Discussions Diverses >> Comment avez vous découvert le Metal? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 19 Mai 2013 - 19:12:02
Avant le collège, je n’écoutais pas de musique car rien de ce que j'entendais ne me plaisait et je ne savais même pas que le Metal existait.Mes parents n'écoutaient pas grand chose ou quelques groupes de hard-rock (Scorpions, Deep Purple...) mais qui ne me branchaient pas plus que cela.
Puis je suis tombée, je ne sais plus comment, sur "Chatiment de la rose" d'Anorexia Nervosa sur youtube. J'avais enfin trouvé quelque chose que j'aimais vraiment. Je me suis ouverte à d'autres styles de Metal par la suite, indus, death melo,hard rock... mais force est de constater que le black reste toujours ce qui me "correspond" le plus.
On peut donc dire que j'ai découvert le Metal toute seule dans mon coin puisque personne dans mon entourage n'en écoutait vraiment.

Jeudi 30 Mai 2013 - 13:58:52
Bonjour,
Le premier disque que j'ai vraiment choisi d'écouter (je veux dire à part les disques de mes parents, fans de variété française) a été Nirvana - Smells like teen spirit.
Puis, j'ai sauté sur le double live d'AC/DC. Disque que j'ai prêté à un pote en échange de sa cassette audio "compil" de Metallica faite par son grand-frère (avec des morceaux des albums Ride + Master, en bonus Seek&Destroy et One). J'étais en 5è. A partir de là, c'est l'escalade. Pantera (Far Beyond Driven), Ministry (Psalm 69), ça en 4è avec un autre pote. Puis en 3è, nouvelle rencontre, nouvelle orientation : Deicide (Legion), Cannibal Corpse (Butchered). Ensuite en 2nde : Slayer (Divine), Cradle Of Filth (Dusk, Cruelty). NIN, Rammstein, Marilyn Manson n'auront été découvert par moi qu'à la fac (paye Ton retard). Enfin, ces dernières années (soit 10 ans plus tard), j'ai découvert le crust et le grind grâce à un collègue (Driller Killer, Disfear, Brutal Truth, Rotten Sound).
Voilà la petite histoire de mon évolution métallique.

Mardi 04 Juin 2013 - 22:17:08
Déjà tout petit, mon père passait souvent des disques de Status Quo et Deep Purple, mais ma vraie rencontre avec le Metal ça a été grâce a mon ex beau frère, il a mis la k7 de Powerslave de Maiden, elle était calée juste avant la chanson Powerslave : le souffle, les battements de cœur, le hurlement puis la descente de toms et le riff... Je suis resté scotché au poste jusqu’à la fin de Rime of the Ancient Mariner. Depuis ce jour ça a été l'escalade. Je devais avoir 12ans a l’époque...

Jeudi 06 Juin 2013 - 11:56:37
J'suis jeune, mais à quel âge ai-je découvert le Metal ? Je crois que c'est avec "Back In Black", à l'époque - si j'ose dire - ç'avait été une énorme claque.
Puis, en 2009, j'ai rencontré mon meilleur ami pendant un échange linguistique et j'ai découvert une plus grande partie d'AC/DC... Mais avant j'avais eu l'occasion de passer par le "Live Aus Berlin" de Rammstein ! Comment ai-je pu l'oublier ? Mon père m'avait demandé "Tu veux vraiment ce disque ? Tu verras c'est violent, hein".
J'ai adoré.

Vendredi 07 Juin 2013 - 19:43:40
J'ai découvert le Metal vers mes 10-12 ans en jouant aux jeux vidéos ( véridique ! ), au moins un point positif du média Plus particulièrement avec les musiques de Burnout, SSX, et autres jeux EA ( Heavy, Thrash, Punk, etc... ).
De fil en aiguille pendant mes années collèges, j'ai commencé à suivre webzines et mags ( Metallian, RockHard, etc... et SoM ou Metal Archives sur le net ) pour acquérir une plus grande Culture du genre. Je suis passé par tous les styles jusqu'à tomber dans le Metal Extreme ( et très majoritairement le Death ) à mes 15-16 ans ( d'où je ne suis jamais ressorti ).

Jeudi 27 Juin 2013 - 21:55:30
Me concernant cela ne date pas d'hier, de 1979 pour être précis.
Agé de 12 ans je me suis rendu à une soirée organisée par le club de foot dont j'étais joueur et au cours de celle-ci, de la sono est sortie l'étincelle, la lumière, le déclic, la révélation : "highway to hell" pour lui rendre hommage. A cet instant j'ai su que rien ne serait plus comme avant, que j'avais trouvé la vibration sonore, la compagne qui m'amènerait au paradis tout au long de ma vie, dans les bons et les sombres instants.
MERCI Hard Rock, Metal 4 life.

Samedi 13 Juillet 2013 - 12:56:08
Pour ma pomme c'était en 2006 à 14 ans, je commençais alors à découvrir la musique depuis 1 an, j'étais fan de Coldplay, Nirvana, U2, Maroon 5, puis j'avais découvert un petit groupe français appelé Vegastar, un équivalent plus hard de Kyo, pour moi c'était super hard et j'en étais fan pendant 3 ou 4 mois, c'était le truc le plus agressif pour moi (j'en ris encore aujourd'hui ). Puis un jour sur MTV ils passaient du System Of A Down, que je connaissais pour leur chanson Lonely Day qui trustait la radio à cette époque, c'était le clip de Sugar et là... c'était la grosse claque monumentale, il y avait tout pour moi dans ce titre: l'énergie, l'agressivité, le mur de guitares en béton, les cri démentiels, bref ça m'a complètement retourné, ensuite je me suis mis à les découvrir avec Linkin Park et Sepultura, puis avec les années bien sur j'ai énormément agrandi ma Culture Metal, j'ai rapidement délaissé le néo pour me tourner vers du heavy, du thrash, de la folk, et actuellement du death et du black principalement. Au mois d'août je vais voir la bande à Malakian au Rock en Seine, petite larme à l'oeil, LE groupe qui m'a fait entrer dans le Metal et que je ne remercierai jamais assez. Voilà .

Dimanche 14 Juillet 2013 - 10:29:44
Pour moi "vrai" découverte du métal c'est faite en 2005, quand j'avais dix ans. Avant j'écoutais quand même du Linkin Park, pink floyd ou autres aqme. Mais c'est à cette époque où, avec mon frère, nous avons découvert les joies du partage de fichier et que j'ai pu commencer à vraiment écouter de la musique avec Manimal, Nightwish, Sidilarsen, Eths ou encore Cradle of filth.

Mercredi 17 Juillet 2013 - 00:03:22
Pour moi, ma découverte du Metal a eu lieu vers 2005/2006, j'étais encore au collège, avant j'écoutais déjà mes "pères fondateurs à moi", mes idoles, KISS. Mais que eux vous voyez, puis j'ai décider de "m'ouvrir' un peu aux autres genres, j'me suis relancer dans les vieux papis comme Black Sabbath, Iron Maiden, Diamond Head, Ronnie James Dio, Metallica, Slayer (oui c'des vieux maintenant faut dire ^^'), AC/DC etc...
Après j'suis tomber en 2006-2007 sur Karmacode de Lacuna Coil, ou je suis tombé amoureux de Cristina cabbia, la chanteuse *.*, du coup "LC" fait partie de ems groupes préférer.

Et Puis vers 2009, je suis tombé sur Burzum et le black Metal, notament Transilvanian Hunger de Darkthrone et ça été le coup de foudre ^^'...

Et depuis 2011, je voue un culte à Ensiferum dont l'album From Afar est mon préférer, et la musique "In my Sword I Trust" issue de Unsung Heroes (album sorti en 2012) et ma chanson number one que j'écoute au moins une à cinq fois par jour ^^' . Et enfin aussi parce que j'ai craquer pour la claviértiste du groupe, Emmi Silvennonen ?__?

Après j'écoute tout les genres de Metal mais principalement Viking Metal, Black, Ensiferum, Kiss et Lacuna Coil voilà voilà...

A qui le tour ?

Mardi 13 Août 2013 - 13:48:30
Découverte du Metal quand j'étais en 4ème, j'ai commencé soft par Linkin' Park et Limp Bizkit (oui faut un début à tout), puis énorme transition j'suis passé directement à Cradle Of Filth et Dimmu Borgir et après c'etait parti !
J'ai commencé le chant Metal en 2nd et la gratte en 1ère ou Terminale je me souviens plus.