Discussions Diverses >> Comment avez vous découvert le Metal? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 24 Mars 2014 - 20:40:15
Perso j'aime le métal depuis que j'suis gosse :3
Je suis quand même passée de l'indus au black xD [ changement extrême '-- ] mais j'écoute quand même de tout, bien que le black et le death soient les meilleurs genres à mon goût
Enfin voilà ^^

Lundi 24 Mars 2014 - 20:55:08

citation :
Alcoholocausto dit : Génération néo, vers 2001 quand ça cartonnait et qu'au collège, tout les ptits avaient leur sweats Slipknot ou Korn, faisaient du Skate et mataient Jackass. Manson aussi, quand il faisait peur haha.

Même à l'époque j'aimais moyennement le néo, mais maintenant j'y repense avec une douce Nostalgie, ça fait parti du "package" du début de l'adolescence.

Haha, je me retrouve exactement dans ta description Même parcours, trainant avec des potes au collège vers 2003-2004, des skaters qui écoutaient du néo (surtout français genre Watcha, Pleymo, Enhancer) et la triplette Rammstein (que j'écoute toujours avec plaisir encore aujourd'hui)/Manson/Slipknot bien entendu, bref j'ai baigné dans cette atmosphère et j'ai commencé comme ça, jusqu'à ce que je tombe sur Exodus et découvre la scène thrash qui m'a desuite mit une grosse claque et correspond complétement à ce que j'aime dans cette musique.

Jeudi 27 Mars 2014 - 09:35:58
Je me suis introduit dans l'univers Metal très doucement avec un cassette des ZZ Top de ma mère à l'age de 6 ans, je trouvais que ca bougeait déjà beaucoup pour l'époque! J'ai ensuite accéléré un peu avec deux albums de Linkin Park une année plus tard et c'est ma soeur qui a fini de m'achever en achetant un album de Eths et de korn. Mes premières acquisitions dans la foulée ont été "flies and lies" de Raintime et "take a look in the mirror" de korn. La machine était lancée...

Jeudi 27 Mars 2014 - 14:43:57
Tiens un nouveau, profite de passer sur le Topic présentation qui es un peu au dessus.                       

Sinon début classique si je puis dire, ta bien fait de venir ici tu vas encore accélérer pas mal

Samedi 12 Avril 2014 - 06:14:02

Moi quand j'avais 12-13 ans, j'attendais que mon frère s'en aille pour y piquer ses cd et les ranger à leur place respective avant que mon frère revienne (haha j'étais un petit malin) c'étais principalement des album de punk rock à l'époque comme The Offspring, NoFX, Bad Religion etc... puis un jour, il est arriver avec le coffret Live Shite Binge & Purge de Metallica avec un 1 VHS d'un live à Seattle en 89 ainsi qu'un Live à San Diego en 90 ou 91 sur 2 VHS, je ne me souviens plus trop de l'année. J'ai jamais laché le métal depuis et mon frère a jamais su que c'est graçe à lui que le métal est devenu une de mes principale passion.

Samedi 12 Avril 2014 - 12:31:24

Le live à San Diego c'est 1992

Samedi 12 Avril 2014 - 12:36:07

Et le live à San Diego comprends 2 VHS

Il a un 3éme concert à Mexico de 93 en CD dans ce coffret

Samedi 12 Avril 2014 - 13:48:05

citation :
Craignos dit :

Et le live à San Diego comprends 2 VHS

Il a un 3éme concert à Mexico de 93 en CD dans ce coffret

Oui, je sais pour le live de San Diego, je l'ai dit dans mon post et le concert de Mexico en 93 étais pas sur CD mais sur 2 cassette. Il y avait aussi un livre avec des photo inédites, un autocollant ainsi qu'un pochoir de la tête de mort.

Mardi 17 Juin 2014 - 11:08:45

Alors moi ca a commencé en CM2, cours de musique on devait apporter un style qui nous intéressait, un mec avait amené un morceau de métal,  j'avais tout de suite adhéré. En rentrant chez moi j'ai mis la radio sur internet et j'ai choisi une chaine Metal au hasard. Je me souviens j'y suis resté pendant des heures.

Ensuite, fin de 5eme, le meilleur ami de ma soeur m'a fait découvrir Slipknot, Marilyn Manson, Arch Enemy, Children Of Bodom et Rammstein. J'ai accroché de suite.

J'ai stagné ainsi jusqu'à mon arrivée en seconde l'an dernier ou un mec de ma classe m'a fait découvrir Maiden, Amon Amarth, Turisas et Eluveitie. Depuis j'accroche beaucoup au Death et au Mélodeath ainsi qu'au  Pagan/Folk et je découvre sans cesse de nouveaux groupes.

Samedi 16 Août 2014 - 23:04:36

Moi j'avais 15ans, j'étais chez un pote et à l'époque j'écoutais tout ce qui se passait à la radio, un peut comme tout le monde. Il m'a dit, "Ecoute çà, ça ne se démodera jamais" Il ma prêté son Walkman (c'était cool a l'époque ) et mes petites oreilles ont trouvé leur voix, A Real Live One de Maiden. Une véritable claque, j'ai pris au passage mais que c'était bon.

Je ne savais pas que je venais de franchir la ligne et ainsi pénétrer dans le monde du Métal. Je lui ai demandais si il avait d'autres groupes à me faire écouter et il m'a prêté des K7 de Metallica (Master et Justice), je les ai écouté nuit et jour, putain que c'était bon . Les années ont suivit, je suis devenu guitariste 4 ans après et découvert une multitude de groupes comme Slayer, Fear Factory, Dream Theater, Paradise Lost, Sepultura, Grip Inc, Savatage... et surtout Megadeth dont je suis un très grand fan.

Depuis le métal fait parti de moi, et je repense à mon pote de ce qu'il avait plus haut et il avait bien raison.