Totalement pareil ! Desert Northern Hell est un album que je trouve ultime. Le genre d'opus que je devrai ressortir plus souvent, d'ailleurs.
J'ai vu les notes sur le site, en effet, c'est celui qui fait le plus l'unanimité, du moins avec les notes les plus élevées des membres que je (re)connais. Merci.
Je pense que Desert Northern Hell est objectivement le le plus accessible des trois premiers et le plus joué en live.
Par contre si jamais tu as envie de creuser un peu plus, n'éhsites surtout pas car les deux autres sont vraiment excellents.
Du riff moins facilement accrocheur peut-être mais quand tu rentres dedans les rythmiques sont ultra bandantes et c'est sombre et impitoyable à souhait. Desert Northern Hell te brise la nuque mais les autres te lacèrent la gueule et l'âme.
C'est pour ça que j'hésite à commencer par les débuts, ce que j'essaie de faire d'habitude. Bon, alors, y'en a t-il un qui possède des influs thrash ou Celtic Frost plus marquées, ça peut me donner une porte d'entrée facile, et ainsi me permettre de poursuivre leur disco, si j'accroche bien ?
Magnifique moment Viking Black Metal!! totalement épique et jouissif!!
Je commencerai peut-être par DNH, même si Kill For Satan est à égalité niveau qualité pour moi, mais ce serait con de passer à côté du groupe à cause de la prod mal foutue de celui-ci (bon perso ça a jamais été un soucis du tout, c'était mon premier Tsjuder en fait). Niveau influs Thrash je dirais que c'est plus ou moins kif kif.
Sinon je suis en mode découverte de Kvist - For Kunsten Maa Vi Evig Vike
Ca vient d'être lancé, je vais pas pouvoir en dire beaucoup plus tout de suite !
Edit : à voir si ce sera fait pour moi, je suis pas habitué aux nappes de clavier dans le BM, même si je reconnais que ça a l'air bien branlé.
Tiens ça vaut le coup les albums de Tsjuder post-reformation ? Me semble que Legion Helvete était bien décevant, j'ai jamais pris le temps de vérifier.
Pushdug dit : Je commencerai peut-être par DNH, même si Kill For Satan est à égalité niveau qualité pour moi, mais ce serait con de passer à côté du groupe à cause de la prod mal foutue de celui-ci (bon perso ça a jamais été un soucis du tout, c'était mon premier Tsjuder en fait). Niveau influs Thrash je dirais que c'est plus ou moins kif kif.Sinon je suis en mode découverte de Kvist - For Kunsten Maa Vi Evig VikeCa vient d'être lancé, je vais pas pouvoir en dire beaucoup plus tout de suite !
L'unique album de Kvist est et restera ultime.
Pushdug dit : Je commencerai peut-être par DNH, même si Kill For Satan est à égalité niveau qualité pour moi, mais ce serait con de passer à côté du groupe à cause de la prod mal foutue de celui-ci (bon perso ça a jamais été un soucis du tout, c'était mon premier Tsjuder en fait). Niveau influs Thrash je dirais que c'est plus ou moins kif kif. Sinon je suis en mode découverte de Kvist - For Kunsten Maa Vi Evig VikeCa vient d'être lancé, je vais pas pouvoir en dire beaucoup plus tout de suite ! Edit : à voir si ce sera fait pour moi, je suis pas habitué aux nappes de clavier dans le BM, même si je reconnais que ça a l'air bien branlé.Tiens ça vaut le coup les albums de Tsjuder post-reformation ? Me semble que Legion Helvete était bien décevant, j'ai jamais pris le temps de vérifier.
Essaie Antiliv, le dernier sortit. Il n'a pas passé l'épreuve du temps chez moi (écouté à sa sortie, en 2015, une année où je découvrais à peine le Black Metal, passant énormément de temps à découvrir des groupes. Et oui, je suis un petit jeune), mais certains l'apprécient, et les deux premiers titres butent. D'ailleurs en en reparlant, j'y reviendrai peut-être un jour.
L'unique album de KVIST est de bon goût, bien que je trouve la présence de clavier dans le Black Metal judicieuse, quand c'est bien utilisé. Après, dans certains cas où c'est vraiment trop présent, j'en arrive à avoir du mal à considérer ça comme du Black Metal pur.