Daagh - Daagh (EP) (2018)
Pas mal du tout ce black atmosphérique. Assez simple dans l'approche mais très immersif.
Ultime, Pentagram. Il faudra un de ces quatre que je le ressorte !
...

BEHERIT - Drawing Down the Moon
Un autre classique ultime, pour tout ce qui se fait de ritualiste (et même d'occulte en général) dans le black metal. A consommer sans modérations.
Dissection - Storm of the light's bane (1995)
/Storm%20of%20the%20Light's%20Bane/Storm%20of%20the%20Light's%20Bane_3641.jpg)
Encore un album catalogué en black qui me plait beaucoup.
Faut dire qu'il contient pas mal d'éléments qui sortent du carcan typiquement black : sonorités heavy, mélodies bien présentes, breaks ambiancés ... bref tout un tas d'arrangements qui peuvent séduire un non amateur de black !
Pour autant il ressort de cet album une puissance, un souffle froid et mortuaire et une violence assez rare.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-11984651-1526009866-8347.jpeg.jpg)
Abigail - Intercourse & Lust (1996)
Le seul disque que je connais des Japonais, et que j'aime beaucoup. Un Black Thrash raw qui suinte la folie et le chaos, et qui possède quelques passages de tueurs qui font plaisir. Je poste cette pochette, ce n'est pas l'originale, mais c'est celle que j'ai sur mon CD.
scotch dit : Bin alors y'a plus personne qui poste ici ? Mayhem - Daemon (2019)Une vraie réussite très accrocheuse pour un non initié au black comme moi.Y'a un vent de folie et de noirceur qui souffle sur cet album ... impressionant !
La même. Tres bon skeud! J'aime beaucoup aussi le dernier Darkened Nocturn Slaughtercult dans une veine pas tres éloignée
Abigail ça tombe bien moi c'est le Sweet Baby Metal Slut de 2009 acheté numeriquement sur le bandcamp de nwn. Premier contact avec la zik du groupe, CA DECHIRE CA RACE!!! Du speed Black Metal rock'n'roll from hell venom/motorheadien comme à l'accoutumé avec ces groupes
Ce titre putain

Yoth Iria - Under His Sway (2019)
Fondé par George Zacharopoulos, bassiste et chanteur de Necromantia, et Mutilator, ancien bassiste de Rotting Christ jusqu'en 1996, on nage en plein Black Metal hellénique. Ce n'est qu'un EP de trois titres, dont une reprise de Rotting Christ (Visions of the Dead Lover), et le tout est dédié à la mémoire de Baron Blood, ancien bassiste 8-cordes de Necromantia, et décédé en fin d'année dernière. Trois titres, c'est maigre, mais l'ambiance est là, et ça le fait. Ça s'écoute sur Bandcamp par ici: https://yothiria.bandcamp.com/album/under-his-sway
Sorties physiques prévues en mars, uniquement sur casette et vinyle, via un label grec qui s'appelle Repulsive Echo Records.
Je poursuis en Black avec deux autres sorties de ce début d'année:

Kawir - Adrasteia (2020)
Sorti la semaine dernière, il est très cool ce nouveau Kawir. Un Black Metal assez propre, avec utilisation d'instruments traditionnels. Ça ne révolutionne rien, mais on se laisse vite porter par les ambiances antiques de ces grecs. Du groupe, je ne connais qu'Isotheos et celui-ci, mais c'est toujours un bon moment.

Porta Nigra - Schöpfungswut (2020)
Celui-ci est sorti le 17 janvier. Je l'attendais pas mal, ayant beaucoup apprécié Kaiserschnitt, l'album précédent. Rien à voir avec ce dernier cependant, le groupe change de genre et s'éloigne de son Metal assez expérimental et barré pour un album beaucoup plus traditionnel, et qui me plait beaucoup pour le moment. Sur les 6 morceaux du disque, je reste reservé sur les 2 derniers, qui me paraissent plus faible que les 4 autres, mais sinon j'y trouve mon compte.