Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Septembre 2019 - 17:40:35

Très bon extrait pour un futur album prometteur ! J'attends de voir sur tout l'album.

Lundi 30 Septembre 2019 - 13:56:34
holocaust_in_my_head dit : Nordjevel - necrogenesis
Un album que je touve très varié au niveau du tempo, même si le blast domine, des ambiances multiples aussi avec des mélodies tantôt épiques, tantôt beaucoup plus sombre, un riffing qui reste destructeur et tenèbreux.

Mardi 01 Octobre 2019 - 01:03:23
Y_RPLEUT dit : Semi déception pour linstant (j'ai pas assez d'écoute au compteur pour un avis définitif),Alors peut être je deviens trop vieux pour ce style, mais je le trouve moins vicelard que ce que ce grope nous proposait, j'y trouve moins d'accroches brise nuque façon "Brutal Doom". Alors après tu te prends ta volée de bois de vert sur ton fessier c'est clair, mais je trouve ça des fois un peu stérile ou moins inspiré.A confirmer après quelques écoutes attentives et concentré

Je ne suis pas certain que ton âge soit le souci! Je ne l'ai pas encore chopé, mais l'extrait que j'avais écouté sur le net me donnait exactement la même impression, qui était déjà amorcée avec le précédent opus. Les ambiances de guerre et de charnier semblent bien derrière chez Diocletian. Après il n'y a plus qu'un gars d'origine.

Récemment et dans un registre proche des débuts de Diocletian (en moins bien évidemment), il y a Morbital qui a pondu un bon album :

Mardi 01 Octobre 2019 - 23:36:02
Marduk - Heaven Shall Burn... When We Are Gathered

Rien à jeter, ce disque est un monument, l'époque où le Black Metal faisait peur, Marduk enfonçait le clou et sortait ce manifeste de haine pure, totalement jouissif.

Vendredi 04 Octobre 2019 - 00:29:38
Crurifragium (US) - Beasts of the Temple of Satan

Un album qui ne vous aime pas et qui est là pour vous faire saigner des conduits auditifs

Vendredi 04 Octobre 2019 - 10:33:43

Satanic Blood Spraying - At The Mercy Of Satan

Sorti en 2012 par Hell's Headbangers, unique album de cet obscur groupe soit disant originaire de Bolivie mais qui serait en fait originaire de Finlande et dont les membres (deux) seraient issus d'Impaled Nazarene, et ce ne serait pas etonnant car ici on a du Impaled Nazarene worship, mais vraiment, on pourrait meme parler de mimetisme surtout la voix! C'est carrement Mika là, periode Suomi Finland; et riffiquement c'est pareil. Grosse tuerie, si vous etes nostalgique du Nazarene premiere periode et que l'absence d'originalité ne vous fait pas peur, allez-y

Vendredi 04 Octobre 2019 - 15:21:38

Il est très bien le dernier album de Diocletian. Après un Gesundrian marquant un virage beaucoup plus Death Metal (grosse influence d'Angelcorpse), le groupe revient à des compositions beaucoup plus axées Black Metal. Instrumentalement parlant, difficile de faire plus intense. C'est la guerre totale, impitoyable et nucléaire. Alors évidemment, si ce qu'on cherche c'est une ambiance rampante et suffocante, c'est vers War of All Against All qu'il faut se tourner. Ce nouvel album est sans compromis et il fait du bien après un Gesundrian qui m'avait profondément déçu (bon j'exagère un peu mais j'ai mis 4 ans à le racheter...).

Seul bémol me concernant, le chant d'Impurath qui manque de hargne. Attention, il fait bien le boulot, mais il nous aurait sorti un chant haineux comme sur le mythique Upheaval of Satanic Might, ce disque aurait été absolument ultime. Je rejoint totalement Rossbaycult lorsqu'il me disait que BS (seul membre restant du line-up d'origine certes...mais maître à penser de cette entité) aurait dû prendre James Read! Impurath, depuis le 3ème Black Witchery, c'est plus trop ça.

Bref, un très bon disque, bien au-dessus d'un Morbital formaté au possible et sans grand intéret à mes yeux.

Vendredi 04 Octobre 2019 - 19:44:48

Ouai c'est peut être ce côté sans compromi tout dans la gueule qui me pose problème, je reste sur ma faim comme je le signalais sur le manque d'ambiance. Après ça dépend ce qu'on l'on recherche. Moi je préférais leur ambiances qui "aéraient" (ou écrasaient , c'est relatif) le propos. Gesundian j'avais apprécié tout en préférant le War... ou mieux encore le Doom Cult qui déchirait le fion tout en ayant une ambiance particulière.

Samedi 05 Octobre 2019 - 08:16:54

Ayant découvert DIOCLETIAN avec Gesundrian, que j'ai beaucoup aimé, il faudra que je me tape un jour ce nouvel opus du groupe. Selon les retours, il n'a pas l'air si mauvais que ça.

Lundi 07 Octobre 2019 - 13:41:00

Dans ce cas là, tourne toi d'abord sur les deux premiers albums et le Decimator, un bon cran au dessus.

@Iniquitous : ce qui me manque dans le Gesundrian et qui me donne l'impression de manquer encore dans le dernier, c'est le côté impulsif, authentique et spontanné. On dirait qu'il y a trop de reflexion dans la composition, trop de volonté de sonner d'une certaine manière, pas assez brut. Après, Read dans ce dernier Diocletian, ça donnerait un album de Revenge.