Confinement de mes couilles.
Sinon avec le temps, cet album de Panzerfaust se taille peu à peu la place du chef dans mes albums de Black préférés. Quand t'es un fan de Celtic Frost, tu ne peux que sourire tellement les références sont fortes mais tellement bien utilisées.
C'est "simple", mais putain c'est tellement marquant du premier au dernier morceau...
Excellent ce Darkthrone, dans l'ombre de ses prédécesseurs, c'est sûr, mais j'adore, très cru. Le premier album du combo sur lequel j'ai mis les oreilles en plus.
Sinon là en mode Norvège aussi :
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-367873-1512036406-3943.jpeg.jpg)
Dodheimsgard - Kronet Til Konge
Je découvre ce groupe que je connaissais de nom, ça me plait beaucoup, intense, sombre et assez barré par moments.
Avec Diablerie, Witchcraft s'éloigne légèrement du côté Black Feast et de sa plus grande inspiration: Beherit. Là on à affaire à un truc plus personnel avec des relents à la Blasphemy
J'ai du mal à le considérer en-dessous. En terme de pur plaisir d'écoute, je le préfère aux premiers.
Sinon, c'est pas norvégien mais ça défonce quand même :

Judas Iscariot - To Embrace the Corpses Bleeding
J'ai mis beaucoup de temps à saisir l'atmosphère de l'album. Je l'ai acheté dans une période où c'était Conqueror, Revenge et Black Witchery qui passait en boucle. Forcément, ça change.
Aujourd'hui, ça passe beaucoup mieux. C'est brut, totalement froid, du BM d'un monde désolé et dégueulasse. La voix râpeuse d'Akhenaten est terrible, dommage de ne pas avoir eu un full depuis celui-là.
Pas mal, ce début de page !
Il faudra que je me remette sur CLANDESTINE BLAZE. Leurs débuts sont bien plombés, bien élitistes pour du Black Metal traditionnel, dans le sens où avec peu de fioriture, Mikko Aspa arrive à mettre mal à l'aise par sa musique. Après, ça devient (un tout petit peu) plus facile d'accès. Le sens de la mélodie poignante demeure.
DARKTHRONE, j'ai découvert avec A Blaze in the Northern Sky, puis Transilvanian Hunger. Mais Panzerfaust, comme Under a Funeral Moon, j'ai vraiment apprécié, en plus des deux autres qui sont finalement les plus appréciés des connaisseurs. Cette simplicité ! Ce groupe n'a pas besoin d'en rajouter plus que ça.
Et pareil pour JUDAS ISCARIOT, c'est un putain de groupe. Cette puissance est une de celles que je préfères dans le Black Metal traditionnel des ricains. J'ai également vu passer ABSU. Et faudra encore que j'essaie ceux-là. Paraît que c'est bon aussi.

Deiphago - Into the Eye of Satan (2015)
Un peu de furie ça ne fait jamais de mal, un album qui arrache la gueule du début à la fin, chaotique, agressif. Une basse avec un son qui déchire, des blasts, des blasts, plus de blasts mais aussi des mids qui fracassent, des soli à l'arrache ; une grosse cannonade, rien de plus.
A suivre : Satanik Eon
edit : bon, à mauvaise humeur gros blasts alors on va continuer sur Truppensturm

Fields of Devastation (2007)
Tout est dans le titre, un de mes albums préférés du genre, une tornade de flammes qui ravage tout sur son passage.
Ca va finir sur Damaar c'thistoire.

Teitanblood - The Baneful Choir
Poisseux, incantatoire, lourd, Teitanblood fait du Teitanblood, et c'est pour ça que je les aime.
A noter les artworks de David Glomba dans le livret qui valent sacrément le coup d'oeil.
Pushdug dit : Teitanblood fait du Teitanblood
La recette évolue quand même à quasiment chaque sortie. Cet album est très différent du Death qui était bien plus hysérique et agressif, là c'est plus rampant et occulte, avec des parties qui prennent au Death Metal comme ils n'ont jamais fait avant. Teitanblood n'est jamais resté très longtemps sur ses acquis, et si on remonte aux tous débuts, c'est encore plus flagrant.
@Ziidjan : ce Truppensturm et le Damaar ils sont ultimes...
@Goatphoenix: yep tu as raison, j'aurais dû étoffer ma description, l'évolution se fait sentir, c'est plus question de feeling que je trouve quand-même Teitanblood sur un créneau similaire. Entre celui-ci et Seven Chalices y a quand-même pas mal de nuances, bien sûr, toujours est-il qu'on les reconnait dès la première note. Et de fait, j'ai hésité à le poster en Death Metal.
Sinon pour le moment c'est Abhorer - Upheaval of Blasphemy (la compile HHR)