Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Septembre 2019 - 19:32:13

Content que MOONSORROW te plaise, Venom59 ! Ca fait longtemps que je n'ai plus écouté ce groupe par contre. Je m'y remettrai peut-être dans l'avenir.

Behexen - By the Blessing of Satan (2004)

Riffs de tueur, son sale mais puissant, ambiance démoniaque géniale. Je connaissais pas, ça me plait beaucoup

Bon groupe, BEHEXEN. L'album sortit en 2016, The Poisonous Path, est également excellent, même si il n'a pas les allures de classique de By the Blessing of Satan. Le style est totalement différent. C'est plus du black orthodoxe chtonnien (donc, avec des riffs graves et telluriques), mais c'est excellent ! Ca aussi, il faudra que je réécoute à nouveau.

En ce moment, et je suis obligé de le mettre car ça fait plusieurs jours que je me l'écoute :

BLUT AUS NORD - Hallucinogen (automne 2019)

Album ayant malheureusement fuité près d'un mois avant sa sortie officielle le 11 octobre.

Il est peut-être plus facile d'accès que les Blut Aus Nord précédents. Je rentre bien mieux dedans que dans les mondes imaginaires développés par les anciens albums du groupe. Cet album, je suis en train de le décortiquer afin de mieux le cerner. Car à côté de cette facilitée d'accès accrue, Hallucinogen reste complexe. Chaque titre développe ses propres bonnes idées. Ah oui, et le premier titre est vraiment très bon ! Maintenant que je l'ai cerné, je peux l'écouter en boucle (ou presque).

Ce n'est peut-être pas aussi ultime que Memoria Vetusta II, l'un des classiques intemporels du groupe, mais je préfère déjà cet album à Memoria Vetusta III que j'ai déjà assez bien fait tourner.

Mardi 24 Septembre 2019 - 23:25:54

@Ghul : Merci pour cet avant-goût du BAN, ça paraît prometteur !

Sinon soirée anniversaire : Belliciste, "Bardachd Cogaidh"

Album paru il y a tout juste un an. Du Black mélodique à la finlandaise, me rappelle un peu Algazanth (le clavier lourdingue en moins). Un disque sympa qui s'écoute avec plaisir.

Le souci c'est qu'ici il y a la volonté d'apporter à une base Black plutôt conservatrice une grosse touche heavy/épique et la sauce ne prend pas toujours très bien malheureusement. Un album qui a un peu le cul entre deux chaises et qui peine à s'affirmer totalement. Pour la suite il va falloir choisir son camp en commençant par abandonner les vocaux réverbérés. Pour une musique qui se veut frontale et guerrière de tels vocaux atténuent la force de frappe je trouve. Et aussi les titres sont régulièrement ponctués de solos mais trop souvent amenés de manière peu assurée et brouillonne. Ceci dit il faut tout de même saluer la prise de risque et le désir d'avancer musicalement qu'on découvre sur cette galette et espérer que ces quelques faiblesses seront corrigées à l'avenir. Un groupe à surveiller quoi qu'il en soit

A part ça il s'agit d'un album de Black mélo efficace qui devrait permettre à tout fan du genre de largement s'y retrouver

Vendredi 27 Septembre 2019 - 00:08:11
Angantyr - Haevn

Putain quel album quand même! Quelle intensité!

Vendredi 27 Septembre 2019 - 23:41:38

Contamination - The Scourge Grows (2019)

Avec Shaxul au chant et à la batterie, on ressent forcément "Hirilorn" et les débuts de "Deathspell Omega", mais avec une prod à l'ordre du jour, bien propre, et surtout un gros nappage atmosphérique. On a aucune vraie indication de l'origine de ce "Lone Wolf" qui est aux grattes,aux claviers et à l'origine du projet. Et suis étonné du mixage, car l'ouvrage a été mixé au Caveau, près de St Savin, et jusqu'à présent je reprochais souvent le manque de profondeur qui en ressortait (Ce n'est pas à tomber à la renverse, mais j'ai connu pire forcément). On peut aussi être étonné que l'album soit édité chez un label chinois (Terror Execution Production), sans doute connu par l'intermédiaire du groupe chinois de black thrash "Hellfire".

Bon ça fait chier, je ne peux le mettre qu'en entier sur yourteub. Le milieu , notamment les pistes 5 et 6 sont les plus intéressantes à mon avis:

Dimanche 29 Septembre 2019 - 09:17:28

Mgla - Age of Excuse

Un album très classique extrément bien calibré, c'est bien foutu et ça parrait trop court, du coup on y revient

Dimanche 29 Septembre 2019 - 11:13:29

Faudra un jour que je me penche plus sérieusement sur les albums de MGLA dont les deux derniers, et plus généralement en dehors de leur démo Présence, acquise en format cassette. J'ai très vite accroché à BATUSHKA, pour citer un de mes plaisirs coupables. Mais bon, honnêtement, qui fait du Black Metal avec une telle atmosphère de monastère, analogue à l'univers chrétien, que BATUSHKA ? Si vous avez des noms à me lacher, je suis preneur, et j'écris ça avec le plus grand des sérieux !

Pour revenir à MGLA, oui, il faudra que je retente, surtout quatre ans après la sortie d'Exercice of Futility  qui les ont rendus tellement célèbres. Au moins, contrairement à pour BATUSHKA, on ne pourra pas dire que j'ai été conquis par la hype devil

Dimanche 29 Septembre 2019 - 12:03:38
Ghul dit : Faudra un jour que je me penche plus sérieusement sur les albums de MGLA dont les deux derniers, et plus généralement en dehors de leur démo Présence, acquise en format cassette. J'ai très vite accroché à BATUSHKA, pour citer un de mes plaisirs coupables. Mais bon, honnêtement, qui fait du Black Metal avec une telle atmosphère de monastère, analogue à l'univers chrétien, que BATUSHKA ? Si vous avez des noms à me lacher, je suis preneur, et j'écris ça avec le plus grand des sérieux !Pour revenir à MGLA, oui, il faudra que je retente, surtout quatre ans après la sortie d'Exercice of Futility  qui les ont rendus tellement célèbres. Au moins, contrairement à pour BATUSHKA, on ne pourra pas dire que j'ai été conquis par la hype devil

Dimanche 29 Septembre 2019 - 12:24:20

Batushka ça m'a jamais interpellé plus que ça (mais je ne me suis jamais vraiment penché dessus). Mgla j'ai découvert sur Exercice in Futility et j'ai tout de suite accroché, je n'ai pas écouté ce qu'ils faisaient avant mais si c'est aussi bien branlé ça peux me botter.

Diocletian - Amongst the Flames of a Burning God

Semi déception pour linstant (j'ai pas assez d'écoute au compteur pour un avis définitif),

Alors peut être je deviens trop vieux pour ce style, mais je le trouve moins vicelard que ce que ce grope nous proposait, j'y trouve moins d'accroches brise nuque façon "Brutal Doom". Alors après tu te prends ta volée de bois de vert sur ton fessier c'est clair, mais je trouve ça des fois un peu stérile ou moins inspiré.

A confirmer après quelques écoutes attentives et concentré

Dimanche 29 Septembre 2019 - 15:38:09

Griffon / Darkenhold - atra musica (split)

Griffon je les découvre avec ce split (je ne sais même pas s'ils ont sorti autre chose) j'aime bien leur black cru avec des sonorités médiévales. Quant à Darkenhold c'est en version acoutistique qu'ils se présentent ici et là aussi ça à toujours de la gueule.

Dimanche 29 Septembre 2019 - 16:59:48

Le dernier Aegrus qui est une véritable tuerie, encore mieux que Devotion for Satan selon moi. 
Du black froid, rapide, adgressif et mélodique à la finlandaise, mais loin d'être un Sargeist worship.

L'album ne sort que dans ue dizaine de jours, mais écoutez cet extrait de l'album pour vous en convaincre :

https://www.youtube.com/watch?v=ETwP0stZ_0U