Discussions Diverses >> Comment rangez-vous vos CDs ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Fevrier 2015 - 11:30:46

Ah, petite précision, même si ça semble naturel chez tout le monde ici, d'après ce que je suis en train d'apprendre pour mon futur métier, pour une bonne conservation des documents, rien ne vaut un rangement par format. Par taille quoi, mais aussi par type. Logique

Donc rien que parmi les cds, mettre à part les trucs à format bizarre, les trucs en pochette carton de leur côté, limite séparer les boitiers plastiques et les digi si possible, c'est là question de "matière", surtout si vos cds sont trop serrés. (dans l'idéal, ne pas trop les serrer)

EDIT: ah oui, les O'CD des fois, ils sont forts, j'en ai des jolis choses venant de chez eux avec les étiquettes n'importe où.

Lundi 09 Fevrier 2015 - 12:17:10

Ça change quoi qu'un digipack soit contre un CD boitier plastique ?

Lundi 09 Fevrier 2015 - 12:38:56

C'est le Seul point dont je suis loin d'être sûre de son importance. Mais suffit que ça soit trop serré et le digi plus ou moins avancé par rapport au boitier, ça va abimer le digi non ? (appuie sur du carton à un endroit, ou sur une ligne, ça marque)

Lundi 09 Fevrier 2015 - 13:59:53

Ce détail n'a pas la moindre importance de mon côté vu que je les range avec une pelle.

Lundi 09 Fevrier 2015 - 14:06:19

citation :
AlonewithL dit :
Ce détail n'a pas la moindre importance de mon côté vu que je les range avec une pelle.

Quand tu passeras au semi tu réfléchiras peut-être

Lundi 09 Fevrier 2015 - 18:23:52

Vu le nombre, c’est réparti à différents endroits et c’est la place disponible qui dicte plus ou moins les genres et les époques.
Je m’y retrouve bien comme cela. En gros, cela donne pour l’instant :

Un meuble fermé : 
 -  black du début à 94.
Un meuble fermé : 
 - black de 95 à aujourd’hui
- black/atmo et ark/atmo
- death/atmo de 95 à aujourd'hui
6 étagères ouvertes : 
 - speed et thrash du début à 94 
 - death du début à 08/04, lettre A à S
Un meuble TV : 
 - death du début à 08/04, lettre T à Z 
 - death/atmo du début à 94 
 - HC/grind du début à 94
Une armoire vitrée fermée : 
 - death de 09/04 à aujourd’hui, lettre A à M
4 rayons d'étagères ouvertes : 
 - death de 09/04 à aujourd’hui, lettre N à Z 
 - HC/grind de 95 à aujourd’hui 
 - thrash de 95 à aujourd’hui

citation :
Acmae écrit : Mais suffit que ça soit trop serré et le digi plus ou moins avancé par rapport au boitier, ça va abimer le digi non ? (appuie sur du carton à un endroit, ou sur une ligne, ça marque).
Je n’ai aucun souci avec ça, puisque mes digipack sont explosés au profit d’un boitier cristal. C’est souvent très bien fait et on ne voit pas la différence, et puis les disques n’ont de toute façon que la valeur que je leur accorde.

Things you own End up owning you.
Fabien.

Lundi 09 Fevrier 2015 - 18:31:11

citation :
Fabien dit :
Je n’ai aucun souci avec ça, puisque mes digipack sont explosés au profit d’un boitier cristal. C’est souvent très bien fait et on ne voit pas la différence, et puis les disques n’ont de toute façon que la valeur que je leur accorde.

J'en avais entendu parler. Je te cache pas que je trouve celà curieux ^^ Comment fais-tu pour les tranches et les revers?

Lundi 09 Fevrier 2015 - 18:42:56

Je me suis posé la même question.
Des photocopies couleurs peut-être... ?

Lundi 09 Fevrier 2015 - 18:47:34

Le plastique denté pour le CD s’enlève facilement. Je récupère alors le carton (dos et tranche), que j’insère dans un boitier cristal sous les dents. Pas besoin d'avoir fait 10 ans de bricolage, héhé. Dans 90% des cas, il y a un livret donc c’est bonnard. Tout l’inutile part à la poubelle. Je fais cela pour le côté pratique. Bien sûr à l’achat, je priorise le CD standard aux éditions limitées. Fabien.

Lundi 09 Fevrier 2015 - 18:55:27

C'est regrettable en cas de revente ou du moins pour des hypothétiques pistes bonus. ça répond néanmoins à une exigence esthétique.