Discussions sur le Metal >> Cloisonnement métallique ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 22 Novembre 2009 - 23:28:18
Oh putain Hawkwind, faut prendre un truc pour écouter ça. Bien space (le Space Bandits en tout cas est très...spatial...et organique)

Dimanche 22 Novembre 2009 - 23:28:23
ouais , je trouvais que ça fesait un peu métalleux à vision unilatéral et borné.

pour ma part, j suis naturellement attiré par tout ce qui comporte basse/batterie/guitare.
enfin c'est pas pour autant qu'on me fera bouffer du reggae et autre truc peace 'n'fuck

un peu de baroque aussi pour ma part , john Dowland (merci Krueger) , lully, bach,...

Dimanche 22 Novembre 2009 - 23:34:17
En dehors du metal il m'arrive d'ecouter du punk, genre les wampas, les betteraves, les rats, etc..
Un peu de psychobilly comme les Happy Drivers (sacrement bon et dejanté d'ailleurs)
Pas mal de ska: ska p, psylium, marcel et son orchestre.
Du rock culte, comme les beatles, rolling stones, pink floyd.
Apres, je crache pas sur les vrp, sur un bon petit Pigalle, sur un album des garçons bouchers, sur les tetes raides, etc...

Generalement sa reste des groupes français, vous l'aurez remarqué (sauf en rock).

Ensuite, ya des trucs que je ne peut absolument pas blairer, comme la techno, la house, le rap, le hipe hope, et plein d'autres trucs du genre...

J'aime bien me passer de la musique baroque aussi mais generalement c'est en concert que j'aprecie cette musique.
Voili voilou

Ps: Je reste quand meme majoritairement metal et les trucs que j'ai cité je les ecoute rarement mais je les apprecie

Dimanche 22 Novembre 2009 - 23:36:10

citation :
leatherface dit :
enfin c'est pas pour autant qu'on me fera bouffer du reggae et autre truc peace 'n'fuck

Y a des trucs pas mal en reggae. Quelques écoutes vite fait m'empêchent de citer des noms précis, m'enfin pisse and love ou pas, du moment que ca plaît à l'oreille.

Ce que je ne supporte pas, c'est la house ( et la plupart des trucs qui dérivent de la techno ), la variété de chez carrefour et autres trucs niaiseux, le rac ( du sous-punk pour moi, déjà que j'en écoute pas des masses ), la musique raï ( pas à causes des harmoniques orientales qui peuvent très bien sonner mais employées différemment ).
Puis il y a du mauvais dans tout, même si certains styles plus que d'autres. Dans le metal, la plupart des trucs vikings c'est de la chiasse, pareil pour le Metalcore, le neo ou le symphonique ( moins grave pour le dernier quand même, j'ai déjà écouté du metal dit symphonique prodigieux ).

Dimanche 22 Novembre 2009 - 23:38:22
En Reggae, déja, y a Burning Spear.... Ca te pose nikel ca.

Pis je sais pas si à la base, dans les 70's le Reggae avait un credo Peace And Love..

Barback : j'ai le Hall Of The Mountain Grill (1974) avec..... Lemmy à la basse... Y a un morceau, c'est du Motörhead avant l'heure... Mais en plus perché...

Dimanche 22 Novembre 2009 - 23:40:34
Niveau reggae, y'a la vieille Dub jamaïcaine qui déboite sa maman, Lee Perry, Herman Chin Loy et cie, une très bonne vague, très hypnotique. Bon cela dit j'en ferait pas une indigestion non plus.

@ILL Ah bon? Le mien (bon déjà y a plus Lemmy dedans) est plus posé, très prog.  Très ché-per aussi

Dimanche 22 Novembre 2009 - 23:41:21
En ce qui me concerne aprés le métal,c'est le rac qui a le plus souvent ma faveur, mais concernant mes gout musicaux il suffit de consulter mon profil pour en avoir une idée...

Dimanche 22 Novembre 2009 - 23:42:55
Le rac? Kezako???

Dimanche 22 Novembre 2009 - 23:44:17
Rock Against Communists

Dimanche 22 Novembre 2009 - 23:46:30

citation :
barback dit : @ILL Ah bon? Le mien (bon déjà y a plus Lemmy dedans) est plus posé, très prog.  Très ché-per aussi

C'est le seul morceau comme ca. Le reste, mis a part un ou deux riffs qui font vaguement penser au sanglier, ça reste bien che-per et prog posé aussi.