Discussions Diverses >> Comment avez vous découvert le Metal? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 19 Avril 2012 - 15:01:27

citation :
TheHeadbangers dit : J'ai découvert le metal grâce à mon père, qui est fan de Motörhead... Il m'a fait écouter une compil de Rammastein, Nirvana, F5, Godsmack, The Offspring et des Tagada Jones quand j'avais à peu près 8 ans, parce que ca lui foutait un peu les boules que j'écoute du Brassens, et des trucs comme Beethoven et Chopin. Donc, je me suis mis à écouter du Metal et j'ai arrêté d'écouter du classique mais je trouve quand même que des mecs comme Beethoven ou Chopin était super doué.

Beethoven, Chopin, Brassens, et bien d'autres, étaient de purs génies. Jamais je n'arrêterais d'en écouter, et surtout pas pour faire plaisir à quelqu'un. En plus, Brassens, dans le genre contestataire, était un as.

Jeudi 19 Avril 2012 - 17:21:17
Fan de NBA, j'ai vu un clip officiel un jour avec en fond Aerials de System Of A Down. Puis une copine sur un tchat/MSN (ah ! l'époque des tchats et d'MSN ) qui était fan m'a passé des chansons.
Je me rappelle, au début je trouvais ATWA trop bourrin pour moi

Vendredi 20 Avril 2012 - 11:44:02

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
TheHeadbangers dit : J'ai découvert le metal grâce à mon père, qui est fan de Motörhead... Il m'a fait écouter une compil de Rammastein, Nirvana, F5, Godsmack, The Offspring et des Tagada Jones quand j'avais à peu près 8 ans, parce que ca lui foutait un peu les boules que j'écoute du Brassens, et des trucs comme Beethoven et Chopin. Donc, je me suis mis à écouter du Metal et j'ai arrêté d'écouter du classique mais je trouve quand même que des mecs comme Beethoven ou Chopin était super doué.

Beethoven, Chopin, Brassens, et bien d'autres, étaient de purs génies. Jamais je n'arrêterais d'en écouter, et surtout pas pour faire plaisir à quelqu'un. En plus, Brassens, dans le genre contestataire, était un as.

Oui, Brassens avait un côté anar. Je n'ai pas arrêté d'en écouter pour faire plaisir à mon père, c'est juste que je suis passé à autre chose.

Lundi 07 Mai 2012 - 00:19:46
Bonjour,
comme j'arrive sur ce forum, je me suis dit que c'était le bon endroit pour débuter.Je vais en faire rire beaucoup, mais moi, élevée à la campagne, je ne connaissais que les français de l'époque (ceux qui font actuellement la tournée de salut les copains) mais à 14 ans, ma cousine a eu la bonne idée de me filer un 45 tours . Paranoid de Black Sabbath, Mon cousin, lui était fan de Queen . L'extase. Il a fallut que j'attende d'avoir 16 ans et gagner un peu de sous l'été pour m'acheter mes 1ers 33 tours. Comme je ne connaissais rien, j'achetais par rapport à la pochette! Motorhead, AC/ DC. En 81 on a eu les radios libres, et Trust passait en boucle. J'ai fait mon premier concert en 82 Iron Maiden parc des expos de Nancy. Et bien d'autres. Tous en stop. Et je peux dire qu'à l'époque, les filles étaient rares dans le public. Puis la vie de famille a pris le dessus. Avec deux gamins, les concerts n'étaient plus d'actualité. Et depuis qu'ils ont quitté le nid, j'ai remis ça. J'adore faire des grands trucs comme le sonisphère à Pragues il y a deux ans, Metallica à Aras, Bercy, Rammstein, également les petites salles,et dans l'est on a l'avantage d'avoir la suisse à coté, j'y ai vu Blind gardian, Accept, Edguy, Helloween . On a aussi les arts scéniques à Selestat, le Hard Rock cession à la foire aux Vins, et j'ai également pour la première fois mon pass pour le Hellfest cette année. Sinon, j'écoute de tout, avec une petite préférence pour le Trash et le Power metal.

Lundi 07 Mai 2012 - 00:28:00
Pour ma part, c'est en tombant sur un cd de mon père....Je vois une statue avec un bras levé et une guitare, jme Dis tiens ça a l'air pas mal !!!

Et voila, le premier groupe de hard dont j'ai été fan, AC/DC, j'avais 12 ans.

Lundi 07 Mai 2012 - 21:03:45
Ca va paraître con mais en regardant des vidéos de Dofus il y a 5 ans...

Dimanche 20 Mai 2012 - 22:12:47
Pour moi, ce fut simple lorsque j'eut 12 ans, j'en ai eu assez d'écouter uniquement la musique parentale (qui se résumait à du classique, quelque vieux trucs de rock, et un peu de variété française), j'ai donc demander à des amis de me passer un peu de ce qu'ils écoutaient eux, j'ai eu droit à tout, du rock (Muse), du rap (je ne sais plus ce que c'était) et Rammstein. Là, sans le savoir je venais de signer ma perte...

Après j'aurais pu rester dans le metal tranquille pour ados (les éternels SOAD, Slipknot, COB et compagnies...) dans lequel, oserais-je un jour le reconnaitre, je me sentais bien.

Mais, voilà, le hasard à voulu que j'entre en Possession d'une rétrospective de Century Media (les 100 hits metal, objet ayant une vénération totale de ma part...). Dessus il y avait déjà beaucoup: du Krisiun, du Unleashed, du Rotting Christ, Napalm Death, Dark Tranquillity... Bref de quoi entrée par la grande porte!

C'est vraiment avec cette compilation que je suis tombé dedans, et je ne compte pas en ressortir

Mardi 22 Mai 2012 - 00:27:05
Puisque je suis nouveau, je vais utiliser ce topic comme une annexe de la présentation (ça me semble pas trop idiot).
Pour ma part, ça peut sembler bizarre mais j'étais en 4e à l'époque et je voyais des gens avec des T-shirts noirs avec marqués Iron Maiden dessus. Un soir, j'ai voulu voir ce que c'était cette musique et je suis tombé sur Fear Of The Dark. Ce fut la révélation. J'ai commencé par saigner la discographie de Maiden, puis un pote m'a passé du Metallica et du Rammstein. Et depuis, je voue un culte à cette musique .

Mercredi 23 Mai 2012 - 21:58:11
Perso j'ai découvert le métal en jouant à Guitar Hero. Puis un gars m'avait passé du Metallica, et du Nightwish. Et là j'ai définitivement accroché ^^

Jeudi 24 Mai 2012 - 18:05:30
Moi quand j'avais 14 ans, écoutant déjà de la pop/rock, j'étais à la recherche de musiques plus fortes, ma mère m'avait parlé d'un groupe de "hard rock brésilien"(c'était ses propres mots) appelé Sepultura, mais que je découvrais seulement plus tard, puis j'avais découvert Vegastar, groupe de rock français, je les adorais à l'époque (aujourdhui je me marre bien de cette situation, pour moi ils étaient vraiment hard ), mais le déclic m'est vraiment venu en regardant une fois sur MTV le clip de Sugar de System Of A Down en mai 2006. L'énergie de la chanson, du clip, ce gros son lourd et gras, Tankian qui gueulait, ça m'a mis une de ces claques, j'étais putin d'ébahi, je n'en revenait pas, et quelques jours après j'avais illico acheté leur album éponyme !! Ce fut le début de ma passion pour cette musique qui ne m'a plus jamais quittée jusqu'à ce jour !!!