Discussions Diverses >> Comment avez vous découvert le Metal? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 08:53:07
Personellement c'est un ami qui m'a fait découvrir il y a presque 5 ans avec un groupe que je ne sais désormais plus saquer : Trivium. A l'époque j'écoutais la plupart du temps Foune Radio, donc ça m'avait quand même chamboulé, au final je suis content qu'il m'ai envoyé une chanson du groupe pour rigoler en pensant que je n'aimerais pas/ ne supporterait pas.

Très rapidement par la suite j'ai voulu découvrir plus, mon ami m'a alors passé des compils qu'il faisait avec plusieurs genres. Il devait y avoir du Kataklysm, du Dark Tranquillity, Children Of Bodom, Cradle Of Filth, Darkthrone, Samael, Metallica, Megadeth, ... Je ne me rappelle plus vraiment. Toujours est-il que les groupes m'ayant le plus intrigué étaient Metallica et Kataklysm, j'ai alors voulu plus en connaître sur la carrière de Metallica, et sur le genre pratiqué par Kataklysm, que mon ami avait dit être du Death Metal.

Je suis d'abord tombé plus ou moins par hasard sur Opeth, qui fut le premier groupe dont je me suis acheté un CD avec l'album Ghost Reveries, et c'est vraiment l'album qui m'a familiarisé avec les vocaux gutturaux. Par la suite j'ai approfondi, grâce à des amis de mon ami, et j'ai découvert Death avec Leprosy qui fut une énorme claque pour moi, puis Morbid Angel, Napalm Death, Suffocation, Immolation, etc.

Lundi 25 Fevrier 2013 - 15:05:16
On va me prendre pour un con.. Mais grâce à des vidéos de dofus.

Lundi 25 Fevrier 2013 - 20:45:04
J'ai acheté Seventh Son of A Seventh Son à douze ans parce que des mecs de mon collège avait des T-shirts Maiden qui avaient l'air trop "evil". Comme quoi héhé.

Vendredi 01 Mars 2013 - 13:36:00
En ce qui me concerne, j'écoutais encore la radio : highway to Hell, Hell bells et antisocial trustaient les ondes. Et puis, il y avait ces rayonnages avec les pochettes de Maiden, c'était tentant. Je me suis donc volé The number of The Beast au Mammouth du coin (c'était alors mammouth écrase les prix !) et là : l'horreur ! Invaders ? Mais c'était du bruit. Rien que du Vacarme hurlé par des gars à cheveux longs.

En revanche, Children of the damned...

Lundi 25 Mars 2013 - 17:36:57
Vers mes 9 ans, mon frère écoutait du Korn je l'ai suivi et depuis je vie cette musique chaque jours
merci bro !  

Lundi 25 Mars 2013 - 18:31:50
En 2003 ou 2004,le premier vrais albums que j'ai écouté a ce moment la était Iron Maiden.

Lundi 25 Mars 2013 - 19:57:34
J'ai découvert le metal des la naissance avec le stéthoscope du médecin qui vérifiait que j'etais bien vivant.

Lundi 25 Mars 2013 - 20:04:29

citation :
Vertex dit : J'ai découvert le metal des la naissance avec le stéthoscope du médecin qui vérifiait que j'etais bien vivant.

Moi ça remonte à bien plus loin, mon père avait un piercing ...

Samedi 18 Mai 2013 - 19:09:42
j'ai écouter du métal pour la première fois il n'y a pas si longtemps, je dirais 2 ans. Bien que mon père étais un adulateurs de rock et de hardcock, il ne fis jamais partager sa musique, se sont des amis avec qui j'avais l'habitude d’être qui mon donner envie d’écouter, la première musique que j'ai écouter est "ich will" de Rammstein, puis j'ai commencer a découvrir se qu’étais vraiment le métal. Je me suis vite lasser de Rammstein. Maintenant j'agrandi mon écoute musical et j’écoute toute genre de métal sa passe par le black comme l'electro métal. Enfin pour finir je remercie mes potes de m'avoir fais découvrir le métal

Dimanche 19 Mai 2013 - 11:39:07
J'ai commencé le Metal avec Rammstein et Maximum The Hormone, depuis tout jeune j'écoutais AC/DC, Trust avec mes parents, je me suis ensuite intéressé à plusieurs grands noms dans des genres assez variés(dont pas mal de groupes passés par des potes): Metallica, Cannibal Corpse, Dagoba, Marduk. J'ai donc assez vite mis de coté Rammstein et Maximum The Hormone, me dirigeant alors résolument vers le Heavy, le Thrash et le Hard Rock, délaissant toutes les autres formes de musique. J'ai par la suite commencé à apprendre la basse et ai rejoint le groupe de Black Metal Svode par curiosité, j'ai un peu répété à leurs cotés et ai commencé à me plonger dans le Death et dans le Black (c'est à ce moment là que je me suis également mis à écouter pas mal de rap). Par la suite je me suis également mis au Sludge, genre dans lequel je suis plongé en ce moment. Voilà pour ma petite histoire