Discussions Diverses >> Comment avez vous découvert le Metal? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 13 Mars 2011 - 10:31:08

citation :
Alain59 dit : Pour ma part, la découverte du Hard/Metal vers la fin des 70's début 80,j'avais entre 13/14 ans.

C'est chez des cousins qui écoutaient Ted Nugent, la pochette avec la guitare qui finit comme une winchester, wahoo, quand t'es mino sa impressionne des pochettes comme ça.

Au lycée les copains parlaient d' AC/DC, les sacs US delavé avec les Logos des groupes  graphité à la main. 

Et qui me preté des Deep Purple, Alice Cooper, Saxon, Scorpions. 
Mon premier vinyl acheter en 1981, Rose Tattoo   

... et pas des moindres , quel Album 0

Dimanche 13 Mars 2011 - 19:08:01
En 1978 avec Status Quo , et Motorhead avec Overkill (la révélation) et pour l'époque qui pouvais faire mieux plus Brutal , la réponse arrivera en 1983(avec qui vous savez) et j'ai plus laché les rênes  , sans eux je serais , ben fan de rien 0 0 , pour moi le Métal c'est  une passion ,pas une mode 0

Dimanche 25 Septembre 2011 - 02:35:32
Hé bien j'ai découvert un peu le métal avec mon premier chum quand j'avais 16 ans, je lui avait demandé de me mettre des tounes métal sur mon Mp3 alors il m'a mis du Slipknot, Lamb Of God, Metallica, In Flames, Stone Sour, Static-X pis d'autres affaires. J'en ai écouté mais je trippais pas vraiment. C,est vraiment mon deuxième chum (celui que j'ai en ce moment) qui m'a montrerles bonnes affaires, il m'a fait un CD avec ses tounes préférés de Black Métal, il avait Belphegor, Carpathian Forest, Nargaroth, Satyricon, Dark Funeral..ect, Quand j'ai écouté ça, ça m'a surpris un peu, faut dire que jtais pas habituée à écouté dla musique qui buchait comme ça. Finalement avec le temps j'ai commencé vraiment à aimer ça mais reste que j'aime les affaires plus soft ou depréssive mais n'importe quoi qui est bon me plaît. Je suis contente d'avoir approndit ce genre qui m'était inconnu avant 0

Mardi 27 Septembre 2011 - 20:49:36
Tout simplement avec les disques (à l'époque des 33 tours) de mes parents. J'ai eu la joie d'être élevé au Deep Purple, Pink Floyd et autres Styx ou encore Yes.

Bien entendu j'ai ensuite voulu constituer ma propre collection et j'ai commencé avec les Guns N Roses, Judas Priest, Iron Maiden, Metallica ou encore Mekong Delta. (un ami de la famille me prêtait les albums et je les copiais sur cassette... une belle époque^^) Début également pour moi de ma passion pour Lofofora. (je suis fan depuis le premier album)

Le passage au Metal dit "brutal" c'est fait avec le grandissime Roots de Sepultura. Cet album m'a juste transformé musicalement. A moi les Slayer, Deicide, Cannibal Corpse, Napalm Death et tout ce qui fait du "bruit".

J'ai ensuite continué à explorer tout ce que le Metal, le Rock, Har Core ou encore le Punk a fait de meilleur afin de me constituer une jolie collection de CD, Vinyle, ect...

Mardi 27 Septembre 2011 - 20:53:48
À 10 ans, lorsque, intrigué par les mélodies qui s'échappaient de sa chaîne hi-fi, je lui ai demandé de quoi il en retournait. Linkin Park, Rammstein et Lordi, 3 groupes que j'ai vus live d'ailleurs, voici les écoutes qu'il m'a proposés. Ce n'est que fin 11 ans que je me suis vraiment lancé, notamment avec ses trucs de Power (Helloween surtout). Après j'ai découvert le Death et le Black respectivement à mes 12 et 13 ans, ce furent deux immenses révélations. Le Thrash aussi, découvert avec Slayer courant 12 ans.

Le Death je le découvris avec Behemoth, le Black avec Immortal.

Mardi 27 Septembre 2011 - 22:26:27
Comment j'ai découvert le metal?
Grace a mon prof de gratte, suite a mes 2 années de guitare classique, j'ai commencé l'électrique, et la les partitions de Metallica, Megadeth, Pantera, Lynyrd Skynyrd et masse de groupe hardrock cult se sont enchainé jusqu’à faire une sacré pile de feuille.
J'ai vraiment commencé a aimer le metal en écoutant au fur et a mesure se qu'il me filait en partition, soit des morceaux tels que Master of puppets, battery, one, fade to black, Hangar 18 (ahh celle la), cowboys from Hell, ect..

Après un bref passage dans le néo, je suis passé au death avec Decapitated, et au black avec belphegor.

Dimanche 02 Octobre 2011 - 20:47:44
Il y a eu une période où j'ecoutai du vieux rock (beatles,queen) puis ca ma lassé jai écouté Red hot chili peppers,the offspring green day et sum41 (que j'aime toujours autant.)
Puis jai écouté du métal sans le savoir(Metallica,Evanescence,Linkin Park,et oui je ne trouvai pas Metallica métallique) car a l'époque j'avais encore en tête l'image typique consistant a dire que le metal, ca gueule tout le temps.

Après la sortie de death magnétique, ja continué a évoluer en passant d'abord par Nightwish, que j'écoute encore avec plaisir.C'est a ce moment que je me suis rendu compte de la valeur du métal.
Mais un petit coup de gorillaz ca ne fait pas de mal!
Je ne pense pas que j'irai aussi loin que le black métal, mais a présent j'aime In Flames et les premiers albums de sonic syndicate.
Les cri j'aime bien mais avec modération.

Mercredi 05 Octobre 2011 - 16:21:36
1978 un suisse en vacance chez moi offre à ma sœur (moi 7 ans elle 17 ans)   le Mark  I & II de Deep Purple .Il devait lui courir après le gueux
Moi ça m'éclatait de me servir de la hifi flambante (akaï ) de mon père quand il n'était pas là et de faire tourner ces vinyles
Il y avait un stroboscope pour régler la bonne vitesse
 Au bout du compte la musique était encore plus géniale que de regarder tourner le disque .
Le suisse n'est jamais revenu et ma sœur n'a jamais accrochée au Hard Rock de l'époque
Moi j'ai jamais arrêté depuis et mon premier concert fût DP à Nice au stade de l'ouest  en 1985 je crois pour la  tourner Perfect Stranger
Je ne sait pas si je dois remercier Deep Purple ou le suisse.

Jeudi 20 Octobre 2011 - 18:22:39
j'ai decouvert ce style en entrant au collège'(1988) en "trainant" avec des gars qui étaient deja tombé dans la marmitte

Dimanche 23 Octobre 2011 - 20:12:33
je devais avoir 14 ans j'allais chez un pote, son grand frère fessait une fête et passait du Thrash metal.
Les premiers morceaux que j'ai entendu était Master of puppets et Cowboys from Hell et ca été une révolution dans ma tête
Je ne pensais pas qu'on pouvais ressentir une telle énergie en écoutant de la musique à instrument, elle était parfaitement en accords avec la fêtes, la bière et l'apéro .
Pendant plusieurs semaine j'ai écouté ces deux morceaux en boucle puis plus  tard j'ai commencé vraiment a écouter le Thrash Metal en tant que vrai Zikos . J'ai commencé à jouer de la guitare , avant d'écouter du metal cela me paraissait impossible de me mettre a un instrument et j'y ai pris gouts