Hard Rock >> Cities on Flame with Hard Rock (Hard N° 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 25 Avril 2015 - 12:52:34

Kingdom Come: Twilight Cruiser  (1995)
Bel album que j'écoute encore avec beaucoup de plaisir!

Samedi 25 Avril 2015 - 13:37:58

citation :
Sonadenn dit :

Kingdom Come: Twilight Cruiser  (1995)
Bel album que j'écoute encore avec beaucoup de plaisir!

Il est si bien que ça celui-là ?
Je me suis arrêté à " In Your Face " après je me suis un peu détourné du groupe.
Tu dois connaitre Stone Fury le premier groupe du chanteur Lenny Wolf ?

Samedi 25 Avril 2015 - 14:07:15

citation :
frozenheart dit :

citation :
Sonadenn dit :

Il est si bien que ça celui-là ?
Je me suis arrêté à " In Your Face " après je me suis un peu détourné du groupe.
Tu dois connaitre Stone Fury le premier groupe du chanteur Lenny Wolf ?

Je ne sais pas ce que vaut mon jugement, mais j'aime beaucoup cet album, notamment le titre Twilight Cruiser pour son côté "spatial" justement! En revanche il ne faut pas chercher le Hard Rock bien péchu, car  à part un ou deux titres plutôt "enlevés", le reste est surtout en mid-tempo. Il y a aussi des ballades. L'ensemble est plutôt mélancolique (certains diront "chiant!), la voix de Lenny Wolf y est particulièrement écorchée.
Et non je ne connaîs pas Stone Fury et je ne vais pas manquer de combler cette lacune! Pfff, encore des devoirs à faire!!!

Dimanche 26 Avril 2015 - 17:47:49

citation :
dark_omens dit :
Perso je me suis arrêter à Crazy World...

Ok, je sors...

T'as pas donné sa chance à Sting in the Tail ? Rien d'original mais un bon gros disque comme à la grande époque.

Dimanche 26 Avril 2015 - 18:24:18

citation :
Arthron dit :

citation :
dark_omens dit :

Ok, je sors...

T'as pas donné sa chance à Sting in the Tail ? Rien d'original mais un bon gros disque comme à la grande époque.

Curieux moi-même, j'ai arrêté aussi à Crazy World, que ce soit les albums qu'en concert !
Oui comme tu Dis de Sting in the Tail rien d'original, par contre je ne retrouve rien de la grande époque. La grande époque pour moi se situerait plutôt en 1984, Scorpions avait atteint son apogée et ne ferra jamais mieux !

Dimanche 26 Avril 2015 - 18:31:07

Pour moi Sting in the Tail permettait au groupe de partir (oui bon...) avec les honneurs. Pour le coup, on peut parler du fameux "retour aux sources". L'album s'inspire (relativement) de l'agressivité de Blackout (No Limit, Rock Zone, Let's Rock), des compos de Love at First Sting (Raised on Rock-mais là c'est même plus de l'inspiration d'ailleurs-Slave Me, Sly) et Crazy World (Turn you On est énorme dans le genre !, Spirit of Rock qui est plus banale, ou Lorelei).

Oui pour la grande époque, je parle des années 79-91. Même si musicalement, la période allant de 74 à 79 dépasse peut-être tout le reste.

Dimanche 26 Avril 2015 - 19:59:28

Trust - Répression (1980)

Une énergie et une Rage inoubliables, cet album a bien vieilli !

Lundi 27 Avril 2015 - 14:58:25

citation :
Arthron dit :

citation :
dark_omens dit :

Ok, je sors...

Dans les plus récents, Humanity: Hour 1 est un excellent album. Ça tranche pas mal avec ce que l'on a l'habitude d'écouter d'eux. Concept-album sur l'humanité et son évolution, sonorités plus modernes mais des morceaux très réussis.

Lundi 27 Avril 2015 - 16:07:24

J'ai effectivement mis de côté Humanity et Unbreakable qui ont un son et des compos beaucoup plus modernes. J'avoue avoir eu du mal avec Humanity, mais je commence à l'apprécier. Il faut pas chercher un album de Hard Rock typique par contre.

Lundi 27 Avril 2015 - 16:39:13

citation :
Arthron dit :
Oui pour la grande époque, je parle des années 79-91. Même si musicalement, la période allant de 74 à 79 dépasse peut-être tout le reste.

Bien entendu, les années 70 avec Roth étaient bénites ! Mais si je devais citer un album de Scorpions dans les années 80, ça serait sans aucun doute " Blackout ".
Un chef d'œuvre de Hard Rock du début à la fin !