Discussions Diverses >> Comment avez vous découvert le Metal? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Juin 2012 - 12:38:19
Hum, à 10/11 ans avec Evanescence, Linkin Park, Slipknot (les commerciaux quoi). J'écoutais que ça et je cherchais pas plus loin que le bout de mon nez.
Mais à 12 ans, j'ai assisté a mon premier concert : Scorpions (merci Papa) et ce fut la revelation. Aujourd'hui, j'ai plus de 70Go de Metal sur mon IPod et je découvre des nouveaux groupes tous les jours.

Dimanche 10 Juin 2012 - 12:50:09
70 GO à l'âge de 18 ans ? En ayant commencé à écouter du Metal à 10 ans ?

Mardi 19 Juin 2012 - 10:26:44
Avec des groupe comme Korn, System Of A Down ou Deftones et jen ai eu marre, car il étaient un peu "out" (ou sinon c'est moi qui a changé). Et je me suis au Metalcore et Deathcore, et là c'est déjà plus dans mes corde! D'ailleurs si vous connaissez des groupes comme Mnemic dites moi Et un peu de death mélodique .

Mais j'aime bien aussi Pink Floyd (merci Pa'!) 

Jeudi 12 Juillet 2012 - 19:32:45
En regardant la Nouvelle Star!!!!

Mardi 17 Juillet 2012 - 17:08:58
Moi c'est grâce à mon grand-frère,quand j'avais 11 /12 ans il m'a fait découvrir Children Of Bodom , puis j'ai adoré ! Ensuite mon grand-frère m'a fait decouvert d'autres goupes comme Ensiferum , Korpiklaani , Eluveiti où j'ai plus accroché . Dans l'histoire , tout les groupes que j'écoute aujourd'hui c'est grâce à lui =) & DevilDriver c'est trop bon !!!0

Mardi 17 Juillet 2012 - 17:17:26

citation :
=XGV= dit : 70 GO à l'âge de 18 ans ? En ayant commencé à écouter du Metal à 10 ans ?

Ca fait combien d'albums un gigot?

Mardi 17 Juillet 2012 - 19:03:26
Vers 1995-1996 en jouant à Destruction Derby 2, Twisted Metal ou à Formula 1 je sais plus

Mardi 17 Juillet 2012 - 19:45:16
moi c'est assez banal : en 86 au lycée un pote m'a prêté une K7 d'AC/DC : highway to Hell ...quelle claque !! jusque là , le truc le plus rock que j'avais entendu c'était Indochine avec leur tube " l'aventurier "  ainsi que Billy Idol .  ensuite ce fût un live de Deep-purple , puis j'ai découvert l'album kill'em all de Metallica  qui m'a complétement scotché    ces solo enflammé , ce rythme de dingue !! ainsi que Maiden que j'ai aimé passionnément dés la première écoute  ... il me fallait en savoir plus !! ,heureusement une radio locale passée du hard-rock et du "speed  " (et oui on appelé ça comme ça à mon époque ) c'est comme ça que j'ai découvert des tas de groupes  incroyable ( Bathory ,Mercyful Fate , Scorpions ,Motorhead , Warlock... )  ainsi qu'avec l'aide de tonton zegut   . voila... à vous !

Jeudi 19 Juillet 2012 - 18:32:46
J'ai commencé assez tard : vers 15 ou 16 ans. Avec Toxicity de System Of A Down, quelle originalité.
J'aimais bien parce que ça faisait longtemps que je cherchais de la musique bourrine, de la vraie, pas du Offspring ni du Sum 41 même si j'aime encore beaucoup ces deux groupes. Mais, au début, mes oreilles n'étaient pas habituées à écouter une telle violence
Et depuis, je découvre des groupes en permanence et ma passion pour le Metal est de plus en plus forte.
Par contre j'ai jamais trop aimé le Metal extrême. DevilDriver, Austrian Death Machine, Legion Of The Damned ou quelques trucs de Hardcore/Metalcore sont les trucs les plus "fous" que j'écoute.
Quand je Dis "fou" ça veut en fait dire "qui feraient peur à des non initiés". ^^

Samedi 21 Juillet 2012 - 19:04:30
Le destin probablement, c'était écrit quelque part