Très intéressant Libation, plutôt impressionnant aussi, merci pour la découverte ; ils ont eu la hargne très tôt les singapouriens!
Pour la peine, je me suis envoyé quelques albums qui ne se roulent pas non plus dans les coquelicots :
Deiphago - Satanik Eon (2006)
Premier album pour les vétérans philippins qui y dégueulent leur black/death/grind saturé et chaotique, quasiment que du blast qui alterne bien hammer et trad, le chanteur est très agressif et les soli sont bien pensés pour la musique je trouve, ajoutant à la lobotomie. Défouloir, comme les autres sorties du groupe.
Morbosidad - Morbosidad (2000)
Les plus canadiens des mexicains? Un peu plus varié dans les structures qu'un Black Witchery je trouve mais avec tout de même cette aura malsaine et cette ambiance caverneuse géniales. Quelques plus : pas mal d'affinités death et thrash palpables, un bon melting pot d'influences (Archgoat, Beherit, Sarcofago) ou encore le chant et la diction en espagnol qui colorent totalement différemment la musique par rapport à l'anglais, particulièrement efficace dans le thrash et ce genre musique pour moi. Déçu de leur annulation (bouh ils ont des têtes de porc sur scène, on les veut pas!) quand j'aurais pu les voir, m'enfin, ptet un jour!
I knew then the smell... and everything was death.
Gomorrah - Human Trophies