Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Novembre 2019 - 15:14:07
Gehennah - Hardrocker

Pratiquement que des hymnes sur cet albumde Hard Rock dérangé et alcoolisé...

Lundi 11 Novembre 2019 - 17:02:32

Watain - trident wolf eclipse

C'est le seul que je possède du groupe, mais j'adhère totalement à ce black puissant, rapide, bien rentre dedans servi par une production parfaitement adéquate

Lundi 11 Novembre 2019 - 18:10:40
Goatphoenix dit : Ouais cet album défonce! Un bon équilibre entre l'ambiance infernale et la hargne bien brutale.Même le dernier morceau bien répétitif et ambiancé est excellent...

Du coup, à fond sur le dernier Profanatica en ce moment. Malsain et pourtant vachement accrocheur, avec plein de changements de tempi et de plans différents, et un riffing excellent, comme sur ce titre, par exemple, qui en précède un autre complètement différent ("Sacramental Cum", plus bestial). 

Lundi 11 Novembre 2019 - 18:35:47

Sur les trajets du taff sur le smartphone (musiques extraits du cd puis transferees sur le tel)

Impaled Nazarene - Taog Eht Fo Htao Eht (conprendre The Oath Of The Goat à l'envers) Demo 1991

Deuxieme demo de nos finlandais nucleaires, on retrouves ici des titres qui figurerons par la suite sur le premier album dont Condemned To Hell et Damnation (Raping The Angels), nous somme donc dans le meme registre que le futur album, à savoir un black bestial dépravé et occulte, l'occultisme etant accentué par ces pistes de synthé ambiant qui auraient pues etres plus presentes à mon gout (que ce soit ici ou sur l album) tellement ça tue.

Satanic Blood Spraying - At The Mercy Of Satan

Sorti en 2012 par Hell's Headbangers, unique album de cet obscur groupe soit disant originaire de Bolivie mais qui serait en fait originaire de Finlande et dont les membres (deux) seraient issus d'Impaled Nazarene, et ce ne serait pas etonnant car ici on a du Impaled Nazarene worship, mais vraiment, on pourrait meme parler de mimetisme surtout la voix! C'est carrement Mika là, periode Suomi Finland; et riffiquement c'est pareil. Grosse tuerie, si vous etes nostalgique du Nazarene premiere periode et que l'absence d'originalité ne vous fait pas peur, allez-y

Mercredi 13 Novembre 2019 - 13:51:20

Faudra un jour que je développe plus ma connaissance sur IMPALED NAZARENE et la scène finlandaise pré-Horna en général ! De cette vague finlandaise là, je connais surtout les premiers opus de BEHERIT, jusqu'à l'ultime Drawing Down the Moon !

...

Découverte récente, et avis en même temps aux black metalleux d'ici fascinés par le thème des deux guerres mondiales :

MINENWERFER - Alpenpässe (automne 2019)

Découvert grâce à la chronique d'Icare ici-même sur Spirit. Après trois ou quatre écoutes, j'adore déjà.

La guitare est très mélodique, et cette basse ! La basse est utilisée comme outil aussi indispensable que les autres instruments de musique. On se remémore une des époques les plus horribles de l'histoire récente de l'Europe, ça fait réfléchir et une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

Message pour tous ceux qui sont fascinés par la thématique des armes à feu et de la guerre moderne dans le Black Metal, sans tomber dans la fascination trop marquée pour les événements atroces, style MARDUK et co. ! La mastodonte suédoise fait du très bon black brutal, je ne dis pas non plus, mais on est plus proche de la conscience d'un ENDSTILLE, ici.

Par contre, le premier morceau fait plus d'un quart d'heure pour un album de près d'une heure. Il faut donc prendre du temps pour l'écouter. Mais ce n'est clairement pas du temps perdu !

Dimanche 17 Novembre 2019 - 13:54:04

Horrocious - depleted lightandthe death of uniqueness

Du black brutal, puissant, à la production claire, compacte, avec le dernier Watain, Infernal Execrator ça me permet d'avoir une alternative par rapport à des choses plus crues (Cultus Profano) ou plus sauvages et bestiales (Thy Feeble Saviour).

Hegemon - initium belli (2017)

Là aussi un groupe dévastateur, qui ne fait pas parler de lui, ce qui ne l'empêche pas de défourailler à merveille.

Dimanche 17 Novembre 2019 - 16:56:12

Oui Hegemon j'ai le Contemptus Mundi d'ailleurs c'est vraiment bien fait. Il zst different celui que tu cites ? 

Dimanche 17 Novembre 2019 - 18:10:50

J'ai aissi celui que tu cites, ainsi que "the hierarch" que je te conseille largement, on reste comme cet EP dans la m^me lignée, le même type de black, à noter une reprise de Immortal sur le EP ("unsilent storms in the north abyss").

Mercredi 20 Novembre 2019 - 12:58:33

Celui là est vraiment fort viking et psyché

Vendredi 22 Novembre 2019 - 14:14:58

THE RETURN o--> Hell (janvier 2010)

Reçu en supplément bonus suite à une commande chez Hass Weg, label de Black Metal bien ug !

Je ne connaissais pas du tout, et pour cause, Hell semble être l'unique sortie de ce groupe ricain très obscur. Et si vous doutiez encore, c'est ça, l'ug ! Tu sens avec cet ep que les membres du groupe sont de véritables passionnés, inspirés, voir habités, par le Malin ! C'est peut-être bondé par des petits défauts comme les transports en commun en heure de pointe, ça ne réinvente peut-être pas l'eau chaude, mais qu'est-ce que c'est bon !

Oui, c'est vraiment très bon ! Et ça me rappelle carrément l'ambiance metal des années 2000, quand je découvrais le metal avec le nü metal et que j'étais fasciné par ce genre de petits groupes ug de très très, mais alors de très très loin. Je pouvais déjà m'imaginer les concerts, du haut de mes 14 ans, en lisant des témoignages sur certains forums que je suivais. Enfin soit...

Musicalement, c'est du black thrash très proche de la première vague historique de black metal. On a ici le groove de CELTIC FROST et le thrash ténébreux, très sombre d'un BATHORY. Rajoutes-y les tripes et l'envie d'aller jusqu'au bout de ses idées, et t'obtiens ce genre de galette.

Edit : Apparement, ce n'est pas l'unique sortie de ce groupe, ils ont sortis un album en 2017. C'est ce que Metal Archives dit. Mais ce groupe reste tout de même obscur niveau popularité, donc, ça ne retire pas ce que j'ai dit.