Absu - The Sun of Tiphareth (1995)
J'adore ce groupe. Sur ce deuxième album, c'est un Black Thrash génial à l'ambiance mythologique assez unique. On est loin du Death du premier disque, et c'est à partir de là qu'Absu trouve sa voie.

Absu - The Third Storm of Cythraul (1997)
Plus Thrash que The Sun of Tiphareth, moins axé ambiance aussi, excepté sur le morceau Customs of Tasseomancy (Lien), c'est un bon disque avec un son de gratte malheureusement trop faible.
Très bon, BATHORY. Pareil pour BEHERIT et ARCHGOAT ! Eux aussi sont indispensables. Des monolithes de Black Metal primitif et bestial. Pour MGLA, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, je réessaierai peut-être dans l'avenir néanmoins.

BATHORY o--> Bathory (1984)
Après THE RETURN (le groupe ricain, pas le deuxième opus de BATHORY) dont j'ai parlé plus haut, moi aussi, j'ai eu envie de revenir aux fondamentaux du temps du Black Metal primitif. Pas encore du pur Black Metal, il faudra attendre les albums suivants de Quorthon, pour ça. Mais ce premier opus, il s'agit vraiment d'un des premiers chemins tracés vers les enfers incconnus, avec les premières voies de VENOM, HELLHAMMER et les tous débuts de SODOM, DESTRUCTION, CELTIC FROST, et un tas d'autres groupes de cette parcelle de l'histoire du metal !
La flemme de refaire l'histoire du metal des années 80's, d'autres le font mieux que moi ici. Mais réécouter Bathory, une fois de temps en temps, c'est passer un très bon moment en compagnie du grand bouc noir de la pochette.
Drastus - La Croix de Sang (2019)
Mais c'est quoi cette bombinette là ?!
Ca sonnera sûrement trop propre pour certains (quelle prod putain !), quelques incursions en chant clair également qui peuvent rebuter.
Pour le reste c'est un mélange de vieux et de moderne (genre vieux riffs bien efficaces avec arpèges inquiétants), sans tomber dans les dissonances à gogo comme certains autres groupes français, genre Deathspell Omega. Là on est plus proche du Triangle de Schammasch je dirais, mais pas que.
Je le termine à l'instant là, excellent, passe tout seul !
J'ai surtout relevé des influences d'AOSOTH sur cette sortie de DRASTUS. Il faudrait que je la réécoute car j'ai oublié d'y retourner, pourtant, j'avais vraiment bien aimé !
Oh bah tu as sûrement raison, tu dois connaître ça bien mieux que moi ! 
Aosoth me semble que j'avais déjà essayé, de mémoire c'était plus bourrin / speed que ce Drastus mais je dis peut-être une ânerie...
En tout cas j'ai beau être blackeux du dimanche, entre Mayhem, Mortem et ce Drastus, cette année en v'là 3 que je trouve bien convaincants !
Y_RPLEUT dit : Mgla - Age of ExcuseBM easy listening qui fait mouche de mon côté
Pareil, ils ont un côté hyper mélodique qui fonctionne!
Et le batteur c'est un sacré tueur, ce travail qu'il fait sur la ride à placer des accents improbables c'est monstrueux
Krakoukass, essaie aussi une fois l'AORATOS ! C'est fait par Naas Alcameth de NIGHTBRINGER et aussi, entre autre, BESTIA ARCANA. Je sais que tu n'as pas trop apprécié Holokauston sur la durée. Mais AORATOS est plus proche d'un nouvel AKHLYS que les derniers albums de NIGHTBRINGER ou le Holokauston.
En plus, c'est un des meilleurs albums récents de Naas Alcameth. Je sais que tu ne risque de pas trop accrocher, mais on ne sait jamais.