Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Juin 2017 - 20:41:57

Warloghe - Dark Ages Return

Warloghe c'est l'art du riff simple et minimaliste qui te délivre une grosse ambiance sinistre et macabre tout en ne cherchant jamais le riff qui accroche ou ni qui prend viscéralement aux tripes dès le début. Ils délivrent des compos qui prennent sens dans leur entièreté avec vraiment un sens du rythme important même dans les passages les plus lents, la suite n'étant jamais prévisible et chaque riff renforce le précédent et délivre au final des oeuvres de true black minimalistes et géniales dans leur simplicité et leur côté pure et sincère et bien construites.

Bonus : Je suis tombé sur un nouveau morceau du groupe Barbaric Horde, pas mal du tout.

https://soundcloud.com/war-arts-prod/barbaric-horde-bestial-offender

Samedi 10 Juin 2017 - 14:25:27

Géniale cette compile de Warloghe. Tu sens que les mecs ont biberonné à fond les LN. Plein de passages chair de poule à la Mütiilation.

Samedi 10 Juin 2017 - 18:25:26

Ustalost -  The Spoor of Vipers (2016)

Merci encore à la personne qui a partagé cet album! avec une fibre épique très présente, ce one-man band ricain distille une musique étrangement lumineuse où claviers et leads somptueuses s'entremêlent. Du Black Metal plutôt pépère rythmiquement mais qui s'autorise quelques accélérations barbares ; les riffs portent une marque assez personnelle et il y a quasi dans chaque morceau le putain de riff énorme! Ajoutez à cela une basse bien avant qui cimente les compos fort bien, des claviers souvent efficaces, au pire pas trop dérangeants et un chant bien rageur quoi qu'assez limité. Belle pièce avec un 4e morceau que je trouve superbe.

Lundi 12 Juin 2017 - 10:27:03

Burial Hordes : "extinction"  -  2016

Je ne connais que celui ci donc difficile pour moi de comparer avec le reste de leur discographie. Même si le premier morceau attaque de façon lente tout ça s'accélère (le deuxième morceau sait ralentir lui), tout n'est qu'attaque frontale, un growl de possédé, 4 morceaux annihilateurs.

Lundi 12 Juin 2017 - 19:38:47

Misþyrming - Söngvar elds og óreiðu

Premier album de cette formation islandaise très prometteuse. Une très belle réussite sortie en 2015. Un Black Metal subtilement ambiancé, et parfois classieux, une prod d'acier.

Lundi 12 Juin 2017 - 21:40:34

Crurifragium - Beasts of The Temple of Satan

Du Bestial, du sale, un vortex de haine avec de la bonne grosse dissonance, ça grogne, racle, et la batterie...ben c'est une grosse matraque dans ta gueule. 

Ici pas d’innovation par rapport aux autres du même genre, mais c'est pas ce qu'on demande !!

Lundi 12 Juin 2017 - 21:51:27

Demonomantic - Grail of Deformed Evilness

Ah mais putain qu'il est sale et teigneux celui-là !

La batterie est mise très en avant par rapport au reste, le touché est mat, sec, lourd : résultat quand ça accélère (assez souvent faut dire) on dirait un machine gun en action...

Les ralentissements sur fond de grognements de zombies enragés sont du plus bel effet, ça souffle le chaud et le froid, ambiance de carnage sur fin du monde. 

Mardi 13 Juin 2017 - 11:04:04

Il faut vraiment que ce genre de groupes disparaisse.

Mardi 13 Juin 2017 - 11:47:22

Putain tu me rassures, il y a des moments où j'ai l'impression que je n'accroche plus au Black bestial... Ça devient une écrasante majorité qui fait de la merde.

Mardi 13 Juin 2017 - 12:51:31

Expliquez-moi pourquoi vous êtes aussi catégoriques les gars.

C'est parce que pensez que les groupes que j'ai mentionné sont des seconds couteaux, des parvenus, des vulgaire pompeurs des maîtres du genre mais en carrément moins bien, autre ?

Tout a déjà été dit avant et forcément ce qui sort maintenant est de la merde ?

Ce n'est pas pour jouer la provoc, mais sincèrement pour essayer de vous comprendre.