Hard Rock >> Cities on Flame with Hard Rock (Hard N° 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 17 Avril 2015 - 19:29:41

citation :
Sonadenn dit :
"Welcome to the crossroads", pour moi c'est le meilleur!

Avec "Lady Luck" et "Game Of Fools" Koritni détiens deux albums d'excellents Hard Rock direct est racé !

Je poursuis mes écoutes vers du Hard Rock, mais aux touches FM normal le groupe s'appelle F.M!

FM " Heroes and Villains " 2015

Dimanche 19 Avril 2015 - 13:52:50

Airbourne - Black Dog barking (2013)

https://hardrockhideout.files.wordpress.com/2013/03/airbourne-black-dog-barking.jpg?w=350&h=350

Bien plus excitant que le dernier AC/DC en tout cas !

Dimanche 19 Avril 2015 - 15:34:05

Black Dog Barking est effectivement très bon. Malheureusement j'ai pas encore pu écouter le dernier AC/DC pour me faire mon avis mais avec Airbourne on a la relève du Hard Rock australien.

Led Zeppelin - Led Zeppelin IV

Dimanche 19 Avril 2015 - 16:03:47

Elle est quand même bien pâle ta relève australienne. J'ai toujours trouvé ce groupe moisi. J'ai longtemps été Seul à le penser mais avec leur dernier album de nombreux autres m'ont rejoins...

Un Seul morceau de The Answer ou de Koritni m'excite plus qu'un album entier d'Airbourne...

Perso, si je veux écouter AC/DC, je préfère écouter l'original plutôt que la copie...

Dimanche 19 Avril 2015 - 16:28:23

Je l'avais bien aimé leur dernier album. Par contre ça fait longtemps que je ne me le suis pas écouter donc peut être que je devrais le réécouter maintenant avec plus de recul.

Je connaissais pas Koritni, j'écouterai un de leurs album pour voir si ça me plait

Dimanche 19 Avril 2015 - 19:53:04

citation :
dark_omens dit :
Elle est quand même bien pâle ta relève australienne. J'ai toujours trouvé ce groupe moisi. J'ai longtemps été Seul à le penser mais avec leur dernier album de nombreux autres m'ont rejoins...

Un Seul morceau de The Answer ou de Koritni m'excite plus qu'un album entier d'Airbourne...

Perso, si je veux écouter AC/DC, je préfère écouter l'original plutôt que la copie...

Airbourne possède la fougue et l'énergie qu'AC/DC n'a plus depuis bien longtemps, et sa musique est franchement bonne.

Rien de nouveau c'est sûr, juste de l'excellent Hard Rock qui fait taper du pied et secouer la crinière et des prestations scéniques bourrées d'énergie et de fun.
Exactement ce que la bande à Angus n'offre plus, on peut donc bien parler de relève.

Koritni ou The Answer sont deux excellents groupes (quoique pour les anglais, leur dernière production ne casse pas grand chose), mais leur style est plus éloigné de celui d'AC/DC.
Dans la course à la relève, Airbourne tiens donc bien la corde !

Et le fait que de nombreuses personne pensent comme toi que le groupe est "moisi" ne signifient évidement pas qu'ils aient raison. 

Twisted Sister - Love is for sucker (1987)

https://s3.amazonaws.com/NRNArt/Twisted-Sister--Love-Is-For-Suckers.jpg

Un album controversé des sœurs tordues et c'est vrai que leurs compos se sont un peu assagies, mais il y a quand même quelques bons morceaux là dessus.

Dimanche 19 Avril 2015 - 19:59:21

Je l'aime beaucoup ce Twisted , ils y font une sorte de retour à un Heavy Rock plus "racé" ... je te rejoins également sur le dernier Airbourne que j'avais trouvé vraiment bon par rapport au premier surtout qui est pas mal mais qui me saoulait un peu et plus énergique que leur second skeud

Lundi 20 Avril 2015 - 13:47:14

Jamais compris ce que les gens trouvaient à Airbourne..

Skew Siskin - Peace Breaker

Totalement conquis par la voix de Nina

Electric Mary - The Last Great Hope

Elle est là la relève Australienne, ne cherchez pas plus loin

Deep Purple - Fireball

Un excellent Purple sorti l'année de ma naissance..

Lundi 20 Avril 2015 - 14:02:49

citation :
Salvarode dit :

Je connaissais pas Koritni, j'écouterai un de leurs album pour voir si ça me plait

Koritni, est un groupe excellent! Trois albums plus un acoustique tous très bons, même si j'ai une préférence pour le dernier "Welcome to the Crossroads" sorti en 2012. La voix de Lex Koritni y est superbe, un son "roots" et bluesy à souhait.

Résultat de recherche d'images pour

Lundi 20 Avril 2015 - 14:06:15

citation :
scotch dit :
Airbourne possède la fougue et l'énergie qu'AC/DC n'a plus depuis bien longtemps, et sa musique est franchement bonne.

Ce serait quand même un comble que des jeunots entamant la trentaine soit moins fringant que des soixantenaires...

citation :
Rien de nouveau c'est sûr, juste de l'excellent Hard Rock qui fait taper du pied et secouer la crinière ...

Ca n'a jamais été mon cas...

citation :
et des prestations scéniques bourrées d'énergie et de fun.

Le pan scénique n'a jamais été un critère pour moi mais je reconnais volontiers que leurs prestations sont ébouriffantes. Cela étant, je crois qu'AC/DC n'a plus rien à démontrer de ce point de vue là...

citation :
Exactement ce que la bande à Angus n'offre plus, on peut donc bien parler de relève.

Tu parles des concerts là?

citation :
Koritni ou The Answer sont deux excellents groupes (quoique pour les anglais, leur dernière production ne casse pas grand chose), mais leur style est plus éloigné de celui d'AC/DC.

Et c'est bien cette "originalité", qui démontre clairement le caractère de ces formation-là, qui m'enthousiasme là où Airbourne ne fait, selon moi, qu'un vulgaire copier/coller qui me fatigue...

citation :
Dans la course à la relève, Airbourne tiens donc bien la corde !

Mouais...Bof...
Toujours pas convaincu...

citation :
Et le fait que de nombreuses personne pensent comme toi que le groupe est "moisi" ne signifient évidement pas qu'ils aient raison. 

Tu n'as pas compris mon argument. Je ne disais pas que nous étions nombreux mais que nos rangs grossissaient. Ce qui, selon moi, n'est pas vraiment le signe que le groupe fait l'unanimité s'agissant de cette fameuse relève qu'il est censé incarner...

De plus, on peut sans souci retourner Ton argument mon chers. Le nombre que vous constituez ne signifiant pas davantage que vous soyez dans le vrai...

Au-delà de ça, on peut penser ce qu'on veut d'AC/DC (et accessoirement d'Airbourne) mais quand O'Keefe et ses petits camarades auront sorti ne serait-ce qu'un Seul album de la trempe de Powerage, Back in Black, Highway to Hell, Let there be Rock ou même For those About to Rock, on en reparlera...

En comparant les albums des Young à ceux des O'Keefe, il n'y a,  en effet, pas photo. Du coup, je peux très tranquillement camper sur ma position consistant à dire qu'Airbourne est une bien pâle relève...