Monarque - lys noir (2013)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-4586373-1394388990-5571.jpeg.jpg)
Un des albums sorti ces dernières années que je préfère, ça pue la mort, la haine, le blasphème, le possédé ; la scène quebecoise est de haute qualité (je rajouterai Neige Eternelle , Forteresse, Sombre Forêt, Cantique Lepreux, Délétère).
Neige Eternelle - neige éternelle (2013)

Très bon...
Le premier très bon album d'Ossuaire, groupe québecois signé par Sepulchral Productions à mi chemin entre Forteresse et Aorlhac:
https://www.youtube.com/watch?v=m_fUOJeGfIY
Ancient Rites - Blasfemia Eternal
Deuxième album du combo belge pas mal influencé heavy/thrash encore avec quelques touches symphoniques

Pensées Noctures - Grotesque // Nom d'une Pipe //
Il faut un peu de temps pour assimiler ce groupe qui jongle entre black dépressif et instruments de fanfare, les premières écoutent donnent envie d'y revenir en tout cas.
Hellfire Deathcult (US) - Death Worship
Gros riffing de la mort, grosse intensité, les forces de la négativité sont en marche...les structures des morceaux sont souvent très simples, mais toujours efficaces, personnellement j'adhère!
Ca reste une des plus grosses branlées de l'histoire du Black Metal.
Impaled Nazarene - latex cult

Plus de 20 ans qu'il tourne et jamais lassé par cette totale tuerie.
Proclamation - Execration of Cruel Bestiality
Proclamation, 3ème album et grosse tuerie. Selon moi le plus primitif, avec cette ambiance malsaine de désolation contrebalancée par une bestialité sans faille. Autre élèment important, ce son de batterie, plus naturel et écrasant tu meurs, et ces rythmes infernaux qui cognent durs au fond de la chatte.
Il n'est pas aussi bon que "The apocalyptic triumphator", a cause de certains morceaux trop édulcorés mais ça reste de la bonne came, avec ces moments forts blasphématoires et enjoués.
Goatblood - Veneration of Armageddon
Goatblood a vraiment gagné en maturité et efficacité depuis son premier album. Les titres sont courts et vaiment efficient et éffacent les approximations du premier album. Y'amême quelques plan à la absurd, certainement pour plaire aux Antifa.