
Satanic Warmaster : Fimbulwinter
On sent bien l'orientation ambiante/atmosphèrique prise sur cet album, même si il reste beaucoup de violencet de cruauté poignante. Je préfère toutefois les albums Nachzehrer ou Opferblut, plus vicieux.
Le petit dernier viens de sortir !!
Toujours aussi bon, avec ces mélodies parfois vicieues et plombées, parfois encorcellantes et mystiques d'une beautée vénéneuse, ces vocaux en provenance directe de l'eau-delà : grosses émotions en perspective. Écoutez les passages ambiant : pour moi il y a clairement quelque chose de païen, d'ancien et de vraiment primitif.
Déjà qu'ils avaient fait fort l'année ernière avec Ilmestykset ils nous prouvent qu'ils sont en forme.
Vraiment la Finlande est une scène captivante et talentueuse !
Très bon titre j'adore tout le reste de l'album est comme ça ? Je vais aller peaufiner ça.
Ça cause Finlande, moi hier je me suis arraché la gueule avec les deux premiers IMPALED NAZARENE, juste pour l'autre dingue de Mika, l'entendre vociférer sa haine me fout une gaule du diable.
Tiens en parlant du diable, je m'envoie ça!
GORGOROTH - Pentagram
Un des plus grands disques de Black Metal de tous les temps, Hat est putain de haineux aussi la dedans! Hail Satan!!!!!
cutthroat dit : Ça cause Finlande, moi hier je me suis arraché la gueule avec les deux premiers IMPALED NAZARENE, juste pour l'autre dingue de Mika, l'entendre vociférer sa haine me fout une gaule du diable.
Ah oui, tu me donnes envie de m'envoyer Ugra Karma, c'est parti!
Rhaaaaah ce Pentagram.....il me cause une rechute Black Metal à chaque fois.
Pour ma part je fais aussi dans le culte :
Darthrone - Under A Funeral Moon
Opus II de cette trilogie fondatrice. Rien à ajouter si ce n'est que j'ai (trop) longtemps priviligié les 2 autres, alors que les trois sont parfaits.
3 morceaux de cet album en rehearsal de l'époque. Terrible.
Orileus dit : Rhaaaaah ce Pentagram.....il me cause une rechute Black Metal à chaque fois. Pour ma part je fais aussi dans le culte :Darthrone - Under A Funeral MoonOpus II de cette trilogie fondatrice. Rien à ajouter si ce n'est que j'ai (trop) longtemps priviligié les 2 autres, alors que les trois sont parfaits.3 morceaux de cet album en rehearsal de l'époque. Terrible.
Exactement Under a Funeral Moon n'a pas à rougir devant le 1er (sans compter Soulside Journey bien sur) et le 3ème. Pour moi c'est un ensemble, une triplette diablolique !
Chronaexus - Outreach from a Withered Hand (2016)

Initialement et uniquement sorti sur cassette, je me suis procuré la version digitale via bandcamp. Grâce au label Transylvanian Tapes, je me suis fais péter pas mal de découverte dont cette formation US que je ne connaissais absolument pas.
Du coup pas trop de recul, je découvre cet opus au fut et à mesure. j'aime beaucoup ces dissonances et ces arpèges couplés à ces blast bien foutus ! C'est bien bossé, ça plaira certainement aux amateurs de Atmo / Post Black avec des pistes qui tirent entre les 6 et 8 minutes.
De FORGJORD, j'aime beaucoup Uhripuu et Ilmestykset. Le dernier album a l'air bien, mais pour moi, ça manquait de passages poignants, la plus grande force de ce groupe. FORGJORD, ce sont des frissons directes ! Après, je reconnais ne l'avoir essayé qu'une seule fois, par curiosité pure. Faudra que j'y retourne.
GORGOROTH et IMPALED NAZARENE, en revanche, pareil que DARKTHRONE. Ce sont pour moi de gros classiques à connaître. Incontournables.
/Carpathian%20Fullmoon%20Ritual/Carpathian%20Fullmoon%20Ritual_5114.jpg)
MOPOK - Carpathian Fullmoon Ritual (2018)
Je tiens d'abord à remercier Antonin Martin pour son travail sur le forum Circle of the Tyrants sur les nouveaux groupes de Black Metal ug, souvent traditionnels, ce qui n'est pas du tout pour me déplaire ! C'est grâce à ce travail que j'ai découvert l'oeuvre de Severoth, l'ukrainien notamment membre de BEZMIR sur lequel je reviendrai plus bas. Sur cet ep, l'immersion est total, du premier titre avec son premier riff aguicheur, jusqu'au dernier titre purement ambient, en passant par le second titre, ultime ! J'ai tout de suite validé Carpathian Fullmoon Ritual dans ce que fait Severoth.

BEZMIR - Void (2017)
Dorénavant, les acteurs de l'univers dans lequel évoluait l'ep du dessus, ont eux-mêmes évolués afin de pouvoir établir un imperium galactique. Ici, la musique ressemble très fort à du DARKSPACE, version Severoth. Il y a un côté ambient comme chez DARKSPACE, mais toujours avec la vélocité et les ambiances au synthé propres aux oeuvres de l'ukrainien.