Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Septembre 2019 - 20:09:50

C'est même pas nca c'est Belge comme quoi Hergé a bien marqué quand m^me

Vendredi 20 Septembre 2019 - 21:16:49

... Trop forts ces belges !

Samedi 21 Septembre 2019 - 11:22:44
morgothduverdon dit : @VENOM59 : il est culte ce Enslaved. Tu apprécieras peut être le suivant Eld. Blodhemn est bien aussi, ensuite le groupe commence à pas mal évoluer (mais en gardant une qualité quasi inaltérée jusqu'à aujourd'hui).En tout cas si ce Frost* te plait, mais que globalement t'as du mal avec le côté Black, tu peux peut être tenter Moonsorrow.

Il est vraiment excellent oui ce Frost*, j'ai beaucoup apprécié , je reviendrai dessus, je pense l'acheter un de ces quatre.

Je vais découvrir la discographie d'Enslaved oui, je suis curieux d'écouter la suite. Merci pour le tuyaux pour Moonsorrow, je ne connais que de nom mais j'ai jamais vraiment écouté, peut être deux/ trois extraits comme ça vite fait mais je vais approfondir. 

Samedi 21 Septembre 2019 - 19:31:36

Je t'en prie.

Après pour Moonsorrow il ne faut pas s'attendre à un Enslaved bis. Disons qu'Enslaved fait partie de leur grandes influences, tout comme Bathory (période Viking), Satyricon aussi (The Shadowthrone). Ils ont quand même leur style bien à eux.

Personellement pour commencer j'ai tendance à conseiller Verisäkeet, après un long casse-tête, hé hé.

Dimanche 22 Septembre 2019 - 12:52:35

ENSLAVED, ce n'est pas mon style de black viking/pagan préféré, contrairement à un Hammerheart ou un Twilight of the Gods de BATHORY (sans oublier l'incontournable Blood Fire Death). Par contre, les SATYRICON de la même époque (les débuts, comme pour ENSLAVED) m'apportent plus d'engouement. En revanche, j'ai écouté Frost* en découvrant le black metal. J'aimais plutôt bien et c'est vrai qu'il y a de quoi. Donc, je comprends qu'on puisse aimer les débuts du groupe.

MOONSORROW, ça fait longtemps que je n'ai plus écouté. Mais je me souviens avoir commencé par Kivenkantaja que je considérais comme un album génial, lors de ma période la plus pagan en 2014. Voimasta Ja Kunniasta, l'album précédent, est encore plus accrocheur. Mais comme dit plus haut, il ne faut pas s'attendre à un recopié d'ENSLAVED période Frost* ou Eld. MOONSORROW va selon moi plus loin dans le développement de son monde imaginaire sonore.

Dimanche 22 Septembre 2019 - 14:44:39

Monarque - jusqu'à la mort

Des guitares tranchantes commes des scalpels , des mélodies qui font ressentir l'absence totale de tout espoir, une production agressive qui n'oublie aucun instrument, un chant glacial, Monarque en trois titres sublime la mort, la haine, le blasphème, vivement l'album.

Lundi 23 Septembre 2019 - 08:18:24

https://f4.bcbits.com/img/a4232739821_10.jpg

Behexen - By the Blessing of Satan (2004)

Riffs de tueur, son sale mais puissant, ambiance démoniaque géniale. Je connaissais pas, ça me plait beaucoup.

Lundi 23 Septembre 2019 - 08:35:54
Deminion dit : https://f4.bcbits.com/img/a4232739821_10.jpgBehexen - By the Blessing of Satan (2004)Riffs de tueur, son sale mais puissant, ambiance démoniaque géniale. Je connaissais pas, ça me plait beaucoup. 

Oh que oui ! Découvert cette année grâce à Antoine

Lundi 23 Septembre 2019 - 19:35:23

Ici on ne cherche pas à faire dans la finesse ou dans la variété des ambiances, tout n'est que fureur, bestialité, puissance dévastatrice, sur un rythme infernal, le tout servi par une production ravageuse puissante mais assez claire.

Mardi 24 Septembre 2019 - 10:04:29

J'ai écouté l'album Verisäkeet et j'ai bien aimé aussi, c'est remarquablement bien foutu.

Du coup j'ai écouté aussi le premier album et pareil, j'accroche plutôt bien bien que ce soit différent d'Enslaved , là c'est plus mélancolique et triste mais c'est reposant, c'est plus introspectif semble t'il donc comme dit Ghul ils développent loin leurs capacités musicales 

Je vais repartir sur Enslaved et écouter Eld ce soir . 

Il faudrait que je réécoute aussi du Emperor et Dark Funeral car en fait c'est certaines voix que j'ai du mal, mais peut être que je les encaisses mieux aujourd'hui.