Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 19 Avril 2020 - 14:35:46

Setherial - Ekpyrosis

J'ai envie d'adhérer, mais ça ne prend pas. Avec Setherial, je reste sur "Nord...", plus proche du black norvégien je pense (dites-moi si c'est inexact) et plus méditatif. Bon, c'est pas non plus la boucherie comme sur "Hell Eternal", mais c'est un peu trop produit et éloigné du black qui me captive pour que ça fonctionne. Une autre fois, peut-être...

Dimanche 19 Avril 2020 - 14:41:09

Karne, groupe de black français avec deux ex Malevolentia au chant et à la gratte (qui jouent aussi dans l'excellent Ferriterium, dans un style assez similaire).
C'est leur premier album de 2014, leur meilleur d'après moi, un black rapide et résolument agressif aux riffs qui tuent, ultra accrocheurs et mélodiques et au chant bien arraché, un peu dans le style de l'école finlandaise.

https://www.youtube.com/watch?v=YI1It1xEm7k&t=306s

Dimanche 19 Avril 2020 - 18:04:18

Astel Oscora - Eridan

Le groupe russe Astel Oscora a splitté, mais son "Eridan" n'est pas à jeter aux oubliettes. L'artwork (sublime au passage) est parfaitement raccord avec leur black atmosphérique sur lequel plane une aura mystérieuse. À l'écoute, je vois bien un personnage essayer de traverser cette planète inhospitalière bourrée de bestioles affreuses. C'est pas un grand album mais c'est dépaysant et immersif.

Lundi 20 Avril 2020 - 08:36:24
Haddock dit : @widomar: Je ne t'accusais pas de te la péter. J'arrête pas de râler contre les merdes qui pullulent, ça ne m'a pas empêché de sortir un split tout nul et de participer à un autre groupe qui tient bien mieux la route.Je trouvais curieux d'avoir honte de sortir un truc parce que le reste de la scène est naze. T'es de Genève non? Bah déjà tu seras pas aussi nul que l'Écorcheur.Il y a moyen de poser une oreille sur cet ep?

Non mon but n'est vraiment pas de me la péter, bien au contraire ;)
Mon EP est en cours d'enregistrement, pour le moment j'ai une piste vite fait qui sera en "bonus" dans le sens où elle a été faite il y a 15 ans, que j'ai mûri et évolué musicalement. J'y vois même trop de "facilité" dans ce que j'avais composé à l'époque... mais du coup je l'ai juste réenregistrée, sans les nappes d'ambiance au synthé et je les garde malgré tout, c'est des souvenirs.

Setherial - Nord... / Hell Eternal (2008)

Une bonne, très bonne compil qui retrace parfaitement les belles années de ces Suèdois, avant leur chute progressive vers l'oubli. Nord et Hell Eternal font parties de ces albums qui ne vieillissent pas et qu'on prend toujours plaisir à faire tourner !

Lundi 20 Avril 2020 - 09:38:10
widomar dit :
Haddock dit : @widomar: Je ne t'accusais pas de te la péter. J'arrête pas de râler contre les merdes qui pullulent, ça ne m'a pas empêché de sortir un split tout nul et de participer à un autre groupe qui tient bien mieux la route.Je trouvais curieux d'avoir honte de sortir un truc parce que le reste de la scène est naze. T'es de Genève non? Bah déjà tu seras pas aussi nul que l'Écorcheur.Il y a moyen de poser une oreille sur cet ep?
Non mon but n'est vraiment pas de me la péter, bien au contraire ;)
Mon EP est en cours d'enregistrement, pour le moment j'ai une piste vite fait qui sera en "bonus" dans le sens où elle a été faite il y a 15 ans, que j'ai mûri et évolué musicalement. J'y vois même trop de "facilité" dans ce que j'avais composé à l'époque... mais du coup je l'ai juste réenregistrée, sans les nappes d'ambiance au synthé et je les garde malgré tout, c'est des souvenirs.  

J'ai lu en diagonale les posts précèdent, je penses moi aussi qu'avant c'était mieux en tout domaine et dans tous les styles, mais maintenant et depuis quelques années il y a aussi des pépites qu'il ne faut pas laisser de côté. 

Donc tu as tord d'avoir honte de sortir ton E.P l'importance c'est le travail que tu as effectué et le cœur que tu y a mis. Ensuite s'il plaît tant mieux s'il déplaît tant pis. Dès l'instant que tu t'ai fait plaisir. Et il y aura toujours quelqu'un qui aimera ton album et d'autre qui detesteront, c'est la vie et le goût de chacun. Regardes Ghost je hais ce groupe au plus haut point et tant d'autre le Vénère comme un Messi !(ce n'est qu'un exemple)

Voilà sors ton E.P quand tu veux et fais le nous découvrir un jour bientôt j'espère.

Lundi 20 Avril 2020 - 12:36:11

Ogdru Jahad : 27th March 2011 (2011)

Au début, Ogdru Jahad c'était vraiment dans la lignée de Sadomator. J'aime moins leur virage Profanatica sur l'album. 

Mardi 21 Avril 2020 - 08:32:53

Navré de demander pardon mais... vu le nombre d'amateurs de Bestial et compagnie par ici, vous avez posé une oreille sur le nouveau Blasphamagoatachrist ?

Mardi 21 Avril 2020 - 10:26:54

Oui et je le trouve pas formidable. La démo était bien plus percutante.

Mardi 21 Avril 2020 - 12:27:26

C'est très moyen Blasphamagoatachrist, aussi bien sur la démo que sur l'album. 

Chrworsch : Ein Totenspruch zur viehischen Begattung (2015)

Une des démos les plus prometteuse de ces dernières années qui parlera aussi bien aux amateurs de Conqueror que de Vassafor. 

Mardi 21 Avril 2020 - 13:12:48

T'es dur, il y a de bonnes choses sur la démo je trouve. T'as écouté les 2 nouveaux titres de Revenge? Pour moi le son est monstrueux mais la hargne n'y est pas.

Chrworsch c'est cool. Ça serait bien qu'ils sortent quelque chose de nouveau un jour.