Hard Rock >> Cities on Flame with Hard Rock (Hard N° 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 20 Avril 2015 - 14:23:06

ça m'a jamais transcendé non plus Airbourne. Je les avais découvert avec leur Runnin' WILD, et je me disais "ouais, bof...". Je me suis du coup jamais précipité sur les suivants même quand il y avait des opérations à 6.99 euros dans des Leclerc (je pourrais aussi en avoir moins cher, mais franchement je m'en fiche complètement). Après on me dit que ce sont de gros dingues en live. C'est peut-être principalement à ça qu'est dûe leur notoriété?

Lundi 20 Avril 2015 - 14:37:27

citation :
AlonewithL dit :
 Après on me dit que ce sont de gros dingues en live. C'est peut-être principalement à ça qu'est dûe leur notoriété?

J'en suis convaincu, parce que franchement ce groupe il casse pas trois pattes à un Kangourou !   Il y'a bien mieux sur le marché du Hard Rock Australiens. Et ce chanteur...bof !

Lundi 20 Avril 2015 - 22:01:45

J'ai réécouter le dernier Airbourne que j'avais pas écouter depuis un long moment, d'ailleurs je l'ai écouté juste après Back in Black d'AC/DC pour pouvoir faire une comparaison.

Effectivement, la musique d'Airbourne c'est juste du AC/DC en moins intéressant. Ils ont de la fougue, de l'énergie mais pas d'originalité. L'album permet de passer un bon moment mais il y a pas grand chose à retenir.

Comme quoi, des fois il ne faut pas trop se fier à ses souvenirs, surtout quand ils commencent dater un peu.

Sinon à l'écoute:

Koritni - Welcome to the Crossroads

Lundi 20 Avril 2015 - 23:42:05

L'intérêt de la musique d'Airbourne ne tient tant pas dans son originalité que dans son énergie communicative, dans sa capacité à faire mouche rapidement et avec une efficacité redoutable et dans sa propension à entrer dans la tête et à y rester un bon moment.

La comparaison avec AC/DC est évidente, pour autant leurs influences sont également à chercher du côté de Motorhead, Rose Tattoo ou The Angels.

Ce que je voulais surtout faire passer c'est que ce genre de musique me plaît surtout par son côté direct énergique et festif. C'est ça que je recherche chez AC/DC et c'est aussi ça que je trouve chez Airbourne et si je veux de l'originalité je m'écouterai un Faith No More

Motörhead - Bomber (1979)

http://www.metal-archives.com/images/9/3/7/937.jpg?5253

En voilà un en tout cas qui devrait faire l'unanimité !

Mardi 21 Avril 2015 - 00:31:41

Motörhead - Orgasmatron (1986)

http://www.metal-archives.com/images/9/4/5/945.jpg

C'est la nuit de la saint Lemmy aujourd'hui !!

Mardi 21 Avril 2015 - 01:11:15

Motörhead - Rock'n'roll (1987)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/it/2/2a/Motorhead_-_Rock%27N%27Roll.jpg

Mardi 21 Avril 2015 - 08:08:44

Je ne parlais pas tant d'originalité en générale mais de l'originalité qu'Airbourne devrait déployer dans son propre genre. Je parlais d'un caractère propre qui nous permettrait de reconnaitre à coup sûr la touche O'Keefe.

Tu parles d’efficacité et d'immédiateté; moi je ne ressens rien de tout ça. Je m'ennuie profondément avec Airbourne et je n'y vois qu'un éniéme Panama, Boxer ou Shylock. Selon moi ce groupe est un épiphénomène qui va s'éteindre s'il ne parvient pas à trouver autre chose que cette inspiration un peu trop évidente...

En outre, si je suis encore plus remonté contre cette formation c'est parce qu'elle cristallise l'attention sur quelque chose qui ressemble à de la poudre aux yeux nostalgique. Et aussi parce que je trouve qu'elle fait bien pire que s'inspirer, elle est à la limite du plagiat. Quand j'écoute, par exemple, Blackjack sur Runnin'Wild, je ne peux m’empêcher d'y entendre Give a Dog a Bone d'AC/DC. Et à un tel degré de similitude que je n'y vois aucun intérêt si ce n'est celui de me donner l'occasion de réécouter l'original...

Mardi 21 Avril 2015 - 08:51:02

L'autre jour j'écoutais "Album of the Year" de Skew Siskin et je me disais tiens ces passages (sur All Fired Up et the Godess je crois)  sonnent vraiment comme du AC/DC, mais contrairement à Airbourne qui plagie riff pour riff leurs aînés sur l'ensemble de leurs titres, Skew Siskin apporte suffisamment de variété dans sa musique pour me faire oublier ses petits égarements.

Mardi 21 Avril 2015 - 13:47:16

citation :
dark_omens dit :

En outre, si je suis encore plus remonté contre cette formation c'est parce qu'elle cristallise l'attention sur quelque chose qui ressemble à de la poudre aux yeux nostalgique. Et aussi parce que je trouve qu'elle fait bien pire que s'inspirer, elle est à la limite du plagiat. Quand j'écoute, par exemple, Blackjack sur Runnin'Wild, je ne peux m’empêcher d'y entendre Give a Dog a Bone d'AC/DC. Et à un tel degré de similitude que je n'y vois aucun intérêt si ce n'est celui de me donner l'occasion de réécouter l'original...

Houlà que de haine !!

Bon pour conclure le débat, même si je suis tout Seul, moi j'aime bien Airbourne (mais j'avoue que je réfléchis et que j'analyse moins que la plupart des forumeurs) et je me réjouis de les voir au Graspop !

@ Darko : mais on finira bien par se trouver des groupes en commun

Mardi 21 Avril 2015 - 13:47:51

Motörhead " Overkill " 1979

Un petit Motörhead de derrière les fagots et célébrer le retour de BARONROUGE .