Un album d'une noirceur absolue, et quoi de mieux qu'être aux fonds des abysses pour invoquer la gloire de Satan. Pour moi dans le vaste monde du Black Metal, un album de référence, qui séduira les plus possédés.
Bestial invocation to the gods of war !!!!!!
C'est album est un foudre de guerre, l'élite du Bestial War.
Obscure, nocturne, avec une ambiance malsaine et des riffs bien prenant, vraiment le genre d'album que j'aime. Mention spéciale pour "dominion of darkness" et sa grande intensité.
L'EP éponyme de Seigneur Voland de 2001 :
Pour moi la quintessence de la scène toulonnaise, un black utlime, noble, conquérant, glacial, haineux et sulfureux aux mélodies envoûtantes. Si l'on parvient à faire abstraction de l'idéologie nauséabonde, c'est un must have du Black Metal, ni plus ni moins. A part l'outro plus que dispensable, rien à jeter, et chaque écoute me colle des frissons.
https://www.youtube.com/watch?v=alipZdX9jlU
L'Exil de Sale Freux, dans un tout autre style.
Un black mélancolique à tendances dépressives poignant et de qualité, très justement interpété, gorgé d'émotions et avec ce qu'il faut de musicalité, de dynamisme et de bons riffs pour éviter l'écueil du minimalisme douteux et de l'ennui. Reste un point noir, la voix, réellement horripilante, et dont il est difficile de faire abstraction. Néanmoins, si l'on arrive à s'y faire, c'est que du bonheur!
https://www.youtube.com/watch?v=HK-w0iO_o7Q

Avslut - Deceptis
Du black, du brutal, du suédois.
Envie de black brutal suédois quoi.
Et ça fait très bien le taf
Darkenhold - memoria sylvarum (2017)

Le groupe réussit à marier agressivité, mélodie, des passages plus atmosphérique, soli heavy, des ambiances médiévales, dans une osmose parfaite.
Darkened Nocturn Slaughtercult - mardom (2019)

Toujours fureux et blasphématoire le groupe continue, du moins pour ce que je connais du groupe, dans la lignée de ses précédents et derniers albums, peaufinant son style, un album que je n'ai pas encore beaucoup écouté depuis son achat (4è fois) mais à chaque nouvelle écoute le ressenti est encore meilleur.