Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Juin 2017 - 11:37:36

N'oublions pas que l'origine du Black Metal c'est en Norvège! huhu

Jeudi 08 Juin 2017 - 11:59:46

C'est pas Kanwulf quand il a fondé Nargaroth en 1901 ?

Malum - Crowned with the Serpent Sun

Sur tutube pendant que je suis au taf. C'est bien pour les fans de la scène true Black finlandaise qui ont la dalle, y a des bons passages mais ça manque de folie et de vraie personnalité dans les riffs je trouve. Un second couteau honnête.

Jeudi 08 Juin 2017 - 16:08:15

Très intéressant Libation, plutôt impressionnant aussi, merci pour la découverte ; ils ont eu la hargne très tôt les singapouriens!

Pour la peine, je me suis envoyé quelques albums qui ne se roulent pas non plus dans les coquelicots :

Deiphago - Satanik Eon (2006)

Premier album pour les vétérans philippins qui y dégueulent leur black/death/grind saturé et chaotique, quasiment que du blast qui alterne bien hammer et trad, le chanteur est très agressif et les soli sont bien pensés pour la musique je trouve, ajoutant à la lobotomie. Défouloir, comme les autres sorties du groupe.

Morbosidad - Morbosidad (2000)

Les plus canadiens des mexicains? Un peu plus varié dans les structures qu'un Black Witchery je trouve mais avec tout de même cette aura malsaine et cette ambiance caverneuse géniales. Quelques plus : pas mal d'affinités death et thrash palpables, un bon melting pot d'influences (Archgoat, Beherit, Sarcofago) ou encore le chant et la diction en espagnol qui colorent totalement différemment la musique par rapport à l'anglais, particulièrement efficace dans le thrash et ce genre musique pour moi. Déçu de leur annulation (bouh ils ont des têtes de porc sur scène, on les veut pas!) quand j'aurais pu les voir, m'enfin, ptet un jour!

Jeudi 08 Juin 2017 - 18:12:38

Deiphago était bien plus extrême sur ce premier album que maintenant. C'était l'agression sonore au paroxysme. Tuerie ce skeud!

Split Trepanation - Sabbatic Goat (2014)

La partie Trepanation est assez conventionnelle et dispensable, mais la partie Sabbatic Goat est très mémorable! La patte néo zélandaise est omniprésente, à ranger aux côtés des débuts de Diocletian, de la démo d'Heresiarch et de Vesicant. Terrible!

Jeudi 08 Juin 2017 - 18:47:54

Truppensturm - Truppensturm (2006)

Le mini qui a précédé le premier album, plus haineux. Un genre de Black Witchery en version martiale et totalitaire, avec des vocaux hurlés comme dans les débuts de Black Witchery. Ce mini défonce! Le premier titre a d'ailleurs été repris pour ouvrir le deuxième album sorti en 2010.

Jeudi 08 Juin 2017 - 20:51:02

Coucou les cocos, moi j'aime bien Svartsyn...
C'est mal hein ?

Jeudi 08 Juin 2017 - 23:25:49

Nan c'est cool Svartsyn, même maintenant.

Merci d'avoir rappelé Libation à mon bon souvenir Antoine ça faisait une paye ! J'en profite pour me passer la compile d'Abhorer. C'est chaud comme effectivement ces gars là étaient précurseurs dans l'immondice à l'époque. Très étonnant que des brutes pareilles soient apparues avant presque tout le monde (88 pour Rumpus of The Undead il me semble) à Singapour, pays doux et organisé comme c'est pas permis.

Sinon pour Deiphago je préfère l'album suivant moi. On comprend tellement rien, c'est parfait.

Vendredi 09 Juin 2017 - 10:17:32

En 89 la première démo d'Abhorer, mais oui c'était précurseur aux côtés de Blasphemy et de Beherit, et avec un bon riffing qui s'écoute toujours avec grand plaisir. On cache bien son jeu en Nazi!

Vendredi 09 Juin 2017 - 13:41:02

citation :
Necrosanct dit :
Nan c'est cool Svartsyn, même maintenant.   

Bien ça : j'passe pas trop pour une truffe sur un topic que je fréquente peu...
Il est bien "trad" (enfin selon ma propre conception du truc) efficace et braillard ce dernier.
Et puis j'adore les groupes d'outsiders.

Vendredi 09 Juin 2017 - 15:46:16

Tormentor - The Seventh Day of Doom

Incroyable cette première démo des hongrois. Ça ne s'arrête jamais, en solo pendant 50 minutes. Pour un peu on se croirait dans le R.I.P de Coroner sorti la même année, mais phagocyté par la scène black thrash allemande mid 80's et le Bloody Vengeance de Vulcano. Alors oui, c'est roots de chez roots, pas toujours en place, et doté d'un enregistrement sale et sans patate, mais putain c'est joué avec les tripes. Je préfère cette granularité à n'importe quel truc en plastoc d'aujourd'hui. C'est véloce, evil, prenant et bourré de feeling. Je me demande si je ne préfère pas cette démo à Anno Domini sortie deux ans plus tard. D'un cheveu quoi.