C'est totalement timbré, j'adhère.
Ghul dit : Krakoukass, essaie aussi une fois l'AORATOS ! C'est fait par Naas Alcameth de NIGHTBRINGER et aussi, entre autre, BESTIA ARCANA.
Je sais que tu n'as pas trop apprécié Holokauston sur la durée. Mais AORATOS est plus proche d'un nouvel AKHLYS que les derniers albums de NIGHTBRINGER ou le Holokauston.
En plus, c'est un des meilleurs albums récents de Naas Alcameth. Je sais que tu ne risque de pas trop accrocher, mais on ne sait jamais.
Hé, bonne mémoire l'ami ! 
Eh ben il est très bien ce Aoratos. 2 écoutes, un peu raide d'approche mais bien bon.
Bon y'a encore beaucoup de blasts (un poil trop pour moi arf) mais c'est moins linéaire que Holokauston.
On retrouve le son effectivement, cette prod apocalyptique (bien compacte cela dit hein), mais là avec des cassures bien explosives par moments.
J'ai bien aimé le côté un peu sympho de Thresher, là ça se rapproche plus de Dimmu / Septicflesh et c'est pas pour me déplaire !
Bref, cinq you ! ;)
Content que ça te fasse plaisir ! C'était ma plus grosse surprise de début d'année.
Content de voir Aoratos cité par ici, c'est un bon projet et un bon album !
En attendant justement de recevoir l'album de cette année :

VARGRAV - Netherstorm (2017/2018)
Avec Elegies of the Stellar Wind d'EVILFEAST, sortit fin 2017, très peu de temps avant ce Netherstorm, ce début 2018 fut un temps à l'orage. Voici donc la tempête du néant, mais également du retour du black symphonique oldschool bien rétro. C'est vraiment le genre d'album à écouter pour écrire une histoire de type heroïc/dark fantasy, ou pour jouer à un jeu vidéo bien médiéval et rétro.
On a ici du LIMBONIC ART, du EMPEROR des débuts, mais également du Cradle des débuts, avec cette ambiance de vieux manoir hanté.

Darkthrone - Old Star
Que j'aime cet album. Pourtant je n'ai jamais été un grand fan de Darkthrone. J'apprécie moyen A Blaze..., et j'aime bien les 2 suivants, sans pour autant me faire décoller. Mais là ça me parle totalement, c'est ptetre le plus Celtic Frost de leur disco, et d'ailleurs il me rappelle pas mal les albums de Triptykon par moment.
Old Star au début je l'aimais bien, du Celtic Frost mélangé à du Candlemass quoi...Par contre, passé trois écoutes, le disque a subitement perdu tout son intéret. Du mal à aller au bout, aucune envie de le ressortir, il s'essoufle vraiment vite en fait...du coup il prend la poussière. Pour moi, Darkthrone est mort après Hate Them.
Voilà, la même. Durée de vie très courte. Je vais le ressortir cette aprem pour voir si de l’avoir laissé un mois ou deux il va me transporter un peu.
Un peu pareil. Manque un peu de je ne sais quoi je trouve The Underground Resistance plus prenant sur la durée. Malgré tout c'est un bon disque, accrocheur et simple d'acces.