Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Août 2019 - 21:20:14

BEKËTH NEXËHMÜ - De Forna Dederna (2014)

Ce que je passe le plus souvent dans mes albums chopés à Méan, bien que j'ai également acheté la démo de HEINOUS qui passe également pas mal. Une ambiance comme sur cette démo, c'est un peu l'ambiance Black Metal que mon cerveau recherche depuis que je suis capable de l'utiliser. On ne ressent pas simplement la neige, la campagne perdue et les tribus barbares qui ne veulent que te découper si elles te croisent, on vit tout ça le temps d'écoute de la démo.

Clairement en haut du panier, comme la démo précédente du nom de De Svarta Riterna qui est une autre démo ultime de ce one man band suédois. D'ailleurs, ce que je viens de dire ici, je pourrai aussi le dire pour De Svarta Riterna. Le niveau reste au top, quoi.

Mardi 03 Septembre 2019 - 07:26:20
Black Witchery - Upheaval of Satanic Might

Pure manifeste de haine et de destruction, sans pitié. Le monde est à feu et à sang et c'est jouissif.

Mardi 03 Septembre 2019 - 13:31:21

MGLA - Age Of Excuse - 2019

Pour ce que je m'y connais en black, j'ai bien aimé. Ca tire vers le mélodique, grosse technique du batteur... Vraiment pas mal!

Vendredi 06 Septembre 2019 - 12:14:09

BLACK CILICE - Transfixion of Spirits (septembre 2019)

Sortit aujourd'hui sur Iron Bonehead. Ceux qui ont lu mon commentaire sur la chronique d'Icare savent plus ou moins ce que je pense de la musique de BLACK CILICE. C'est un projet musical duquel je suis passé à côté en 2017, et que j'ai décidé de découvrir avec leur toute nouvelle offrande que voici. Rien à rajouter pour le moment par rapport à mon commentaire de hier. Juste peut-être pour accentuer le fait qu'on ressente bien l'aspect rocheux, siliceux et bien malsain de ce Black Metal traditionnel. A creuser.

RUNESPELL - Voice of Opprobium (idem)

Autre sortie du label Iron Bonehead Productions proposée hier. Deuxième écoute plus sérieuse que la première où je faisais autre chose en même temps. Je retrouve le son du premier RUNESPELL, au moment de Unhallowed Blood Oath. Malheureusement, cela me semble moins accrocheur, d'où certainement ma première écoute distraite. A creuser peut-être aussi, mais pas autant que BLACK CILICE, pour ma part.

Samedi 07 Septembre 2019 - 08:59:46

Melechesh -Emissaries

J'aime bien ce Black mélodique aux saveurs orientales.. 

Dimanche 08 Septembre 2019 - 00:23:17
Impurity (Bra) - The Lamb's Fury

Total Cult

Dimanche 08 Septembre 2019 - 10:34:28
Y_RPLEUT dit : Melechesh -EmissariesJ'aime bien ce Black mélodique aux saveurs orientales.. 

Sympa cet album, avec le redoutable Rebirth of the Nemesis.

As-tu écouté leur dernier en date, Enki ? Je le trouve supérieur.

Dimanche 08 Septembre 2019 - 15:28:54

Je n'écoute pas souvent de metal oriental, mais Emissaries de MELECHESH est très bon.

Dans une ambiance plus de chez nous :

BLOOD STRONGHOLD - The Triumph of Wolfish Destiny (2017)

Voilà du Nightwolf vraiment aguicheur ! En écoutant cet album, j'ai juste envie de fermer les yeux et d'apercevoir en onde alpha le décor boisé et à la fois macabre de la pochette ! Nightwolf, un vrai génie, clairement.

Dimanche 08 Septembre 2019 - 23:17:30
morgothduverdon dit :
Y_RPLEUT dit : Melechesh -EmissariesJ'aime bien ce Black mélodique aux saveurs orientales.. 
 Sympa cet album, avec le redoutable Rebirth of the Nemesis.As-tu écouté leur dernier en date, Enki ? Je le trouve supérieur. 

J'ai que celui la, c'est encore un des nombreux groupes dont j'aimerais avoir le temps de me pencher sur eur disco.

T'es chiant Yann a me donner envie comme ça hahaha

Lundi 09 Septembre 2019 - 20:11:29

Wouhouuu, de danser le swing en parlant de multiples levrettes !

En revanche je ne connais pas les autres.

En Black oriental, Al Namrood ont sorti des trucs pas mal, assez vénères. Pour info ils viennent d'Arabie Saoudite.

Respect, je pense que c'est un peu plus (mais juste un peu plus...) dangereux de critiquer la religion là bas, que par chez nous.

Allez, ça c'était un des premiers albums, ils ont changé de chanteur depuis (et visiblement pas mal ralenti le tempo, sauf exceptions) :

Visiblement tout le monde ne se laisse pas faire là bas, ça rigole pas dans les manif... Et gare si tu te fais attraper. (Oui, y'a de la vidéo sur le titre ci-dessus)