Discussions Diverses >> Comment avez vous découvert le Metal? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 26 Fevrier 2011 - 21:27:15
Topic fort intéressant,
Pour ma part j'ai découvert le métal il y a fort longtemps étant bercé entre le punk, rock et classique j'ai voulue moi même reculé sur tout cela en écoutant autre chose mais que celle qui m'accompagne quotidiennement...
Je reste pour ma part sur les mêmes longueurs, j'ai commencé par écouter le bon vieux métal et poursuivre avec les Dir En Grey en 2005 ceux depuis j'en reste une fidèle admiratrice, bref.....depuis je participe a pas mal de festival dont le sonisphère d'Istambul en 2010 et le Rock and Coke avec Linkin Park.
[Je compte bien m'installé la bas pour voir d'autre concert ^^]
Si vous avez des question ne vous genez pas......

Vendredi 04 Mars 2011 - 16:13:46
Comme beaucoup de ma génération, au collège avec des groupes comme Rammstein ou Slipknot puis très vite j'ai fouiné pour trouver toujours plus de groupe, Exodus fût une révélation , j'avais 13/14ans S'en est suivie tout les classique du thrash, Destruction, Anthrax, kreator.. et du métal en général, death,black,folk, je recommande vraiment à tout le monde de 'fouiner', d'écouter, surtout maintenant avec le net, youtube, et pas juste rester dans un Seul style, y'a tellement de bon groupe

Vendredi 11 Mars 2011 - 20:02:47
Probablement en toute fin d'année 1981, en écoutant Killers. Et c'est peut être the ides of march qui m'a scotché à l'époque. J'avais quoi ? 13 ? 14 ans ? (je sais, je suis un vieux con 0 )

Sinon auparavant, je ne crois pas avoir entendu du métal. Il faut dire qu'on parlait alors d'avantage de "hard rock" que de "heavy metal" (terme amené par les Anglais d'ailleurs). A ce moment là, on n'imaginait même pas que le metal deviendrait un genre à part entière, ni encore moins à quel point il deviendrait prolifique !...

(life is so peachy 0 )

Vendredi 11 Mars 2011 - 20:33:01

citation :
thehanginggarden dit : Probablement en toute fin d'année 1981, en écoutant Killers. Et c'est peut être the ides of march qui m'a scotché à l'époque. J'avais quoi ? 13 ? 14 ans ? (je sais, je suis un vieux con 0 )  

bienvenue au club

Vendredi 11 Mars 2011 - 20:36:32

citation :
MOONRAY dit :

citation :
thehanginggarden dit : Probablement en toute fin d'année 1981, en écoutant Killers. Et c'est peut être the ides of march qui m'a scotché à l'époque. J'avais quoi ? 13 ? 14 ans ? (je sais, je suis un vieux con 0 )  

bienvenue au club

Du vieux , du bon 0 0

Vendredi 11 Mars 2011 - 20:50:18

citation :
BARONROUGE dit :

citation :
MOONRAY dit :

citation :

bienvenue au club

Du vieux , du bon 0 0

toi, t'es qu'un p'ti jeune

Vendredi 11 Mars 2011 - 21:03:03

citation :

citation :

citation :
[

Du vieux , du bon 0 0

toi, t'es qu'un p'ti jeune

J'aime Ton humour 0, bon j'vais écouter un peu de Thrash avec Déambulator "Hospice Invasion" 0

Vendredi 11 Mars 2011 - 21:23:22
Pour ma part, la découverte du Hard/Metal vers la fin des 70's début 80,j'avais entre 13/14 ans.

C'est chez des cousins qui écoutaient Ted Nugent, la pochette avec la guitare qui finit comme une winchester, wahoo, quand t'es mino sa impressionne des pochettes comme ça.

Au lycée les copains parlaient d' AC/DC, les sacs US delavé avec les Logos des groupes  graphité à la main. 

Et qui me preté des Deep Purple, Alice Cooper, Saxon, Scorpions. 
Mon premier vinyl acheter en 1981, Rose Tattoo   

Vendredi 11 Mars 2011 - 21:57:25
Alors!
Déjà comme beaucoup de personnes mes géniteurs sont des rockeurs fan de Iron Maiden, Thin Lizzy, Rose Tatoo, Queen, ZZ Top, Deep Purple et j'en passe...
Le metal ne s'est fait que plus tardivement et tout bêtement en plus!
Mon frère qui a 3 ans de plus de moi était fan de Rammstein, Maiden et compagnie, quand à moi j'aimais d'autre chose qui ne seront pas dévoilés
A l'époque j'avais 8ans, mon frère et moi avions le même baladeur CD, le hasard de la vie a fait que j'ai pris son baladeur qui contenait l'album Mutter de Rammstein et je l'ai écouté. Après j'ai abandonné tout ce que je pouvais plus ou moins aimer et me suis mise à piquer les CD de mon frère et ceux de mes parents. Donc ça fait 11 ans, bientôt 12 que j'écoute du metal et 3 ans que je touche au Death/Grind

Dimanche 13 Mars 2011 - 09:58:14
ça fait plus de vingt ans maintenant que j'ai découvert ce monde par le biais du grand frère d'un de mes camarades de collège. J'ai été biberonné à Iron Maiden et Metallica (qui reste mon groupe favori aujourd'hui). Et puis après, beaucoup de thrash, un peu de death, la vague 'grunge' (surtout Soundgarden et Alice In Chains) et le retour aux sources est arrivé (Hendrix, Black Sab, Led Zep, Purple).
Aujourd'hui, j'écoute quasiment de tout (reggae, jazz, électro,etc. sauf  variété) mais le metal demeure vraiment mon style favori (pas mal de doom genre Yob ou Electric Wizard ces dernières années)