@Deminion : essaye de choper To Uranus, leur EP de 2010 aux Kawir. Grosse tuerie ! Pas de mid un peu chiant comme tu peux en trouver dans leurs albums récents, mais du black hellénique dans toute sa splendeur : antique, véloce et prenant. De plus, t'as leur premier EP Euménides (l'une de leurs meilleures sorties) et leur première démo de 93 (juste le morceau Sinn The Blazing Queen) en bonus qui sont terribles.
Sympa le morceau. Bon, il y a toujours un mid central un peu longuet, mais c'est pas mal. Je vais faire une écoute complète demain pour voir si je passe à l'achat ou pas.
Tiens, à mon tour de t'allécher :
Effectivement, il est très bon ce morceau. C'est moins propre que les sorties récentes, et l'ambiance y est plus sombre, mais ça fonctionne tout autant.
C'est sorti tout récemment, ce nouvel Impiety. Un extrait :
Vomitchapel - The House Of The Lord Despoiled
Un album totalement regréssif, pleinement minimaliste, qui peut faire penser à ce que faisait Sadogoat en son temps...Moi j'adhère, d'ailleurs j'ai choppé le vinyle pour 5 euros chez Osmose...Voilà, voilà.
Black/Death hautement sulfureux avec une ambiance noire, opaque qui glace et consume le sang. L'injection d'un venin, l'esprit est possédé, il n'y a pas de porte de sortie dans ce cauchemar. Ca tourne en boucle.
Absu vient juste de splitter: https://77thnovel.blogspot.com/2020/01/absu-dissolves-statement-from.html

Absu - Abzu (2011)
Je venais de lancer l'écoute de dernier album quand j'ai vu passer la news sur Twitter. Fait chier... J'adore ce groupe, et de jusqu'a Tara, c'est tueries sur tueries. Facilement un de mes groupes de Black préféré de tout les temps, voir même tout genre confondu.
Sur ce dernier disque, on est toujours dans un Black Thrash efficace, et même si c'est l'album le plus faible de la bande à Proscriptor McGovern, l'identité du groupe est toujours là, et c'est toujours un plaisir de se le mettre dans les oreilles.
J'espère que Proscriptor reviendra avec un nouveau projet aussi bon dans le futur. Pour le moment, il semble dédié au chant de Mongrel's Cross, un groupe de Black Thrash Australien dont les premiers albums sont nettement moins prenant qu'Absu, et ont beaucoup moins de personnalité. Enfin bref, fait chier...
C'est toujours mieux ça que de les voirs sortir un album ultra-décevant, qui ternirait leur réputation.
ABSU restera un monument du Black Metal ricain des débuts !