Discussions sur le Metal >> Cloisonnement métallique ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 20 Novembre 2009 - 21:06:36
j'écoute seulement et uniquement du metal. Et ceux qui se prétendent metalheads et réclament une ouverture d'esprit vers d'autres horizons ne méritent aucun respect. Allez sur d'autres forums, venez pas polluer ici.

Vendredi 20 Novembre 2009 - 21:12:38
Dans mon sens c'est un peu pareil que vous tous, même si le metal est sans doute la musique que j'écoute le plus et avec le plus de plaisir, ça ne m'empêche pas d'écouter d'autres trucs plus ou moins commerciaux, et en pleins de genres différents ( De Black Eyed Peas à Matmatah en passant par Depeche Mode ). Et souvent cela étonne les gens, même si j'essaye d'un peu me "mainstreamer" au niveau fringues ( enfin de mon point de vue :p ), de savoir que j'écoute par moment du rap ou de la funk. Mais comme je ne l'ai pas dit, ces genres sont très minoritaires chez moi, vu que je ne sais jamais vraiment vers quoi me pencher dans chaque genres pour connaitre "le must" ( oui je suis un jeune, je veux tout et tout de suite. ).

Désolé si mon post n'est pas très clair, j'ai tapé ça un peu à la va vite.

Vendredi 20 Novembre 2009 - 23:58:51

citation :
Eternalis dit :

citation :
BEERGRINDER dit :  mes BO de film 50 fois.

Tu es plutôt quel genre de BO ?

Star Wars, Matrix, Lord of the Ring (ma préféré étant Matrix Reloaded, pas la première axé Metal), Transpotting, Tigre et Dragon, Last Action Hero, etc...)

Et vu que tu en parles moi aussi j'apprécie grandement les disques de JM Jarre (j'en possède quelques uns en vinyls), Calypso, Oxygene (culte à donf) et Revolution notamment.

Samedi 21 Novembre 2009 - 00:02:21
@archevil : il me semblait pourtant déjà t'avoir vu dire dans un de tes vieux posts que t'écoutais du rap?

Samedi 21 Novembre 2009 - 02:26:44
et ce cher Igor également...

pour ma part : Classique et tout ce que l'on peut classer "folk" ou "world" c'est à dire toutes zic trads des chants inuits à la zic tzigane, en passant par la flûte de pan des Andes, musiques celtiques, slaves, arabes, africaines...

et depuis peu j'écoute aussi du punk de la oï et un peu de rac...

Samedi 21 Novembre 2009 - 02:44:22
Je ne sais pas si le Topic est vraiment fait pour ça, mais dans le genre de musique qui tourne en boucle chez moi et qui n'est pas du tout Metal, il y a celle-ci:

http://www.youtube.com/watch?v=DR91Rj1ZN1M

Samedi 21 Novembre 2009 - 13:33:34
Bon je vais me contenter de répondre au qestion de Eternalis...

Je pense que écouter d autres styles musical n est en aucun cas honteux au contraire c est de l ouverture d esprit et sa peut aider les musiciens a trouver d autres plans interessant lorsqu ils composent par exemple.

Hors metal j'écoute un peu de rap francais,des BO de film qui peuvent parfois s avérer execelente au niveau de l ambiance,la compostion,sentimentalement et ...J écoute aussi un peu de variété francaise(Johny de temps en temps par exemple ) puis aussi pas mal de groupe de rock plus souvent vers l alternatif ou un peu de Grunge mais très peu, un peu de classique et puis de temps en temps les guitares héros mais plus sur les vidéos pour ca.

J ecoute ces musiques majoritairement pour un peu ouvrir mon esprit a d autres horizon musicaux,trouver quelques plans pour mes compo,changer d air car le metal occupe la majorité de mes écoutes comme presque tout le monde ici(enfin je pense0 ).

J ecoute un peu de musique francaise surtout pour les textes (faut il encore qu ils soient un minimum réfléchis...),les groupes de rock arrivent aussi a faire passer des sentiments dans leurs musique souvent de la melancolie et compagnie pour ce que j aime,puis les BO et la classique  en fait peuvent de aussi me faire ressentir la meme chose que pour le metal (coté épique,sombre,tristesse...).

Bon voila je vais pas non plus me mettre a décrire ce que tout ces styles evoquent en moi (on va dire que j ai la flemme0 )

Samedi 21 Novembre 2009 - 13:48:11
Je suis assez ouvert je pense.
Bon d'accord y'a des choses qui passent pas comme tous les styles qui n'utilisent pas de vrais instruments... Je ne les considère même pas comme de la musique mais comme des bruits. Mais bon on est pas là pour vomir sur les autres styles donc je dirai juste que je voue un culte au jazz que je trouve comme étant parfait.
Les rythmes sont entraînants et on y retrouve des instruments presque jamais utilisés dans les autres styles tels que le saxo, la trompette etc...
Le blues dégage aussi une atmosphère que j'aime beaucoup.
Le reggae à la Bob Marley ou Groundation, c'est aussi superbe!
J'écoute même souvent les 4 saisons de Vivaldi que j'aime depuis que j'ai 5ans.
J'aime aussi les trucs plus underground et assez spéciaux comme Raoul Petite0 , les musiques de geek comme celles de Mario, de très rares musiques de techno (c'est a dire a peu près une: organ Donor de dj Shadow) et les punks bretons des Ramoneurs de Menhirs.

Voilà j'aime a peu près tout ça et d'autres trucs dont je ne me souviens pas maintenant 0 .

Et vous? Qu'aimez vous d'autre??

(p.s: j'ai débuté mon écoute de sons "bourrins" avec les musiques d'un jeu appelé Dynasty Warriors 4 dont les musiques sont plutôt bourrines) 

Samedi 21 Novembre 2009 - 14:49:56
j'écoute un peu de tout aussi , pas que de l'extrème !

du vieux rap US oldschool : house of Pain , cypress hill , onyx , le 1er wu tang etc ... ainsi que du reggae , les doors , du hard tek , funk (Earth wind and fire , kool and the Gang) c'est assez éclectique ! mais métal à 90%

Samedi 21 Novembre 2009 - 15:06:39
Je suis bien heureux dans mon Death Metal donc je n'écoute pratiquement que ça et je m'en porte très bien