Discussions Diverses >> Comment rangez-vous vos CDs ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 26 Novembre 2014 - 20:38:33

A part en grande surface je vois déjà pas ou on peut en trouver, sinon tu peut toper un vendeur et lui demander si tu peux passer une commande conséquente, qui sais

Mercredi 26 Novembre 2014 - 20:45:06

A une époque j'avais un oncle qui pouvait en sortir, c'est fini hélas, il ne bosse plus au même endroit.

Merci sinon pour les conseils pour ôter les prix, et autres étiquettes des trucs achetés d'occasion, j'ai opté pour tout laisser, surtout sur les digi, mais ça fait bien moche.
Les rares fois où j'ai tenté de décoller, au début, sur les boitiers, ça faisait trop dégueu avec la colle, et puis fallait que je fasse gaffe à ne pas les Ranger à côté d'un digi justement.

Quand aux rangements, j'ai trois tours remplies de mes cds de musiques celtiques, ou de rock, et j'ai fichu mes cds de Metal dans un tiroir de ma commode, comme ça, c'est à l'abri de la poussière. Tant que j'en ai peu, ça rentre ^^
(pas de photos je ne suis pas en Isère)

Mercredi 26 Novembre 2014 - 22:15:15

citation :
King_Triton dit :
@Eternalis : 4€ c'est à peu prés le prix d'1 litre d'essence F

@JimiH : Oui j'ai testé sur un Digipack d'Adagio, tu en met un peu sur du sopalin et tu le nettoie délicatement,  les traces de scotch ou d'autres choses disparaissent comme par magie..

@Baron : sympa tes rangements !

Bon ça y est j'ai investi et testé yeah !!!!
Merci encore pour le tuyau !

Concernant le rangement, ces étagères là sont pour la "famille" Death Metal (death Metal, death Brutal, black, grind, technique, mélo, ...ect) :

Celles-ci pour la "famille" Thrash Metal (thrash Metal, thrash death, thrash technique, death thrash sauf Possessed que j'ai mis dans le DM, black thrash, etc...) :

Et enfin pour le reste (Hard Rock, Heavy Metal, Blues, Rock, Guitar Hero, etc...) :

Et sinon, je classe par ordre alphabétique pour les groupes, puis par ordre chronologique de sortie des albums, classique quoi !

Jeudi 27 Novembre 2014 - 08:50:35

J'ai pas une discothèque aussi impressionnante que la plupart des gens qui se sont exprimés précédemment sur ce thread, ce qui explique très probablement que mon système de rangement est bieeeeeen plus compliqué.

En gros j'essaie de classer par "style", puis par ordre alphabétique à l'intérieur des "styles" puis chronologiquement.
Quand je Dis "style", en gros je classe comme suit :
Core, Hard Rock, Heavy, Power puis Black avec comme sous-entrées "Mélo-Ambient, Brutal, Old School, Sympho" puis Death avec en sous-entrées "Old School, Tech, Brutal/Grind, Sympho/Prog, Autre, Mélo" et enfin les trucs barrés/hybrides.

Ce qu'il faut retenir de cette classification ? C'est un bordel ingérable et je vais bientôt revenir aux fondamentaux Death/Death Mélo/Black/Hard-Heavy-Power

Jeudi 27 Novembre 2014 - 11:12:16

Voici ma modeste pile de Cds

Jeudi 27 Novembre 2014 - 15:46:39

Classé par pays, comme j' ai 90% de black...

Jeudi 27 Novembre 2014 - 18:09:19

Et beh certains ont de belles collections !

Mention spéciale pour celle de Witch, super bien rangée, ça fait plaisir à voir

J'aurais dû mettre un sondage, peut-être que la réponse "tentative de classement mais c'est le bordel" serait arrivée en tête

Pour l'instant j'ai séparé les CDs classiques des formats zarbi, et les vinyles sont à part. Mais après c'est un ordre purement alphabétique, par genre ça risque d'être chaud vu que j'aime les trucs intermédiaires. Je vais voir si je peux pas mettre une tof.

EDIT :
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=171145DSC01186.jpg]

Dimanche 08 Fevrier 2015 - 22:28:25

Tout le monde s'en fout, mais voici ma (modeste mais quand même pas trop mal) collection.
En haut à droite, les programmes de quelques fest, et des verres un peu partout.

___x_x_x___

Lundi 09 Fevrier 2015 - 09:07:01

Pour dégager les étiquettes des digipacks, un chiffon humidifié (j'insiste sur ce terme, il faut vraiment qu'aucune goutte ne coule ni rien) à l'eau chaude. Il faut de la patience, mais on ne voit aucune trace et ça n'abîme pas les objets.

Ça me rappelle quelques fois où OCD avait eu la merveilleuse idée de coller des antivols SUR le disque, laissant de ce fait un léger résidu de colle une fois retirés.

Sinon, sans surprise, un premier classement par type de support (CDs, vinyls, tapes), puis par ordre alphabétique et ordre de parution des albums. Tout ce qui est sampler est séparé de l'ensemble et rangé par année.

Lundi 09 Fevrier 2015 - 10:42:39

citation :
Piffsnow dit :
Tout le monde s'en fout, mais voici ma (modeste mais quand même pas trop mal) collection.
En haut à droite, les programmes de quelques fest, et des verres un peu partout.

___x_x_x___

Tu n'en as que 300 et des poussières la?

Elle est bien classe Ton étagère en tout cas.