Amélioration de Spirit of Metal >> Chroniques douteuses 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 25 Novembre 2012 - 12:04:39
Le problème est sans fin...
Mais je suis d'accord aussi, c'est pour ça que je ne chronique jamais d'extrème car j'ai pas de comparaisons valable à donner ou les connaissances nécessaires. Je reste donc dans le Power Melodique


Dimanche 25 Novembre 2012 - 14:07:37
C'est pas un peu exagéré ce genre de réactions?....
 
Je vois des pelletées de chroniques de folk/pagan écrites par des trends avec des notes souvent très éxagérées. Celles là par exemple http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Cave_Growl-nom_album-Something_Drunk-l-fr.html
Tant que ça reste dans l'esprit de la charte de SOM, il n'y a rien qui justifierait une suppression. Si c'est vraiment la note qui vous fait autant pleurer, il y a toujours moyen de demander à ce qu'il n'y en ait pas.

Dimanche 25 Novembre 2012 - 14:30:34
En plus d'une note particulièrement ridicule, c'est le ramassis de connerie, le point de vu biaisé et pas du tout représentatif de l'auteur qui en font une chronique, pardonnez moi l'expression, merdique!
Glorifier cet album, en parler comme d'un renouveau pour le Black Metal comme a pu l'être un "A Blaze In The Northern Sky" ou un "Fallen Angel of Doom" c'est totalement absurde.
Je serais curieux de savoir ce qu'a écouté Eternalis en matière de Black Metal cette année et à combien de disque de Black Metal s'élève sa discothèque.
Et qu'il vienne s'expliquer lui même, je doute qu'il ait besoin d'un petit harem qui le défende à la moindre remontrance. Je pense aussi qu'il devrait arrêter de chroniquer du Black Metal, 2 chroniques blindés de conneries en 2 essais ça prouve son manque cruel de culture.

Et si tout ce qui correspond à la charte doit être accepter alors libre à chacun de réinventer le Metal à sa sauce. C'est profondément con ce que tu Dis, j'espère que tu t'en rends compte.

Dimanche 25 Novembre 2012 - 15:13:48
Dans le même ordre d'idée, on peut retirer cette chronique ou la déclasser en commentaire: http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Trollfest-nom_album-Brumlebassen-l-fr.html

Trop de méconnaissance (genre Trollfest inconnu y a 2 ans alors qu'ils existent depuis près de 10 ans), une note à 18 alors que l'auteur affirme que cet album n'est destiné qu'aux fans du groupe et finalement vu que c'est ce qui m'a le plus choqué: entrée en matière vraiment à 2 balles.

Dimanche 25 Novembre 2012 - 15:21:59
@Morgart
Je suis d'accord avec toi. Les trois premières phrases en disent déjà long. Déclassement!

Dimanche 25 Novembre 2012 - 15:25:55
T'es d'accord pour la chro de Trolljesaispasquoi mais pas pour celle de Ton pote Eternalis...Belle objectivité, vraiment...

Dimanche 25 Novembre 2012 - 15:42:08


citation :
Mr_Propre dit : Qu'il y ait personne qui veuille devenir chroniqueur officiel pour s'occuper du Black Metal n'excuse pas ce genre de torchon, quand on ne sait pas on s'abstient. Vaut mieux que le site manque de chronique d'album de Black Metal plutôt qu'on puisse y trouver se genre de connerie qui risque de faire se planter les lecteurs.


C'est quoi le problème ?

Quand David dit en effet qu'il demande des volontaires, il n'y a personne et en plus, même s'il y en avait eu, vu vos réactions, personnes n'auraient chroniquer ce GOD Seed.
Donc vous critiquer les magazines pour des conneries de ce genre, et là, on veut boycotter la chronique parce que vous n'êtes pas d'accord ?
Et bien bouger vous les doigts du cul et écrivez en une (BG notamment, pourrait en écrire une, il a suffisamment de chro derrière lui pour justement que les amateurs d'extrêmes l'écoute). Comme ça, on aurait plusieurs avis.

Je ne l'ai pas écrite d'un esprit puriste comme le votre qui pensez que tout ce qui peut sortir aujourd'hui est un ramassis de merde parce que ce n'est pas "true" (et qu'on ne vienne pas dire que c'est pas vrai car c'est toujours la même chose). Vous n'aimez pas la nouvelle orientation de King, ok? Vous ne respectez pas mon avis ? Ok.
Mais ensuite, ma chronique est suffisamment argumenté pour que ceux qui le lisent sachent où aller. On me connait depuis assez longtemps que si j'ai pris la peine de chroniquer cet album, c'est justement car il sort du black typique et que, au contraire, il va pouvoir intéresser des individus autre du cercle fermé du Black Metal (ce qui n'est pas plus mal).

Le pire, c'est de recevoir un mail de David qui te dit qu'il y a "des malheureuses phrases" parce que vous même n'êtes pas en accord, mais ne faites rien pour faire un texte. Personne ne vous en empêche et, de plus, c'est pas nouveau que SoM accueille plusieurs chro sur un même album pour les échanges d'opinion.
Je ne Dis pas non plus clairement que cet album va réinventer la musique, si vous ne comprenez pas les métaphores, qui justement se prêtent très bien à la chronique du Black Metal, je n'y peux rien pour vous. Je Dis simplement que I Begin est un vent frais, un album qui sort du lot et qui empêche de retrouver encore et toujours les mêmes schémas éculés depuis des années et des années.

Donc, bougez-vous et faite une contre-chronique pour étaler votre savoir, mais ne m'énerver pas à virer la mienne. Certains vont dire que (encore et toujours) que je n'accepte pas la critique mais quand on voit que ce sont toujours les mêmes qui saoule, et toujours les mêmes qui tentent de tirer le site vers le haut, il y a un soucis.
Parce que, tout style que ce soit, si en ce moment, Matai, Alone , moi et quelqu'un n'étaient pas là, on ne pourrait pas vraiment dire que nous serions dans l'actualité.


Dimanche 25 Novembre 2012 - 15:43:11
@Mr_Propre
De ce que j'ai lu de vos commentaires, il n'y a que la note ou le fait d'avoir évoqué un "renouveau" qui font polémiques. Dans le cas de ce Trollfest, il y a une succession d'éléments de fond qui posent problème. Sachant que ce groupe est un groupe de folk très à part pour ses compositions délirantes et festives, il n'y a que très peu de description de l'album et de sa situation par rapport aux autres opus de la formation. Rien que le fait de citer Alestorm en tant que "suiveur" est une grosse annerie en soi. Le Seul groupe qui a pu être catalogué de "pirate metal" avant eux était Running Wild. Et la musique de ces deux groupes n'a clairement rien à voir. Alestorm est un cas à part comme Trollfest. Je trouve déjà ridicule que l'on compare des "dominateurs" à des "suiveurs", sachant en plus que des groupes comme Eluveitie sont largement surestimés. Comme le dit Morgart, ça fait plus de deux ans aussi que le groupe est connu en Europe. ça fait en tout cas plus de deux ans que le groupe a un statut 5 étoiles sur le site. la chronique est pauvre en informations (plus locasse il est vrai au sujet des guests) et est perlé de maladresses qui auraient pu aisément être évitées. Donc commentaire.
 
Alors heureuse?

Dimanche 25 Novembre 2012 - 15:52:57
On va faire comme à l'école, on va supprimer les notes, c'est trop discriminant pour les "enfants".

Pardon, j'ai pas pu m'empêcher tellement on retombe souvent sur ce débat sans queue ni tête. Les notes, ça n'intéresse que ceux qui ont la flemme de lire donc ... ça va épurer s'il n'y en a plus : Soit on lit, soit on se tait mais on arrête de vanter sa Culture quand on se sent pas capable soit même d'argumenter sur un album.
Personnellement, j'écoute plein de choses, je suis plus ou moins calée sur certains types mais maintenant j'en suis à un point où je ne préfère plus rien dire tellement on peut être critiqué rapidement pour un malheureux mot mal placé et mal compris.

Dimanche 25 Novembre 2012 - 15:54:07
Pas besoin d'en chier une pendule, la chronique d'eternalis peut être mise en commentaire pour son manque de connaissance du sujet et l'histoire sera réglée.
 
Je comprends qu'il aille envie de donner au site vu que personne ne le fait mais ça m'étonne de la part d'un chroniqueur officiel que de jouer avec le feu de cette façon.