Discussions Diverses >> Comment avez vous découvert le Metal? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 07 Décembre 2012 - 01:44:12
J'avais une 10aine d'années, même pas, mon beau-père venait de se procurer "Mutter" de Rammstein, il l'a écouté dans sa voiture, je lui ai demandé ce que c'était, j'ignorai tout du metal et du groupe. Révélation, coup de foudre, claque(comme beaucoup d'autres le décrivent ici)
Depuis, ce groupe garde encore une place à part dans ma bibliothèque, même si je suis passé à autre chose, délaissant le genre avec lequel j'ai "débuté".
Le metal m'a marqué ce jour là, un marquage au fer rouge...

Vendredi 07 Décembre 2012 - 08:31:10
Alors moi c'est un peu particulier... Je ne suis pas passé par des groupes accessibles, bien au contraire. Ma première écoute de metal a été la bonne.

Un ami de l'époque, fan de metal extrême, me fit écouter "Between shit and piss we are born" d'Anaal Nathrakh, juste pour voir ma réaction. Il s'attendait à ce que je ne supporte pas... Raté, j'ai adoré directement. Je me suis pas forcément investi dans le metal directement, mais c'est après l'achat compulsif de "All Shall Fall" d'Immortal que je suis tombé dedans, et que ce nectar des dieux ne m'a plus jamais lâché.

Vendredi 07 Décembre 2012 - 09:45:31
http://zupimages.net/up/2/2013871243.jpg

Vendredi 07 Décembre 2012 - 15:56:38

Lundi 31 Décembre 2012 - 14:38:53
Découvert a l'âge de 12 an, un été, ma soeur m'as fait écouter l'album The Poison de Bullet For My Valentine ! J'avais jamais écouté de truc pareil, j'étais totalement scotché ! Mais c'est après que ma curiosité m'ait poussé jusqu'au Thrash Metal que tout a vraiment commencé :D

Lundi 31 Décembre 2012 - 20:00:06
Moi c'est quand j'avais environ 13-14 ans (J'en ai 25 maintenant), mon frère avais un coffret qui incluait le concert de Metallica à Seatle en 89 + le concert de Metallica à San Diego en 91 sur VHS + un double CD live. Je les écoutais en cachette quand mon frères étais pas à la maison parce qu'il ne voulais pas me les prêter.

Lundi 31 Décembre 2012 - 20:05:40
Disons que vers 8 Ans, j'ai piqué le Don't Break The Oath de Mercyful Fate et le Hammerheart de Bathory à mon père...

Mercredi 02 Janvier 2013 - 21:54:19
Un pote metalhead m'a fait écouter The Burning of Sodom de Dark Angel. Révélation, je lui ai aussitôt demandé de me prêter le skeud Darkness Descends, puis ça a été au tour de Reign in Blood...

Et ensuite, mon oncle hardos m'a offert Powerslave d'Iron Maiden et le Black Album de Metallica, et j'ai découvert que posséder un album, en vrai, c'était cent fois plus jouissif que de le télécharger illégalement. La machine est lancée maintenant

Dimanche 06 Janvier 2013 - 04:23:50
Pour moi, ça a commencé lorsque j'étais enfant! Trainant au skate park toutes les après-midi et à la patinoires, les "grands" skateurs avaient des t-shirt "violents" que j'adorais! J'ai découvert que c'était des t-shirt de groupes, nous somme alors dans les années 90 et Slipknot, Korn, Linkin Park et Marilyn Manson étaient les groupes les plus populaires! La première claque de ma vie fut Spit It Out de Slipknot! Par la suite en entrant dans l'adolescence je me suis dirigé vers un côté plus "Black Metal", Cradle Of Filth à l'époque était le représentant le plus populaire! Puis par la suite Mayhem, Immortal etc... Encore une évolution je deviens Gothique et me mets à écouter Sopor Aeternus, Das Ich et j'en passe. Lorsque la mode Gothique a commencée à se diriger vers le Cyber, j'ai détesté ça, je trouvais ça totalement naze et avec du recul le monde Gothique/Cyber etc était à des années lumières de ma personnalité! Lorsque je me rend compte que la plus part des Gothiques jouaient les mecs virils, plein d'assurance et pseudo star internet sur la toile, mais qu'ils n'étaient que des lopettes victimes dans la rue, j'ai encore hais ça! J'ai inconsciemment cherché quelque chose de plus couillu, de nerveux! J'en suis arrivé au Punk avec teintures, cuir et clous par ci par là! J'écoutais Rancid, The Distillers, The Misfits ou encore The Casualties! Entre l'alcool et la fumée la sobriété me gagne et ne suis pas d'accord avec le "No Futur". Après un passage éclair chez les crêteux je me retourne vers sur ce que j'ai toujours écouté, le Heavy Metal, Hard Rock et même Glam Metal, surtout 80's et 90's! Aujourd'hui, j'écoute vraiment de tout! Et à cause/grace au Metal, je n'ai pas eue les cheveux courts depuis plus de 10ans!

Lundi 11 Fevrier 2013 - 10:43:08
quoi dire que chez moi c 'est génerational mon pére étais un grand amateur de iron maden ,scorpion , Metallica, antrax et ma mére ecoutais du Nirvana etc... donc j ai été vite bercé dans cette univers mon premiers groupe que j ai eu en casette audio etais Nasum ou Slayer je sais plus bien j avais 8 ans et vers 10 ou 11 ans j ai eu mon premier cd de Marilyn Manson aprés est venus slipknot mudveyne Murderdolls Amon amrth Children Of Bodom etc.... bref j ai le metal dans le sang