Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Avril 2020 - 11:59:42

Attrition : Demo I (2017)

Chaotique, infernal, satanique. Le Black Bestial sous sa forme la plus ignoble. Hail ATTRITION!

Mardi 07 Avril 2020 - 14:24:48

Nouvel album d'Inferit

Mardi 07 Avril 2020 - 16:25:49

https://www.nuclearblast.de/static/articles/186/186797.jpg/1000x1000.jpg

Darkthrone - A Blaze in the Northern Sky (1992)

En mode découverte, les débuts de Darkthrone font parti de mes (nombreuses) lacunes en Metal extrême.

Il ne m'a pas boulversé, même si c'est du très bon. Ça pue Celtic Frost bien plus que je l'imaginais, je ne m'y attendais pas.

Mardi 07 Avril 2020 - 17:06:04

Cet album est un monument du Black Metal, moi il m'a boulversé et continue encore aujourd'hui. Rien que dans un titre comme Kathaarian life code tu y trouves toute l'essence du True BM. Mon album de true bm préféré et quand je lis ou entends un metalhead dire que cet album ne le boulverse pas je me dis que le BM n'est pas fait pour lui.

SZRON - The Purifying Flame of Annihilation

True Black de Pologne qui sent les cendres et les décombres le soir du siège de Varsovie en 39. C'est poignant et cru, les amateurs des premiers Burzum, Darkthrone ou plus récemment Pest seront servis

Mercredi 08 Avril 2020 - 09:12:26

Ouai, non ! Je sais que je peux avoir l'air plat, mais DARKTHRONE, c'est clairement la référence absolue en matière de Black Metal traditionnel, ou true Black Metal ! Vous en entendre parler m'a d'ailleurs donné envie de me refaire la fameuse trilogie impie de ce groupe, pour ensuite aller vers MAYHEM, puis un peu EMPEROR. Bref, je me suis retapé le Black Metal norvégien des débuts pendant toute la soirée d'hier. Le Diable n'était vraiment pas loin. Et pour DARKTHRONE, tout ce qui devait être dit l'a été. Un groupe bouleversant, à découvrir, et à re-découvrir.

MAYHEM aussi, c'est de la pure sorcellerie. Je me suis passé Deathcrush, le live de Leipzig, et enfin, De Mysteriis Dom Sathanas. La musique t'envoûte et te manipule. Bref, c'est de la magie noire.

EMPEROR, je me suis juste mis le split avec ENSLAVED, puis In The Nightside Eclipse. Et après avoir écouté du Black Metal traditionnel, le black à claviers d'EMPEROR est venu rajouter quelque chose en plus, un nouvel ingrédient, pour toute cette recette que je me suis préparée.

Tant qu'on en a l'occasion, il faut profiter de ce confinement pour se repasser ses classiques ! C'est le moment où jamais.

Mercredi 08 Avril 2020 - 12:57:07

Si je devais faire comme toi, c'est à dire me passer les indispensables du Black Metal Norvégien, se serait sans hésiter:

Darkthrone de A Blaze In The Northern Sky à Panzerfaust, les trois premiers Gorgoroth, les deux premiers Satyricon et Det Som Engang Var de Burzum. 

Sinon, ce matin:

Moonblood : Kingdom Under The Funeral Skies (bootleg)

Moonblood, quand on en parle, les premiers noms qui viennent à l'esprit, c'est "Blut & Krieg" et "Taste Our German Steel!". C'est pourquoi pendant longtemps, je clamais haut et fort ne pas aimer ce groupe (aujourd'hui, l'age aidant, ces deux disques passent un peu mieux, il faut le dire). Un jour, un vieux briscard (si il me lit il se reconnaitra) a parlé de la grande période de Moonblood et plus particulièrement de la "Rehearsal 4" sortie en 1995. C'est donc sur ces conseils avisés que j'ai chopé ce bootleg regroupant cette rehersal et une autre démo de 95 (Winter Falls Over The Land). Septique au départ, la gifle ne fut que plus monumentale. Rarement le Black Metal n'aura été aussi poignant et sincère. Sur un titre comme "The Raven", c'est l'essence même du style qui se dégage, le genre de morceau qui te prend aux tripes et qui te laisse sur le carreau. Pour moi, on touche clairement l'ultime sur cette Rehearsal, comme ont pu le faire Darkthrone ou Gorgoroth par le passé, donnant au Black Metal une dimension supérieure. Hail Moonblood!

Mercredi 08 Avril 2020 - 14:21:18

Mes disques cultes en Black Metal, en restant dans le scandinave, c'est la doublette The Return/Under the Sign de Bathory, et le De Mysteriis de Mayhem. Après, comme je l'ai dis plus haut, j'ai une culture assez lacunaire des classiques du Black Metal. C'est pas pour rien que je suis en mode découverte avec les débuts de Darkthrone. Ce Blaze in A Northern Sky est excellent, mais il ne me retourne pas autant la tête que les 3 disques que je viens de citer.

Sinon, loin du nord:

https://img.discogs.com/CKsHxiDERnqy1ADhq3Q_AHokgjg=/fit-in/300x300/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-1534177-1296990328.jpeg.jpg

Inquisition - Invoking the Majestic Throne of Satan (2002)

L'un de mes disques préféré du groupe, avec toujours cet art du riff qui tue, et les incantations de Dagon qui vont bien.

Jeudi 09 Avril 2020 - 13:31:29

Samael - Worship Him

Toujours un plaisir de réécouter les trois premiers Samael (yep j'inclus Ceremony). Difficile de les départager, ils ont tous un grain différent, celui-ci reste sûrement le plus noir.

Jeudi 09 Avril 2020 - 14:23:58

Dimanche 12 Avril 2020 - 15:31:52
Bathory - Blood Fire Death

On y trouve du Viking, du Black, du Thrash, vraiment un très grand disque....Et quel panache sur le champs de bataille!!