C'est pas faux. M'enfin, même si les derniers n'étaient pas les meilleurs du groupe, c'etait loin d'être mauvais, et un troisième disque était sensé clôturer la trilogie des albums avec le même nom. Une pochette avait déjà été commandé et l'album était apparemment enregistré, à en croire le site officiel (https://absuwebsite.wixsite.com/absu/albums).
J'espère que ça sortira quand même, sous une forme ou une autre.
Si quelqu'un peut s'occuper des comptages pour le top black, qu'il m'envoi un mp, merci d'avance.
En prévision du concert de jeudi avec Vultimas et Abbath (s'il est sevré) !
1349 - Hellfire.
Le seul album que je possède des Norvégiens. J'ai bien compris que c'était les 3 premiers à écouter/choper en priorité, que ça bandait un peu mou dorénavent, mais cet album là, en dépit d'une batterie dont le son manque de puissance à mon goût, défonce. 8 titres, c'est impecc'. Je trouve que ça reste accessible sans souci, et le riffing reste aussi captivant assez souvent. En sus, y'a de l'alternance et les nombreux breaks/relances sont judicieux. La montée en puissance du dernier titre est quand même longuette (plus de 3 mns) pour un long morceau un peu différent qui aurait mérité un raccourcissement de son thème principal, pas loin du black "ritualiste" en décalage de l'album (on dit ça "ritualiste" ?). Un extrait avec l'opener qui annonce la couleur :
infestuus dit : Si quelqu'un peut s'occuper des comptages pour le top black, qu'il m'envoi un mp, merci d'avance.
Ok, réglé.
Si y a des questions concernant le comptage, n'hésitez pas à me contacter
Carbonise ce monde de merde
/Daemon/Daemon_2987.jpeg)
J'aime beaucoup. Pourtant je n'ai jamais été un grand fan de De Mysteriis, mais là je trouve qu'ils ont parfaitement équillibré le mélange d'ambiance malsaine des vieux albums avec le côté technique/alambiqué des plus récents.
Abigail Williams - Walk Beyond the Dark

Pas mis dans top car assimilé trop tard pour le classer objectivement
Une impression assez partagée sur cet album, on a un black assez classique avec des passage plus atmosphériques par moment un peu d'autre avec des cordes, ça peut paraitre plan plan par moment mais les mélodies sont bien troussées et finalement on y prend gout

Chaosbaphomet - Promethean Black Flame (2016)
Un album de black grec avec une pelleté de gars de la scène (beaucoup de guests) qui est plutôt pas mal, avec l'ambiance et le riffing bien old-school si particuliers des blackeux grecs. A essayer pour les férus du genre, avec en prime une belle reprise de Necromantia.