Discussions Diverses >> Comment avez vous découvert le Metal? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 23 Août 2013 - 15:07:39
Moi vraiment par le plus grand des hazard, je bouffais un bras et quand je suis arrivé à la main l'avant dernier doigt (le gars devait être marié)  il y avait une bague et celle ci était...vous allez taper dans le mille...en Metal, voilà pour moi.

Vendredi 23 Août 2013 - 15:17:44
bref, tu es Milou et a bouffé Tintin...

Samedi 24 Août 2013 - 20:04:16
Jeune j'aimais la baston j'etais toujours considéré comme le mec le plus balaise et j'adorais ça...Et le Metal avec Slayer Manowar Venom Metallica est venu tout naturellement et ça fait 25 ans que ça dure et ça va continuer

Dimanche 25 Août 2013 - 07:56:20

citation :
DoctorPussyFukker dit : Jeune j'aimais la baston j'etais toujours considéré comme le mec le plus balaise et j'adorais ça...Et le Metal avec Slayer Manowar Venom Metallica est venu tout naturellement et ça fait 25 ans que ça dure et ça va continuer

Toujours adepte de la baston ?

Dimanche 22 Décembre 2013 - 02:24:24
Trente ans de Metal (liquide) dans les veines. Non je ne suis pas le frère de Robert Patrick.
Pour se débarrasser le voisin m' a donner un carton, avec des cartons de bière, et trois casettes. AC/DC If you want Blood
Deep Purple Live in Japan
J' accroche tout de suite, et Zégut débarque sue RTL. Par la suite, je me met à écouté Iron Maiden, Judas Priets, WASP, Twisted Sister. Motrhead mon premier concert...
Mais bien vite je rejoint le coté obscure,Morsüre, Mercyful Fate, Venom, Metallica Exodus Bathory, Kreator, Destruction.

Et l' arrivée de Scream Bloody Gore, nous fait basculer dans l' ultra violence.
Mais dans les anneés 1996-1997 le Death se perd sur les rivages du Styx.
Et une majorité de fan d' ultra violence se tourne vers le Black Metal flamboyant.

De cette épopée furieuse, je garde en souvenir le médiator du grand Glenn Benton.

Dimanche 22 Décembre 2013 - 09:48:55

citation :
blackpuker dit : Trente ans de Metal (liquide) dans les veines. Non je ne suis pas le frère de Robert Patrick.
Pour se débarrasser le voisin m' a donner un carton, avec des cartons de bière, et trois casettes. AC/DC If you want Blood
Deep Purple Live in Japan
J' accroche tout de suite, et Zégut débarque sue RTL. Par la suite, je me met à écouté Iron Maiden, Judas Priets, WASP, Twisted Sister. Motrhead mon premier concert...
Mais bien vite je rejoint le coté obscure,Morsüre, Mercyful Fate, Venom, Metallica Exodus Bathory, Kreator, Destruction.

Et l' arrivée de Scream Bloody Gore, nous fait basculer dans l' ultra violence.
Mais dans les anneés 1996-1997 le Death se perd sur les rivages du Styx.
Et une majorité de fan d' ultra violence se tourne vers le Black Metal flamboyant.

De cette épopée furieuse, je garde en souvenir le médiator du grand Glenn Benton.

le début de Ton histoire ressemble fortement à la mienne ! la fin beaucoup moins par contre ...

Jeudi 23 Janvier 2014 - 11:35:58
J'ai toujours aimé le vieux rock n' roll des années 50 (Chuck Berry surtout), mais le premier déclic s'est produit à 12 ans fin 1991. 2 groupes ont tout défoncé sur les radios : Nirvana avec son album Nevermind et Guns N' Roses avec Use Your Illusions.
J'écoutais une radio qui s'appellait m40. ils se sont mis à faire une émission "énervée" m40 Rock le dimanche soir, j'y ai découvert Metallica, Iron Maiden et Rage Against The Machine qui venaient de sortir des albums fort célèbres. J'y ai aussi découvert Loudblast. Bizarrement, je n'ai pas trop aimé Metallica!
L'étape suivante a été le prêt d'une cassette par un pote en mai 1993 : Judas Priest sur l'album RAM It Down. J'ai dû l'écouter des millier de fois!
L'étape suivante a achevé de me convertir : fin 1993, ce même pote m'a prêté une autre Cassette. Je la connais aussi par coeur! Première face l'album Powerslave de Iron Maiden, 2e face compil de titres divers : Manowar, Pantera, Entombed, Duff McKagan, Motley Crue, Alice Cooper.
C'était il y a 20 ans ...
J'ai ensuite découvert un peu plus le Death Metal : Morbid Angel (26 février 1994 : c'est dire qu'ils m'ont marqué!!!), la compil très célèbre Master Of Brutality... Puis l'arrivée du Black Metal au grand jour l'année suivante ...

Jeudi 23 Janvier 2014 - 13:20:00
Avant, j'écoute un peu de tout ce qui passé a la radio : Electro, Rap pas très agressif et du Rock. J'ai toujours adoré le Rock, a 8 j’écoute en boucle Kyo (c'était énorme quand même !) et j’empruntai les CD d'AC/DC de mon père. Arrivé au collége je commence a écouter du Hard Rock, comme Lordi, et du Metal pas très agressif comme Skillet par exemple.Arrivé au Lycée, un ami me fait découvrir le Metal ! D'abord avec du Slipknot (a part 1 ou 2 musique j’accrochai pas donc ce n'était pas on tramplaint ^^) et du System Of A Down. Peu a peu je commence a découvrir par moi même et j'ai commencer a me m’orienter vers du Hardcore comme L'Esprit Du Clan, The Arrs, etc. Puis mon ami (le même) grand fan de Black Metal m'a conseiller du Dark Funeral que j'ai adoré a cause de la puissance de ce style ! Aujourd'hui j'écoute un peu de tout, plus ou moins un style celons les périodes.

Mes groupes préféré sont Trivium et Dark Funeral. J'aime aussi énormément d'autres groupes comme Satanic Warmaster, Arch Enemy, Devildriver, Manowar, Dimmu Borgir etc. Aller sur mon profil pour tous les voir ^^

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 12:48:30
Chez moi, ça a commencé assez tôt et il y a longtemps...
Ma tante dans les années 80 avait des vynils de Maiden, AC/DC mais aussi pas mal de hard FM ; Bon Jovi, Europe, etc...
Donc j'ai commencé par là ; mais n'ayant qu'une dizaine d'années, j'étais pas autant intéressé qu'à 14/15 ans. C'est la venue de Guns'n'Roses et et de Use Your Illusion qui m'a définitivement fait basculer.
Je me suis remis à écouter ces vieux vynils, acheter le live at Donington d'AC/DC en CD : mon 1er CD avec l'achat de la 1e platine CD dans la maison !
La période lycée n'était pas facile au niveau musical à cette époque : c'était l'apogée du Grunge, de Nirvana, Smashing Pumpkins et autres Pearl Jam. Être fan de métal à ce moment-là était un véritable Suicide social !
Au fil du temps, il y a eu Helloween, Gamma Ray, Angra (époque Holy Land), Blind Guardian, Manowar, Edguy & Avantasia, Dream Theater, Nightwish, Lordi,...
En revanche, je n'ai jamais été intéressé par le black et le Death. La voix "grunt" me fait arrêter le CD dès le début.

Vendredi 28 Fevrier 2014 - 19:32:17
moi j'ai commencer avec queen
flash AH AH