Discussions sur le Metal >> Cloisonnement métallique ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 21 Novembre 2009 - 15:37:59
Pour ma part; j'adore le Punk. Je ne parle pas bien sûr du Punk Rock à la Simple Plan; même si certains groupes de Punk Rock peuvent être pas mal, comme par exemple The Offspring que j'aime bien. 

Sinon, j'apprécie aussi tout ce qui est Rock, avec une grosse tendance à aller piocher dans les années 70/80. Notamment les Rolling Stones, The Doors, Blondie, Jefferson Airplane, Joan Jett ... Le Hardrock m'attire beaucoup aussi après, reste à voir si ça rentre dans la catégorie " Metal " aux yeux de certains ...

Après, il y a aussi le Blues qui ne me repousse pas, même si je ne connais pas les noms des artistes ...
Fut un temps ou j'aimais bien le Ska et le Reggae, mais je n'arrive plus vraiment à en écouter ces temps-ci ...

J'aime également beaucoup l'Industriel, bien pur, aux sont bien Electro et aux voix métalisées. Mais pas trop éléctro non plus, sinon ce n'est plus de l'Indus ; ) Comme par exemple Forsaken Corpse, Doomday Refreshment Committee ... Cette musique que l'on peut également appeler " Cyber ".

J'ai aussi pas mal écouté du Batcave et de la New Wave ... Beaucoup The Cure, Siouxsie and The Banshees ...

Voilà, je crois avoir fait le tour ...

Samedi 21 Novembre 2009 - 17:27:57
j'écoute de la musique classique,du rock-n-roll,du punk mais aussi Polnareff,Michel Berger,Gainsbourg et il m'arrive d'écouter The Chemical Brothers et Bowie.

Samedi 21 Novembre 2009 - 17:36:01
Finalement, l'indus reste un style très proche du métal, marginal comme lui, et les fans des deux genres se retrouvent souvent dans l'un et l'autre.
Je viens de me procurer l'intégral de Division Alpha par exemple...pas évident de prime abord, froid et robotique mais quelque part, ça sort de la routine des grattes.

Quand à Jean Michel Jarre Laurent, je suis beaucoup plus fan de "Zoolook" que de "Oxygène", plus tordu, expérimental, tordu (avec des parties de basse slappés et des percussions sur Ethnicolor) et parfois vocal, même s'il ne s'agit pas de chant.
En revanche, "Oxygène 7-13" est merveilleux.

Samedi 21 Novembre 2009 - 19:18:56
Non je n'écoute pas que du Metal car j'écoute aussi du Hard Rock  lolz

Dimanche 22 Novembre 2009 - 20:51:37
Pour ma part j'ai tendance à penser que si l'on a trainé ses guêtres déjà pas mal de temps et exploré pas mal de recoins dans la sphère Métallique est déjà la preuve que l'on peut écouter beaucoup de chose.
Le métal reprend tellement de style différent. C'est d'ailleurs pour ça qu'il se renouvelle en permanence ( bon peut-être pas en fait ).
Les pseudos "True" n'existent pas. Il n'y a que des stupides puristes ou des gens dont l'esprit est étriqué.
Dire j'écoute du metal ne veut rien dire tellement ce genre est diversifié.

Pour répondre à la question quand même :
J'écoute ce qui passe, tant que cela me plait. Le funk, le blues, le Rock psychédélique des années 70's ( King Crimson etc ... ). Jacques Brel Renaud Sechan et Boby Lapointe pour la chanson française.
Les Gospels, la Country ( vite fait ).

Dimanche 22 Novembre 2009 - 20:54:21
Je suis aussi (j'avais oublié) un immense fan de 30 Seconds To Mars, que j'écoute par exemple à l'instant pour l'aspect décharné des sonorités, et surtout des émotions, crues et à fleur de peau. Jared Leto étant un chanteur réellement exceptionnel...

Dimanche 22 Novembre 2009 - 21:01:48
Des BO de films,de jeux vidéos et puis un peu de 8 Bit

Sinon c'est du metal :O

Dimanche 22 Novembre 2009 - 23:12:46

citation :
leatherface dit : @archevil : il me semblait pourtant déjà t'avoir vu dire dans un de tes vieux posts que t'écoutais du rap?

Bien entendu, du bon vieux Hip Hop. Une scène US voilée par la médiocrité mais qui peut dévoiler de superbes secrets si l'on prend la peine de s'y aventurer. Une scène française ravagée mais dont certains protagonistes crèvent encore d'en découdre ( CF : Oxmo, scylla, ... )
D'autres genres que j'écoute beaucoup : blues, jazz, rock, musique classique , contemporaine, baroque à moindre échelle, ( je ne saurais énumérer tous les compositeurs que j'adore tant il y en a. Puis j'avoue que j'ai parfois un peu de mal à différencier classique et baroque ), chanson française ( ferré, brassens, brel, enzo enzo, gainsbourg ), electro ( Aphex Twin, future sound of London, Coil, ... ), parfois de la musique dite "ambiante" quand elle se montre un peu psyché.

Honnêtement, j'ai très peu de barrières de styles. j'écoute presque de tout, j'suis juste assez éclectique au sein de chacun d'eux. 'fin je développerai tout ça sur un autre post, là j'ai la flemme.

En fait le metal n'est qu'un style parmi d'autres, c'est juste celui que j'écoute le plus souvent.

Tu comprends désormais que mon post était ironique?

Dimanche 22 Novembre 2009 - 23:26:18
J'avais déja répondu sur un topic du genre, mais alors pour le retrouver.......

Prog Rock 70's : Yes, Genesis, Emerson Lake and Palmer
Hard Rock 70's : Foghat, Hawkwind, Boston, ZZ Top
Rock 80's : Midnight Oil, Dire Straits, The Cars
Punk : The Clash, Ramones, Rancid, The Offspring, Casualties
Southern Rock : Lynyrd Skynyrd, Molly Hatchet, The Marshall Tucker Band, The Outlaws
Country : Merle Haggard, Waylon Jennings
Hip-Hop : NWA, Public Enemy, Run-DMC
Rock 60's : Creedence Clearwater Revival, Jimi Hendrix, The Doors
Blues : John Mayall, Rory Gallagher
Ska : Ska-P, Marcel et son Orchestre
"Kraut Rock" : Tangerine Dream, Kraftwerk
Classique : Beethoven, Haydn, Bach
New Wave : The Cure, Adam And The Ants, Siouxsie And The Banshees, The Stranglers

Voila, en gros

Dimanche 22 Novembre 2009 - 23:27:07
Si le metal reste le plus gros de mes écoutes je suis ouvert à tous les styles du moment que c'est bien fait. Si naguère je crachais sur le hip hop j'ai découvert des groupes absolument excellents dans le style que j'aime bien écouter (Public Enemy, Svikels, Hocus Pocus entre autres), j'écoute du punk et du rock mais bon ça reste quand même proche du metal. un des plus grands albums de tous les temps pour moi est l'éponyme du Velvet Underground (celui avec la banane). Sinon en ce moment je découvre Thiefaine (un pote archi fan arrête pas de me dire que c'est un dieu vivant) et franchement je trouve ça très bon! Dans une même journée mes écoutes peuvent passer de Metallica a Dub Inc sans aucun problème. Je peux même très bien passer une journée a écouter les Ogres de Barback la Rue Ketanou et autres Les Amis De Ta Femme sans passer un seul morceau de metal.
Question d'humeur quoi