral : Belial Arisen

- The One : Guardians Inhuman

- Supremacy : Satanic Reich

- Darkthrone : Hate Them

- Katharsis : Kruzifixxion

- Hate Forest : Purity

- Vargsang : Call of the Nightwolves

- Pest : Desecration

- Endstille : Frühlingserwachen

- Sargeist : Satanic Black Devotion

- Satanic Warmaster : Opferblut

- Kadotus : Seven Glorifications of Evil

- Funeral Mist : Salvation

- Revenge : Triumph.Genocide.Antichrist

- Arkhon Infaustus : Filth Catalyst

- Ibex Throne : s/t

Entre autre...Ces 5 dernières années on n'a pas eu le quart de ça. 

Samedi 18 Avril 2020 - 11:13:53

@widomar: Je ne t'accusais pas de te la péter. J'arrête pas de râler contre les merdes qui pullulent, ça ne m'a pas empêché de sortir un split tout nul et de participer à un autre groupe qui tient bien mieux la route.

Je trouvais curieux d'avoir honte de sortir un truc parce que le reste de la scène est naze. 

T'es de Genève non? Bah déjà tu seras pas aussi nul que l'Écorcheur.

Il y a moyen de poser une oreille sur cet ep?

Samedi 18 Avril 2020 - 12:01:12

Malicious Secrets : Apostle of Him (2003)

J'ai toujours vu cette sortie comme une sorte de Sad Ex Français. Complètement barge! 

Samedi 18 Avril 2020 - 12:10:45

Archgoat - Whore of Bethlehem

Un putain d'album où tout respire la puissance la noirceur et le bllasphème

Samedi 18 Avril 2020 - 12:53:14
Iniquitous dit : Malicious Secrets : Apostle of Him (2003)J'ai toujours vu cette sortie comme une sorte de Sad Ex Français. Complètement barge!

Ca c'est bien une description qui donne envie, j'suis carrément intrigué pour le coup.

Samedi 18 Avril 2020 - 14:10:35
Ziidjan dit :
Iniquitous dit : Malicious Secrets : Apostle of Him (2003)J'ai toujours vu cette sortie comme une sorte de Sad Ex Français. Complètement barge!
Ca c'est bien une description qui donne envie, j'suis carrément intrigué pour le coup.  

Tout est bon chez Malicious Secrets, la première démo est dans un style BM bien plus classique et traditionnel (pas le même line-up aussi) mais les compos sont excellentes je trouve. 
Pour le reste la description de Iniquitous est pertinante et les morceaux du split qui suivent cet EP sont dans un délire similaire, tu rempalces juste l'ivresse due à la haine à une folie due à la coke !

Samedi 18 Avril 2020 - 15:15:08

"Ce sont deux groupes de True Black composés par les mêmes types...difficile de faire plus pertinent comme comparaison."

Oui Hrafn est derrières les deux formations. Pour autant on ne peux pas dire que ces deux formations sont pareilles car elles ne font pas la même chose : Thy Dying Light c'est lent, posé, lancinant, sur les athmosphères, les rifs simples et mille fois entendus mais de très bonne facture. Nefarious Dusk si on prend l'EP Cold Shadows Over Transylvania ça bourre plus, c'est carrément plus raw et plus haineux, bref pour moi pas dans le même registre de Black.

Donc dire que Nefarious Dusk c'est mieux que Thy Dying Light pourquoi pas, mais dire que le 1er est d'un tout autre niveau que le second pour moi ça n'a pas de sens car on ne peut pas porter un jugement de qualité sur ce qui n'est pas pareil et comparable. 

Une question : tu qualifies les deux formations de "True Black" : est-ce à dire qu'il puisse y avoir dans le True Black des albums/groupes qui peuvent être "Mauvais", "d'une pauvreté absolue" et "Sans athmosphère" ?

Bref, je vais arrêter là j'intellectualise trop le truc.

C'était mieux avant !

Une belle mandale !