Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Juin 2017 - 18:37:32

C'est sans conviction, sans hargne, sans ambiance. Il ne se passe rien à la gratte, mais vraiment rien, les gars mettent une grosse voix et le batteur essaie de taper un minimum pour avoir l'air méchant et voilà. Inintéressant, et très lassant à la longue quand t'écoutes ce style depuis pas mal d'années. Tous ces groupes de merde opportunistes ne font que noyer ceux qui méritent de l'attention dans un océan de pâles sous-copies. On est loin des débuts d'Embrace of Thorns, du premier Truppensturm, d'un Black Feast, des débuts de Mefitic, de Nuclearhammer, des débuts de Teitanblood, ou même du Perverted Ceremony de cette année pour ne même pas citer les grands groupes. Ceux là dégagent une ambiance bien sombre et ont leur truc à eux. Si un groupe enlève la haine, l'occultisme et la spontanéité de Blasphemy ou de Beherit et n'apporte rien de plus, moi ça me fait chier.

Mardi 13 Juin 2017 - 22:13:41

N'étant pas très proche de la scène bestial / Black Death et compagnie, je serais quand même curieux d'avoir vos avis sur un groupe de potes (qui partent en tournée avec Archgoat du reste) c'est le groupe Eggs of Gomorrh. Leur album est sorti année passée et les critiques, de ce que j'ai vu sont positives... des avis pour le coup par rapport à vos expériences ?

Mardi 13 Juin 2017 - 22:31:26

Ok, merci pour cette réponse détaillée, je comprend mieux maintenant.

Personnellement je n'ai pas autant d'expérience et d'écoutes que toi en bestial donc cette came me suffit et je ne suis pas capable autant que toi d'en discerner les défauts.

Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement.

C'est vrai que c'est à la portée de tout le monde (ou presque) de marteler une batterie comme un gros malade et de pousser des cris de zombie et pis effectivement ça arrange bien la partie gratte puisqu'elle est quasi inaudible.

En y réfléchissant, c'est peut-être le sous-genre le plus difficile dans le Black car de ce magma sonore tout l'enjeu est de créer un ensemble, une alchimie capable de passer au travers le simple bourrinage et d'instaurer une ambiance, une aura qui en plus de te défouler...te fait flipper et te prend au tripes par sa sincérité.

Allé, à la trappe quoi !

Mardi 13 Juin 2017 - 22:35:53

Eggs of Gomorrh y a pire. Ils ont en meilleure forme qu'Archgoat.
Le problème de l'immense majorité de ces groupes là c'est que c'est des paresseux. Ils pensent que parce que c'est "simple" c'est facile à faire. Et tu te retrouves à la fin avec des groupes à clic en plastoc et sans riffs, dans un style qui a la base est sensé être foutraque et radical... Et l'immense majorité des cons qui écoutent ça avec des étiquettes plutôt qu'avec leur cœur n'y verront que du feu. Depuis les réseaux sociaux etc il y a un vrai public pour ça, ça entretient la mécanique. Et les labels (Invictus et IB mais pas que) ont aussi leur responsabilité à sortir n'importe quoi (mais ils s'en foutent vu que maintenant c'est les groupes qui payent les enregistrements). Heureusement qu'il reste une poignée de vrais bons groupes, qui sans cette hype auraient paradoxalement peut être pas sorti autant de disques.

Mercredi 14 Juin 2017 - 09:29:58

Mefisto - The Megalomania Puzzle

La ré-édition de la compile qui regroupe les deux démos de 86. Du Metallica Bathorisé. De nombreux riffs semblent être des variations de ceux des Mets sur leurs trois premiers albums, mais dotés d'une ambiance satanique particulièrement bien retranscrite et directement issue des contemporains de la première vague BM : Venom, Celtic Frost et Bathory en tête. Terrible, et tellement précurseur. Du black thrash assez direct sur la première démo, et bien plus ambiancé sur la seconde, avec un morceau final de 8 minutes carrément génial. Le gratteux n'avait visiblement que 14 piges à cette époque. Chapeau.

Jeudi 15 Juin 2017 - 08:31:35

Opera IX - The Black Opera : Symphoniae Mysteriorum in Laudem Tenebrarum

Cet album a surement plus sa place dans le forum atmo/gothique. De Opera IX je ne connais que Anphisbena que je possède mais que j'écoute jamais, même s'il pas si mauvais que ça.
Je m'enfile donc ce troisième album des italiens sorti en 2000. Un genre de mixe entre du black gothique, du pagan, du black atmo avec des touches de black mélo. L'atout charme de l'album vient essentiellement de la chanteuse (Cadaveria) qui possède un registre de chant assez large. Malheureusement, elle a quittée le groupe après cet album.

Jeudi 15 Juin 2017 - 22:23:35

citation :
Miskatonic dit :
Mefisto - The Megalomania Puzzle
Du Metallica Bathorisé.

Tellement ça haha ! Et du Destruction à mort aussi.

Je me souviens d'un type ici il y a quelques années qui déclarait ça supérieur à Hellhammer, Venom et Bathory réunis! On en est bien loin, mais c'est quand même du très lourd.

Dimanche 18 Juin 2017 - 12:43:10

Hegemon : "the hierarch"

Je l'avais écouté à sa sortie, puis vu le nombre d'album j'étais passé à autre chose, quelle erreur, j'y trouve un côté plus "controlé" que sur le précédent, mais toujours cette puissance, contrastant avec les superbes parties plus calmes, lentes, mélodiques, et ce chant hallucinant tour à tour rempli d'agressivité, de nostalgie.

Lundi 19 Juin 2017 - 18:28:24

Sympa Mefitic et Nuclearhammer, merci pour la découverte.

Satyricon - Nemesis Divina (1996)

C'est assez rare que quelque chose me botte vraiment en Black, mais il faut reconnaitre que cet album est monstrueux.

Lundi 19 Juin 2017 - 23:52:10

Pandemic Holocaust - Curse All Flesh (2017)

Première démo pour ce groupe australien, et ça poutre non stop.

Du Black Bestial à la Martire avec le même côté foutraque et frénétique à la gratte, et une BAR bloquée sur le blast.

Ca manque un peu de variété, mais niveau violence t'en prends pour la journée...