Pour moi, ça a commencé lorsque j'étais enfant! Trainant au skate park toutes les après-midi et à la patinoires, les "grands" skateurs avaient des t-shirt "violents" que j'adorais! J'ai découvert que c'était des t-shirt de groupes, nous somme alors dans les années 90 et Slipknot,
Korn,
Linkin Park et
Marilyn Manson étaient les groupes les plus populaires! La première claque de ma vie fut Spit It Out de Slipknot! Par la suite en entrant dans l'adolescence je me suis dirigé vers un côté plus "Black Metal",
Cradle Of Filth à l'époque était le représentant le plus populaire! Puis par la suite
Mayhem,
Immortal etc... Encore une évolution je deviens Gothique et me mets à écouter Sopor
Aeternus,
Das Ich et j'en passe. Lorsque la mode Gothique a commencée à se diriger vers le Cyber, j'ai détesté ça, je trouvais ça totalement naze et avec du recul le monde Gothique/Cyber etc était à des années lumières de ma personnalité! Lorsque je me rend compte que la plus part des Gothiques jouaient les mecs virils, plein d'assurance et pseudo star internet sur la toile, mais qu'ils n'étaient que des lopettes victimes dans la rue, j'ai encore hais ça! J'ai inconsciemment cherché quelque chose de plus couillu, de nerveux! J'en suis arrivé au Punk avec teintures, cuir et clous par ci par là! J'écoutais Rancid, The Distillers, The Misfits ou encore The Casualties! Entre l'alcool et la fumée la sobriété me gagne et ne suis pas d'accord avec le "No Futur". Après un passage éclair chez les crêteux je me retourne vers sur ce que j'ai toujours écouté, le
Heavy Metal,
Hard Rock et même Glam Metal, surtout 80's et 90's! Aujourd'hui, j'écoute vraiment de tout! Et à cause/grace au Metal, je n'ai pas eue les cheveux courts depuis plus de 10ans!