Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 10 Mai 2019 - 12:20:12

Séance de Black Metal francophone avec deux albums que j'apprécie beaucoup :

Délétère : Les Heures de la Peste

Groupe québécois qui propose ici un black cru et vindicatif, doublé d'une atmosphère quelque peu médievale et suranée. On oscille entre la furie du morceau d'entame "Portepeste" au desespoir instillé par la longue pièce "Aux Thaumaturges Egarés, une Etoile Nécrosée", qui me file le frisson à chaque écoute. 

Cendres de Haine : Nihil Mirari

Ici direction la Suisse avec ce 2ème album qui propose un black sale et qui oscille lui aussi entre furie ("We Won't Wait Hell") et mélancolie crasseuse (la superbe "Morne Silence d'une triste Nuit"). Un album attachant qui se conclut atypiquement par une reprise bien sentie du premier album d'Agent Steel, "Evil Eyes/Evil Mind".



Vendredi 10 Mai 2019 - 16:57:10

1349 - Beyond the Apocalypse / Hellfire

Doublette décapante pour les Norvégiens avec un black survitaminé: prod reconnaissable dès la première écoute, riffs rock'n'roll, accélérations fracassantes... c'était mieux avant !



Lundi 13 Mai 2019 - 21:57:11

Burzum - Hvis lyset tar oss (1994)

Hé hé merde alors, v'la que je retente le Black Metal

Soyons clair, ce ne sera jamais ma tasse de thé (déjà que j'ai galéré à mort pour écrire le titre de l'album, le norvégien c'est définitivement pas pour moi !) mais ce que j'entends sur cet album là est plutôt accrocheur, haineux en diable, franchement effrayant (j'imagine que c'est le but) et carrément torturé.

Et puis je dois reconnaître que question ambiances noires, nauséeuses et malsaines, le gars se pose plutôt là !

Déjà que je possédais le premier Bathory et le "Mysteriis doom sathanas" de Mayhem ... je sens le corpse paint poindre sur mon joli visage ... 



Mercredi 15 Mai 2019 - 18:33:14
Hellfire Deathcult - Black Death Terroristic Onslaught

L'enfer est pavé de Hellfire Deathcult.



Mercredi 15 Mai 2019 - 23:29:37

J'arrive pas à le trouver ouf ce skeud, c'est vraiment trop linéaire et pas assez énervé, ça accélère pas assez, pas assez de breaks mémorables...

Dans le même style, je préfère ça par exemple :

 



Vendredi 17 Mai 2019 - 00:13:01

Deiphago - I the devil

C'est du lourd là, ça poutre salement...



Vendredi 17 Mai 2019 - 11:55:35

Setherial - Lords of the Nightrealm

Je ne suis pas le plus grand amateur de black du monde, mais j'avoue me laisser tenter de temps en temps.



Samedi 18 Mai 2019 - 15:45:53

NOKTURNAL MORTUM - Goat Horns

Ca fait longtemps que je n'ai plus rien écouté de NOKTURNAL MORTUM (depuis leur dernier album en 2017 qui m'a fort déçu). Et en réécoutant attentivement ce Goat Horns, je me rends compte que j'ai oublié pendant tout ce temps la puissance de ce groupe ukrainien légendaire !

 



Lundi 20 Mai 2019 - 08:07:32

Borgne - [∞] (2018)

C'est classé en black industriel, il y a certes quelques bidouillages, mais le black est bien largement majoritaires ; ça alterne entre furies rythmiques et quelques morceaux plus lent, doomy et atmosphérique, une production froide, clinique, un album qui me permet de changer un peu (true black, brutal black, etc...).

 

Edit 13h20

Cantique Lepreux - paysages polaires

Un black à l'image du titre de l'album, froid, rugueux, mais aussi pur : affreusement beau.

 

Darkenhold - memoria sylvarum



Lundi 20 Mai 2019 - 19:13:23

Je poste rarement ici mais ce weekend maussade et pluvieux m'aura donné envie de passer du black et local pour le coup...

Nehëmah - Light Of A Dead Star

Premier album que tout le monde (ou presque) connait du projet de Corven avec un Black froid dans la veine de ce qu'à fait la scène scandinave quelques années auparavant. 

Caïnan Dawn - FOHAT

Dernier album des savoyards que j'apprécie beaucoup également, plus sombre et opaque que celui-du dessus...