Amélioration de Spirit of Metal >> Chroniques douteuses 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 25 Novembre 2012 - 15:58:57
Pour les pleureuses, je vais ajouter un élément :

"Le Black Metal n’est désormais plus, une nouvelle page se tourne et le règne de God Seed se trouve déjà à feu et à sang, Diabolique et pervers, abyssal et résolument obscur."

Là, je parle bien évidemment du règle de GOD Seed. métaphore toujours. Est-ce que je Dis concrètement que ça va changer la face du black ou du metal ? Non. En plus, ça vient après le morceau entièrement industriel, sans guitare ni chant. Donc lisez en entier. Suivant.

"
"I Begin" est certainement l’album de Black Metal m’ayant le plus intrigué, impressionné et passionné depuis le "Ylem" de Dark Fortress"

"M'ayant". Pronom personnel. Avis très personnel et donc partiellement subjectif pour cet aspect. Encore une fois, je ne fais pas de déclaration historique ici. Alors si ça vous hérisse les poils, je vais virer la note, comme ça vous n'aller pas chier la fameuse pendule, mais pour les phrases, je n'ai rien à bouger. Elle est en accord avec moi-même.
Une fois de plus (et très sincèrement), je vous invite à prendre 2 petites heures pour écrire un texte et faire une correspondance pour que les lecteurs aient les deux faces du pendule.


Dimanche 25 Novembre 2012 - 16:02:51
ben moi je lis ça: "I Begin" voit aujourd’hui les ténèbres du jour, et s’apprête à démontrer sa suprématie incontestable sur l’empire Black Metal que s’est lui-même créé le talentueux bassiste, l’un de ces grands musiciens des dernières années." 

No comment.

EDIT:Avec ce genre de phrase, tu savais très bien que c'était tendre le bâton pour te faire battre et c'est ce qui se passe (un peu stérilement d'ailleurs). Mets un peu d'eau dans Ton vin ou mets ta chronique en commentaire ou encore fais-en une chronique avec une connaissance solide du BM et du groupe.  


Dimanche 25 Novembre 2012 - 16:05:01
Pour celle-ci, je suis d'accord. Évidemment.

edit : je connais très bien Gorgoroth, ce n'est pas un problème. Je fais justement pas mal d'allusions entre ce God Seed et les travaux du groupe quand King était le principal compositeur. Le terme "suprématie" vous gêne ? D'accord, il peut être changer. Mais encore une fois, casser les couilles pour ce genre de détails, c'est hallucinant. Quand on dit que la scène metal est une grande famille, ahah, quelle blague. Entre là et ce que les commentaires sur Cradle Of Filth, c'est incroyable.


Dimanche 25 Novembre 2012 - 16:39:22
En ce qui me concerne, ces deux chroniques de morgothduverdon sur Moonsorrow
sont à déclasser en commentaire: track by track et style trop
indigeste rempli de digressions sans rapport à la musique:

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Moonsorrow-nom_album-Suden_Uni-l-fr.html

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Moonsorrow-nom_album-Voimasta_Ja_Kunniasta-l-fr.html


Qu'en pensent l'intéressé et les autres membres?


Dimanche 25 Novembre 2012 - 16:44:36
@Eternalis: Non en effet tu n'acceptes pas la critique, tu restes encré dans tes idées et ta vision minuscule du Black Metal. Du haut de tes 21 ans tu penses que tu peux te permettre tout et n'importe quoi, balancer des phrases comme ""I Begin" voit aujourd’hui les ténèbres du jour, et s’apprête à démontrer sa suprématie incontestable sur l’empire black metal" avec seulement quelques albums dans ta discothèque et même pas les classiques permettant de saisir l'essence de ce style.

Tu viens défendre Ton torchon avec des faux arguments comme "Je ne l'ai pas écrite d'un esprit puriste comme le votre qui pensez que tout ce qui peut sortir aujourd'hui est un ramassis de merde parce que ce n'est pas "true" (et qu'on ne vienne pas dire que c'est pas vrai car c'est toujours la même chose)". Mon petit le Black Metal est assez vaste pour abreuver tout le monde. La scène Grecque par exemple utilisait judicieusement bien ses claviers en donnant une atmosphère occulte unique, Rotting Christ, Deviser, Agatus, Necromantia ça c'était de l'innovation, un style unique qui en faisait une scène extrêmement intéressante. Là avec ce disque t'as un groupe surproduit qui vient bouffer à tous les râteliers en piquant une idée de riff chez The Kovenant, une autre chez Wolves In The Throne Room et même certains coté qui rappellent nos franchouillard de Crystalium (eux étaient réellement innovant par exemple).

Récemment un groupe comme Negative Plane a innové tout en gardant à l'esprit l'essence même du Black Metal, occulte et satanique. Dis toi aussi que j'ai surement du acheter plus de Black Metal cette année que toi dans toute ta vie...En plus de dire des conneries énormes tu te permets de juger sans savoir, encore une fois de quoi tu parles.

Le mélange Indus et Black Metal ça aussi c'est pas nouveau, tu ne connais donc pas Mysticum et plus récemment Ad Hominem? Quel dommage...Les breaks mid tempo avec un chant clair sur "Alt Liv" putain ça sonne vraiment creux, la ligne de basse est franchement pas terrible et niveau ambiance tu trouve vachement mieux sur le split Kriegsmachine/Szron, avec un passage similaire en plein milieu du titre E. mais bien plus occulte!

Tu te sens heurté dans Ton petit égo, frustré par tant de remarque à l'encontre de ta "chronique". J'ai rien de personnel contre toi mais quand il s'agit de relever des conneries monumentales je ne me prive pas. Tu m'as l'air tellement limité culturellement parlant (niveau Black Metal je précise bien) que pour toi, oui c'est innovant. Mais quand plusieurs personnes bien plus calée que toi te disent le contraire, ravale ta fierté ridicule et écoute, ça t'éviteras de réinventer le Metal.

T'as chronique fait perdre de la crédibilité au site, une chronique ce doit d'être juste, il faut une vision d'ensemble et une Culture solide. Elle se doit de renseigner TOUS les lecteurs, pas uniquement le petit harem bien pendu à tes couilles. Tu m'as l'air de snober les autres en réagissant comme ça, pas très professionnel pour un chroniqueur officiel. Si pour toi tirer un site vers le haut c'est de pondre des merdes pareilles, grand bien t'en fasse. Après faut pas s'étonner que dans le milieu, Spirit of Metal passe pour une webzine ringard à la qualité plus que discutable.

Dimanche 25 Novembre 2012 - 16:48:45
J'accepte la critique, mais quand elle n'est pas ciblé de manière extrêmement agressive et gratuite comme tu le fais si souvent, et avec tout le monde.

Tu as d'énormes connaissances en la matière, donc je réédite, pourquoi ne pas écrire une chronique, pour "contrer" la mienne et ainsi, offrir aux lecteurs la vue qui lui conviendra le mieux ?


Dimanche 25 Novembre 2012 - 16:53:51

citation :
Eternalis dit :


citation :
Mr_Propre dit : Qu'il y ait personne qui veuille devenir chroniqueur officiel pour s'occuper du Black Metal n'excuse pas ce genre de torchon, quand on ne sait pas on s'abstient. Vaut mieux que le site manque de chronique d'album de Black Metal plutôt qu'on puisse y trouver se genre de connerie qui risque de faire se planter les lecteurs.


C'est quoi le problème ?

Quand David dit en effet qu'il demande des volontaires, il n'y a personne et en plus, même s'il y en avait eu, vu vos réactions, personnes n'auraient chroniquer ce GOD Seed.


Il vaut mieux pas de chroniques plutôt qu'une qui fait totalement fausse route hormis dans Ton ressenti (dont je ne doute pas de la sincérité).



citation :
Je ne l'ai pas écrite d'un esprit puriste comme le votre qui pensez que tout ce qui peut sortir aujourd'hui est un ramassis de merde parce que ce n'est pas "true" (et qu'on ne vienne pas dire que c'est pas vrai car c'est toujours la même chose). Vous n'aimez pas la nouvelle orientation de King, ok? Vous ne respectez pas mon avis ? Ok.


Je ne suis pas un puriste, et je te le Dis,  toutes les éloges de cette chronique me semblent.... vraiment exagérées.

Vu que tu sembles aimer les métaphores, je vais en faire une bien crade : ça serait un peu comme un gars, écrivain de métier, reconnu, qui aime manger de la merde. Mais de la vraie merde, fraichement chiée, tout ça.

Il est sincère, il aime vraiment ça, voilà, c'est curieux, mais c'est comme ça.

Et voilà qu'il décide d'écrire une recette, à la merde donc, pour un nouveau livre de cuisine qui sera commercialisé. Et que les gens vont évidemment lire et appliquer.

Curieusement, ça se fait, ça passe, c'est validé. Ben oui, c'est un écrivain reconnu...

Depuis, dans le nouveau livre de cuisine À la bonne Franquette 2012, on peut y lire la fameuse recette du "Colombin nageant dans son coulis de chiasse. N'oubliez pas les morceaux de haricots à moitié digérés."

On est d'accord, cette recette n'a rien à foutre là dessus, car à part lui, personne n'aimera. Ce qui ne remet pas son talent d'écriture en question.

Je pense que tu saisis la métaphore, même si elle ne sent pas très bon.


Et de grâce, arrêtez avec cet argument de "vous critiquez parce que c'est pas true." C'est totalement éculé. Totalement. On voit bien que tu n'y es pas en matière de Black, décidément....

C'est pas grave. Ça t'empêche pas d'en écouter, d'en apprécier, et même de donner Ton ressenti.

Mais alors, ne mets pas ça en page d'accueil putain !

 TU ÉCRIS AUSSI ET SURTOUT POUR RENSEIGNER LES LECTEURS !!!

Alors, quand tu sais que c'est pas Ton style de prédilection, que tes ressentis sont plutôt différents par rapport à la majorité des amateurs d'un style, ne mets pas ça en page d'accueil bon dieu... C'est bon, on sait que tu existes, on sait que tu écris des chroniques (et bien écrites, ça ne je Dis pas le contraire. Mais bien écrire ne fait pas tout).


Un peu comme quelqu'un qui encense un roman écrit avec les pieds, sans avoir lu les grands classiques. Et qui en première page d'un site qui se veut sérieux en fait une éloge... l'érigeant au statut d'oeuvre ultime.

Alors ok, lui sera sincère. Mais c'est pas pour autant qu'il ne dira pas des conneries.

Par exemple, je n'y connais absolument RIEN en peinture. Rien, que dalle, zob.

Demain j'achète un tableau, qui est correct dans l'absolu, mais insignifiant par rapport aux nombreux tableaux de grands maitres du passé.
Mais pas grave, je vais quand même donner mon avis en première page d'un site spécialisé, en disant que c'est une oeuvre ultime, tout ça.

Les gens qui s'y connaissent vont me dire que je dis des conneries. Que ce tableau est juste fade, qu'il y a eu bien mieux par le passé, et que si je m'y connaissais un peu plus je le saurais.


Oui, ça ne fait pas plaisir, mais il faut savoir rester à sa place. Tu veux donner ton avis ? Tu le donnes. Il est certainement sincère en plus. Mais ne le met pas en page d'accueil. Déjà.

Ça va que je connais Godseed. Sinon, tant je me faisais avoir, et je commandais un CD que je n'aime pas. Et alors là, la levrette...




citation :
Mais ensuite, ma chronique est suffisamment argumenté pour que ceux qui le lisent sachent où aller. On me connait depuis assez longtemps que si j'ai pris la peine de chroniquer cet album, c'est justement car il sort du black typique et que, au contraire, il va pouvoir intéresser des individus autre du cercle fermé du Black Metal (ce qui n'est pas plus mal). 


GodSeed ça n'a rien d'atypique.




citation :

Je ne Dis pas non plus clairement que cet album va réinventer la musique, si vous ne comprenez pas les métaphores, qui justement se prêtent très bien à la chronique du Black Metal, je n'y peux rien pour vous.


Ça fait très "je daigne m'adresser aux ignares illettrés qui viennent gueuler, mais putain, ils comprennent vraiment rien à rien".



citation :
Je Dis simplement que I Begin est un vent frais, un album qui sort du lot et qui empêche de retrouver encore et toujours les mêmes schémas éculés depuis des années et des années.


Il y a un tas de groupes qui sont sortis et sortent des mêmes schémas éculés comme tu dis. Et un paquet l'ont fait bien mieux que Godseed.

Évidemment, si tu ne les connais pas, tu ne peux pas savoir. Et on en arrive à ce genre de remous.



citation :
mais quand on voit que ce sont toujours les mêmes qui saoule, et toujours les mêmes qui tentent de tirer le site vers le haut, il y a un soucis.


Tiens, c'est curieux, je vois ça un peu différemment.

"C'est  toujours les mêmes qui écrivent régulièrement des bêtises, et toujours les mêmes qui essayent d'empêcher ces bêtises de passer pour crédibilité du site."

Pas mal hein ?
Bon, j'avoue, j'ai grossis le trait, pour en faire un truc lapidaire et sec, à l'image de la dernière citation.

Ok, y'a des chieurs, qui adorent critiquer, qui ont la plume affutée et la dent dure. Je sais.
Mais ça ne t'empêche pas de te remettre en question parfois. T'es un gars sympa (je le sais, je t'ai déjà croisé), mais t'es pas Dieu l'père, Le Paladin Chroniqueur ou je ne sais qui. Toi aussi tu peux te gourer.
Et généralement, quand beaucoup de personnes différentes nous disent la même chose à propos du même sujet... C'est qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond.




citation :
Parce que, tout style que ce soit, si en ce moment, Matai, Alone , moi et quelqu'un n'étaient pas là, on ne pourrait pas vraiment dire que nous serions dans l'actualité.


Oh, les pauvres chéris, ils se sacrifient pour pouvoir chroniquer, prenant de leur temps personnel pour faire des chroniques (à côté de la plaque par rapport à une réalité, pas par rapport à leur ressenti), parce que personne d'autre n'est capable d'en écrire....

Les Chevaliers courages de la chronique dithyrambique, ça vous irait comme nom d'association ? Que dis-je d'association... d'Ordre, carrément !

Enfin, je dis ça par rapport à ce que tu dis, je ne crois pas avoir lu Matai ou AlonewithL se plaindre de la cadence de production de chroniques.

En revanche, ça on le sait que vous en sortez des chroniques... Les mp ça y va

Personnellement je suis loin de toutes les lire (mais j'ai lu celle du dernier Kamelot. Et là, je sais que ton avis est bien plus réaliste. Et l'écoute de l'album l'a confirmé).

Mais là c'est de ta chronique que l'on parle. Je n'ai rien à redire sur
celles que j'ai pu lire de Matai. Pour AlonewithL, Joker, là maintenant
de suite, je ne sais plus, peu importe.


Ce qui est sûr, c'est que c'est TRÈS MAUVAIS  de penser que plus rien ne tournera si on est pas là. Mais vraiment très très mauvais.

La grosse tête risque de finir par pointer son nez, et ça serait vraiment dommage.




citation :
Gloryholl dit : On va faire comme à l'école, on va supprimer les notes, c'est trop discriminant pour les "enfants".


Ça serait pas mal que tu descendes de ton piédestal sur ce coup-là. Tu défends ton chéri, c'est tout à ton honneur, mais faudrait voir à ne pas tout mélanger. Si il se fait souffler dans les bronches, c'est peut être pas pour rien.

Et personnellement, c'est plutôt dans les bronches de sa chronique que je souffle.




citation :
Les notes, ça n'intéresse que ceux qui ont la flemme de lire donc ... ça va épurer s'il n'y en a plus : Soit on lit, soit on se tait mais on arrête de vanter sa Culture quand on se sent pas capable soit même d'argumenter sur un album.


T'as vu aucun argument dans les commentaires de la chronique ? Je t'invite à
aller relire. Après, oui, leurs arguments sont sans doute moins métaphoriques et plus direct, ça... Mais ça ne change pas les arguments pour autant.
Sinon, c'est pas que la note qui est critiquée. Je pense que tu t'en es aperçue également.




citation :
Personnellement, j'écoute plein de choses, je suis plus ou moins calée sur certains types mais maintenant j'en suis à un point où je ne préfère plus rien dire tellement on peut être critiqué rapidement pour un malheureux mot mal placé et mal compris.


Entre un mot mal placé et une chronique dithyrambique en page d'accueil d'un site qui se veut spécialisé, il y a une grande différence, j'espère que tu en as
conscience.



Maintenant, j'ai encore un truc. Un commentaire que j'ai mis sur une autre de tes chroniques, mais je le mets ici, car je n'ai pas eu de réponse.


Désolé, je sais mon post est long. Quoique, ça ne devrait pas vous gêner, il me semble que vous aimez bien les longs textes

Voilà, sur la chronique de "The devil hall of fame" de Beyond Twillight.


"Bon, Jo, tes chroniques sont bien écrites, ça, je ne le nierai jamais.

Mais putain, tu devrais quand même essayer de mettre de l'eau dans le vin de
ton enthousiasme, enthousiasme dont par ailleurs je ne doute pas de la
sincérité.

Des 20, des 20, des 19... Ne me dis pas que MetalAngel te possède, et s'infiltre insidieusement dans ton être...

Tu ne chroniques pas que pour toi, tu chroniques aussi pour les lecteurs, qui attendent un avis qui peut les décider ou non à faire l'achat d'un CD.

En ces temps de crise, le disque se casse la gueule parce que plus grand monde n'achète, préférant télécharger...

Imagine, un gars qui, à force de se faire tailler sur les topics téléchargement
de SOM, décide d'acheter un album. Il tombe au hasard sur une de tes élogieuses chroniques.
Il doit en prime acheter un dictionnaire parce qu'il ne comprend pas tous les mots.
Il engage également un prof de philo-metaphysique pour mieux saisir les
concepts (Et bien évidemment, ça coûte du pognon, et... c'est la crise, on le rappelle).
Et puis, ce 20 / 20 est alléchant.
Et de plus, Eternalis a un statut semble-t-il respecté, alors bon...

Hop, il se décide à acheter l'album. Il achète, et là, grosse deception...

Ben le gars, il a perdu son fric, et le coup d'après, il télécharge de nouveau, et ajoute comme argument aux débats sur le téléchargement "Ben ouais, mais j'ai cru la chronique d'Eternalis moi".

Bref.

Voilà, j'ai bien aimé l'autre album, For the love of art and the making, auquel tu as mis la même note.

Alors je pensais que je serais autant emballé, je commande le CD, j'attends
impatiemment, je le reçois, j'ouvre, j'écoute, je réécoute, je re-réécoute, et.... Ma foi. Non.

Alors je ne vais pas crier à l'arnaque parce que bon, c'est bien foutu et que Crying déchire. Mais 20, putain, 20 quoi.

Je ne me ferais pas avoir par celle du dernier Godseed, parce que je connais un peu le groupe.


Mais à force de me faire avoir, la levrette va finir par te guetter^^
"


Voilà, je crois que c'est tout. Vous êtes encore là ?


Dimanche 25 Novembre 2012 - 16:59:40




citation :
Icare dit : En ce qui me concerne, ces deux chroniques de morgothduverdon sur Moonsorrow
sont à déclasser en commentaire: track by track et style trop
indigeste rempli de digressions sans rapport à la musique:

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Moonsorrow-nom_album-Suden_Uni-l-fr.html

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Moonsorrow-nom_album-Voimasta_Ja_Kunniasta-l-fr.html


Qu'en pensent l'intéressé et les autres membres?


J'en pense que je suis même étonné qu'elles n'aient pas été déclassées avant


Et que ça fait bien longtemps que je Dis que je vais reprendre mes vieilles chroniques (oui, ça commence à être vieux tout ça). Mais bon, vu que je ne me décide pas...

Oui, vous pouvez les déclasser, franchement. De toute façon je les referai mieux.

Edit : Sinon, je suis loin d'être tout le temps d'accord avec Mr_Propre, mais je l'ai franchement connu bien plus offensif, grossier, et virulent que dans la discussion ici.

Et je t'en prie, n'agis pas façon "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, et puisque vous me grondez, z'avez qu'à chroniquer. Je m'en vais comme un prince, na !"

Dimanche 25 Novembre 2012 - 17:00:19
Ah parce que je suis le Seul à t'avoir fait des remarques?...Pour ce qui est de faire une chronique de cette merde, j'ai d'autres trucs bien plus important à faire, j'ai déjà perdu 40 minutes à l'écouter, je vais en plus perdre 2 heure à en parler. Sur ce, je te laisse avec Ton auto-suffisance.

Dimanche 25 Novembre 2012 - 17:33:39

citation :
morgothduverdon dit : 


citation :
Parce que, tout style que ce soit, si en ce moment, Matai, Alone , moi et quelqu'un n'étaient pas là, on ne pourrait pas vraiment dire que nous serions dans l'actualité.


Oh, les pauvres chéris, ils se sacrifient pour pouvoir chroniquer, prenant de leur temps personnel pour faire des chroniques (à côté de la plaque par rapport à une réalité, pas par rapport à leur ressenti), parce que personne d'autre n'est capable d'en écrire....

Je n'ai jamais affiché aucune prétention de mon côté. Je n'ai pas non plus demandé à ce que Jo me cite ici. Que tu n'épargnes même pas Mataï qui n'a pas sorti le moindre mot dans ce débat de sourds et aveugles est une attaque purement gratuite de ta part.


citation :
Les Chevaliers courages de la chronique dithyrambique, ça vous irait comme nom d'association ? Que dis-je d'association... d'Ordre, carrément !

Au lieu d'ordre, on devrait parler de "Désordre" te concernant. 


citation :
Ça on le sait que vous en sortez des chroniques... Personnellement je suis loin de toutes les lire (mais j'ai lu celle du dernier Kamelot. Et là, je sais que Ton avis est bien plus réaliste. Et l'écoute de l'album l'a confirmé).

ça m'arrive d'être en désaccord avec lui sur des albums de heavy/power, et je n'en écris pas une véritable diarhée pour le faire "descendre du piédéstal". J'ai trop d'estime pour les gens pour m'en servir de cuvette de chiottes.


citation :
Ce qui est sûr, c'est que c'est TRÈS MAUVAIS  de penser que plus rien ne tournera si on est pas là. Mais vraiment très très mauvais.

Tu sais ce que nous pensons (?!?), alors tu dois savoir ce que je pense de Ton commentaire de superjusticier Madame Soleil (tout ce rafut pour ça...). J'écris pour mon simple plaisir, ça ne me rend pas plus beau ou plus riche.


citation :
La grosse tête risque de finir par pointer son nez, et ça serait vraiment dommage.

C'est dommage oui! Moi, la grosse tête, je l'ai de naissance. Les médecins avaient du utiliser un écarteur pour me faire sortir (authentique).
 
J'ai bien aimé ce "Je vais vous faire descendre de votre piédéstal moi, vois allez voir !!!! ". Tout celà pour ensuite nous traiter de prétentieux. Haha! Sinon elle se porte comment Ton abeille jesaisplusquoi sur la chronique du premier long volume d'Arkona?