Discussions Diverses >> Comment avez vous découvert le Metal? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Octobre 2011 - 20:17:14
Whoua c'est fou le nombre de gens qui s'initient au metal avec Slipknot et compagnie! Finalement ils sont pas si mal ces groupes

Sinon pour ma part j'ai commencé avec Chop Suey de SOAD que des amis mettaient à leurs fêtes et headbanguaient dessus. Ensuite il y a eu la rencontre avec les Red Hot et By the Way.

Les deux autres tournants dans ma vie de métal ont été du à la fréquentation de garçons qui avaient de gouts prononcés pour certains groupes. Un m'a fait découvrir Dream T et l'autre le métal symphonique.

Et beaucoup d'emprunts dans les médiathèque dans le rayons rock m'ont fait découvrir pleins de groupes.

Et tout cela mène au Sonisphère et de nombreux concerts !

"I need metal in my life like an eagle needs to fly"

Vendredi 28 Octobre 2011 - 21:02:03
J'ai entendu parler du Metal par ouï-dire, et l'ai vraiment entendu pour la première fois chez un ami jouant à Brutal Legend...

Voulant explorer ça plus en détail, je suis allé voir dans la médiathèque de mon quartier ce qu'il proposait dans leur rayon Metal.
Rentré chez moi avec des CD pris "au hasard" (mais dont les pochettes m'avaient attirées ), j'ai commencé avec le Those of the Unlight de Marduk... que je n'ai pas écouté en entier - un disque qui a d'ailleurs disparu de la médiathèque ; dix contre un que quelqu'un l'a piqué !

Deuxième tentative : les quatre premiers Cradle Of Filth (The Principle... , Vempire... ; Dusk... ; Cruelty...). Un sacré choc ! Seul problème : il m'a fallu du temps pour accrocher à la voix

Finalement, c'est en écoutant ensuite les groupes de Thrash hyper connus, comme Metallica et Slayer que j'ai apprécié le genre en général - toujours en écoutant les albums par ordre chronologique.
Puis j'ai enchaîné avec encore du très classique : Iron Maiden, Anthrax, Megadeth, Judas Priest, Sepultura...

Ce n'est toutefois qu'en écoutant plusieurs fois le Wages of Sin d'Arch Enemy, l'album Orchid d'Opeth et certains morceaux d'Epica que j'ai fini par apprécier le chant death

Voilà, voilà...

Vendredi 28 Octobre 2011 - 22:05:34
Bonsoir.
Pour ma part, au départ je n'écoutai pas grand choses comme musique.
Mais a 8 ans j'ai décidé d'emprunter le jeu Guitar Hero a un ami de mon frere et de moi même. Ce fut une révélation, j'était tombée sous le charme des 6 cordes.
J'ai découvert Ozzy Osbourne, Skid Row, ect... Ca n'était que le début; un an apres, lassée par tout ces groupes, je commenceais a avoir l'impression d'écouter tout le temps la meme chose, j'ai donc décidé de m'orienter vers le metal.
Un autre ami m'a donc aidé en me faisant découvrir des groupes comme Avenged Sevenfold où Kamelot. Puis Youtube m'a fait rencontrer Watain Mayhem, ect. En gros tout a commencé avec Guitar Hero, je ne remercierai jamais assez mon ami!
(Ceci etant dit,  cela fait Six ans que le metal et la guitare sont ma passion)!

Lundi 31 Octobre 2011 - 23:35:23
J'ai pas mal toujours aimé la musique qui "bûche" depuis que je suis enfant, faut dire qu'avoir un grand frère qui en écoute ça aide aussi. Étant plus jeune, vers environ 6-7 ans, j'écoutais déjà du Pantera, Sepultura, Megadeath, Grimskunk, B.A.R.F. et j'ai toujours aussi apprécié les groupes des années 70 comme Pink Floyd, Scorpions, Black Sabbath, Santana, etc.

Mais à mes 12 ans je suis tombé par hasard sur la chanson "Let it burn" de Quo Vadis et c'est là que mon amour pour le Metal Extreme à débuter, j'ai commencé à assister à plusieurs shows et à acheter des albums, à parler avec des Metalleux et à découvrir plusieurs groupes.

Une belle histoire d'amour avec le Metal qui s'enrichit toujours et qui ne se terminera probablement jamais!

Lundi 07 Novembre 2011 - 18:55:02
Bonsoir,
quand j'y pense j'ai découvert le metal bien avant ce que je vous est expliqué.
Bande son de DMC, j'sais plus quel age j'avais mais j'étais en CE2 (flemme de calculer combien ça me faisais).
J'était déja " fan " de metal, je faisais un peu peur a mes camarades, mais bon, c'est pas trop banal de commencer a cet age je pense O_o 0 !

Lundi 07 Novembre 2011 - 19:44:48
J'écoute le Hard Rock depuis que je suis tout petit et puis ma mère m'a fait découvrir Iron Maiden 0 . Tous de suite j'ai accroché, je n'ai pas arrêté d'en écouter, et bizarrement, je ne considérais pas cela comme du Metal (dont je ne connaissais rien) mais plus comme du Hard Rock plus rapide et violent.

Et puis un beau jour, je cherchais des tablatures de Iron Maiden quand je suis tombé sans le faire exprès sur la partition de Hangar 18 de Megadeth. Surprit par la technique et la rapidité de la chanson, j'ai été l'écouter sur youtube et là ce fut le coup de foudre. Le lendemain, mon premier album de Metal était acheté0 .

Et puis je me suis le plus interéssé au Heavy/Glam/Sleaze et au Thrash Metal, j'ai ensuite commencé à écouter Opeth et c'est là que je me suis habitué au chant guttural (on se refait pas Lunuy 0 ). Maintenant je vogue vers l'extrême avec le Thrash, le Death, le Black et depuis peu le Doom Funéraire (merci à Hells pour la découverte 0 ).

Mardi 08 Novembre 2011 - 18:56:51

citation :
megalex1986 dit :  j'ai ensuite commencé à écouter Opeth et c'est là que je me suis habitué au chant guttural (on se refait pas Lunuy 0 ).

Hé, hé ! J'avoue quand même, si mes parents ne m'avaient pas fait écouter pas mal de rock, de classique ou de jazz en tout genre, je n'aurai peut-être pas apprécier les albums de Black Sabbath, d' Iron Maiden, de Paradise Lost, de Therion ou d' Opeth dès la première, deuxième ou troisième écoute (ben ouais, quoi ? 'Faut que l'oreille s'habitue aux riffs et à la distorsion)

Mardi 08 Novembre 2011 - 19:04:10

citation :
Lunuy dit :

citation :
megalex1986 dit :  j'ai ensuite commencé à écouter Opeth et c'est là que je me suis habitué au chant guttural (on se refait pas Lunuy 0 ).

Hé, hé ! J'avoue quand même, si mes parents ne m'avaient pas fait écouter pas mal de rock, de classique ou de jazz en tout genre, je n'aurai peut-être pas apprécier les albums de Black Sabbath, d'Iron Maiden, de Paradise Lost, de Therion ou d'Opeth dès la première, deuxième ou troisième écoute (ben ouais, quoi ? 'Faut que l'oreille s'habitue aux riffs et à la distorsion)

Il m'a bien fallu une dizaine d'écoute pour aimer le chant guttural 0 . Je n'étais pas habitué et puis bon, je n'étais pas très prog à ce moment là, alors dix minutes par chansons avec un chant où j'avais dur, ça n'a pas été de la tarte 0 .

Par contre, le chant Black Metal style Darkthrone, Ulver, Immortal et Gorgoroth j'ai tout de suite adoré 0 .

Vendredi 09 Décembre 2011 - 16:19:38
Mon cousin n'avait prêté l'album "Mother Earth" de Within Temptation.
En faisant des recherches sur le Metal Symphonique ,je suis tombé sur Apocalyptica ,qui est mon groupe préféré.

Mais il y a toujours eu un amour de la guitare électrique ,grâce a mon père et à Steve Vai.

Vendredi 09 Décembre 2011 - 19:31:40
Pour parler uniquement du "metal" je pense que c'est avec Rammstein , le "live aus berlin" pour être précis et ensuite tout les autres album . Un groupe au rythmes/melodie/riff simple mais extrêmement efficace + le chant allemand , il ne m'en n'a pas fallu plus pour apprécier . Puis Dimmu Borgir . Ma 1ere écoute d'une double pédale ... ... puis Slipknot . d'ailleurs :

Je ne comprend toujours pas en quoi Slipknot est un groupe "facile d’accès" et "adapté au plus jeune" bien au contraire , avec le recul d'aujourd'hui je trouve le groupe particulièrement violent par rapport à de vrai groupe facile d’accès , style Linkin Park ou A7X .