Beherit worship total, qui a bien comprit l'essence de M.Diabolus. C'est fait avec le cul mais l'ambiance est là.
Hiems - Cold Void Journey (2005)

Projet solo du bassiste de Forgotten Tomb, Algol. C'est intéressant de constater que le changement d'approche de Forgotten Tomb correspond à la première sortie du projet solo... on reste toujours dans un BM rythmé à coup de Blast mais avec une approche plus variée et parfois bizarre... des plans par ci par là teinté de Heavy à cheval avec l'aspect "n'roll" avec également des rythmiques qui rappellent "Loves Burial Ground" et un aspect plus dépressif à la Springtime Depression. Le 2eme opus est plus orienté black n'roll, on délaisse les Blast au profit des rythmiques entrainantes. C'est moins ma came c'est dommage... même si Algol arrive à manier quelque chose d'intéressant c'est un peu too much surtout avec les passages d'orgue et les chants clairs qui au niveau du grain ne collent pas sincèrement avec le reste. Je me contenterai du premier.

Sadisme - Festering in Telepathic Communion (2019)...Projet solo d'un certain Juggernaut officiant dans un raw black abrasif et torturé, avec de bons riffs baignés dans une atmosphère violente, prenante, hypnotique. Et puis ce chant complétement décharné à la maniére d'un Byyrth dont ce skeud se rapproche mais en moins crade..Bien dommage qu'il n'existe pas en dur et qu'on doit se contenter d'une écoute bandcamp.https://sadismebm.bandcamp.com/releases
Maggoth, j'ai posé la question au label Death Kvlt Productions qui m'a confirmé qu'une sortie vinyle est bien prévue chez eux dans les mois à venir. A la base c'était prévu pour ce mois ci mais ça a été reporté.
deviat dit : Maggoth, j'ai posé la question au label Death Kvlt Productions qui m'a confirmé qu'une sortie vinyle est bien prévue chez eux dans les mois à venir. A la base c'était prévu pour ce mois ci mais ça a été reporté.
Merci pour l'info deviat, ca va faire plaise aux collectionneurs de vinyle, ce qui n'est pas mon cas. S'ils pouvaient pousser jusqu'au cd, ça serait nickel.

Nekrokrist SS - Neljän Käärmeen Veljeskunta (2018). Dernier né des finlandais et première écoute pour moi. V'la seulement que je me penche sur cette formation et commence par la fin, une écoute sur Hass Weg en feuilletant leur catalogue m'a convaincu et putain, c'est l'bon groupe quoi!, je vais me pencher sur leur disco et voir ce que ca donne, mais pour l'instant celui la va tourner...
Sale, pestilentiel et méchant.
/In%20Times%20Before%20the%20Light/In%20Times%20Before%20the%20Light.jpg)
Covenant - InTimes Before the Light
Parfait, l'ambiance de ce disque, le grain, les couches atmo tout est parfait.
J'ai plus de mal avec Nexus Polaris, sur certains aaspects, en particuliers les nappes de clavier parfois grotesques, même si ça reste un des piliers du genre.
Un peu à l'image de Ancient, Covenant n'aurait jamais dû dévier sa trajectoire après leur premier album.

Riddle of Meander - Orcus (2008)
Redécouverte de cet album de black grec que j'avais beaucoup aimé il y a quelques années, un black old school foudroyant de haine, guerrier comme il faut et avec des riffs incisifs aux mélodies prenantes : une recette classique mais bien exécutée et très efficace ; ils y ont mis les tripes, ça se sent.
Rien de mielleux, rien de vraiment catchy, de par sa pureté, et l'amertume qu'il laisse en bouche, c'est vraiment un de mes disques favoris.