Discussions Diverses >> Comment rangez-vous vos CDs ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 25 Novembre 2014 - 23:35:35

Ok, merci...

Mardi 25 Novembre 2014 - 23:36:25

Ça marche avec du White Spirit ?

Mardi 25 Novembre 2014 - 23:38:33

citation :
dark_omens dit :
Quelqu'un a-t-il essayé l'essence F?

Qu'est ce que tu appelles l'essence F ? J'utilise l'essence de Zipo moi, et ça marche parfaitement. Quelques gouttes et ça enlève toutes les traces sans rien abimer. J'utilise ça sur tous les boitiers, les livres, etc...

Mercredi 26 Novembre 2014 - 00:53:23

Les trucs à base d'alcool peut etre, par exemple j'ai essayer la creme alcoolisée pour les mains, tu sais le truc qu'ils avaient prescrits y'a quelques années dans les écoles à cause de je ne sais quel virus du moment, en fait il faut bien frotter et ça marches surtout pour les traces de marqueurs

Mercredi 26 Novembre 2014 - 08:35:47

citation :
Eternalis dit :
Qu'est ce que tu appelles l'essence F ? J'utilise l'essence de Zipo moi, et ça marche parfaitement. Quelques gouttes et ça enlève toutes les traces sans rien abimer. J'utilise ça sur tous les boitiers, les livres, etc...

L'essence F est un produit conçu pour nettoyer et dégraisser les matières plastiques et les textiles sans les attaquer. On en trouve partout en flacon d'1litre et c'est pas cher du tout. En plus tu peux en mettre aussi dans Ton zippo en remplacement de Ton combustible habituel.

Mercredi 26 Novembre 2014 - 10:35:36

Ca doit couter moins cher que le Zipo alors, où c'est souvent dans les 4€ la petite fiole

Mercredi 26 Novembre 2014 - 13:53:59

Perso je ne me casse pas la tête pour les Cd d'occas , j'achète des boitiers en grande surface , et basta ,sinon perso je classe mes skeuds par ordre alphabétique , reste quelque pile à caser , je laisse de l'espace pour éviter de tout bouger à chaque fois.

Reste mes mags à casser   

Mercredi 26 Novembre 2014 - 14:07:09

citation :
King_Triton dit :

citation :
dark_omens dit :
Quelqu'un a-t-il essayé l'essence F?

Oui moi, c'est le top l'essence F ! j'achète parfois des CD d'ocase chez Cash Converters, ils les scotchent comme des fada ! même les digipack ont droit à cet horrible traitement,  Donc un petit coup d'essence F sur du sopalin et hop c'est comme neuf

Je note, cool j'ai quelques boitiés bien pourris à cause de ça, ça fonctionne également sur un digipack par contre ?

Mercredi 26 Novembre 2014 - 14:19:09

@Eternalis : 4€ c'est à peu prés le prix d'1 litre d'essence F

@JimiH : Oui j'ai testé sur un Digipack d'Adagio, tu en met un peu sur du sopalin et tu le nettoie délicatement,  les traces de scotch ou d'autres choses disparaissent comme par magie..

@Baron : sympa tes rangements !

Mercredi 26 Novembre 2014 - 14:29:27

Cool merci pour ces infos.
Je pense que je vais investir dans de l'essence F, et quelques boîtiers aussi, parce qu'entre les fissures, les boîtes défoncées et celles pleines de scotch ou de stickers, j'ai pas mal de merdes...

Edit : Quelqu'un a un plan pour trouver un gros lot de boîtiers vides, normaux (pas slim, pour un Seul CD), pas trop chers, et qu'on puisse se procurer directement, sans commander par internet (parce que si c'est pour qu'ils arrivent tout pétés c'est pas la peine quoi) ?