Amélioration de Spirit of Metal >> Chroniques douteuses 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 25 Novembre 2012 - 17:37:25
@Eternalis: Clair que cette chronique est un avis très personnel, moi aussi j'ai écouter par ce que tu m'a interpellé avec Ton écrit, tout comme ta note de 19/20, et au final je me suis fais chier à en crever, j'ai retenté ensuite une seconde fois, et je me suis refait chier encore plus, donc oui si toi ça t'a semblé incroyable c'est Ton ressenti personnel, donc passe cela au pire en commentaire, mais par contre n'essaye pas de faire passer de la villageoise pour un Chateau Lafitte, et de surcroit de vouloir en plus convaincre ceux qui s'y connaissent vraiment en black metal!

C'est un peu comme voir du thrash dans Cradle, alors qu'il n'y en a pas!

Dimanche 25 Novembre 2012 - 17:40:15
Bon, on se calme... y a pas les méchants d'un côté et les gentils de l'autre...on parle ici de la chro de GOD Seed...le reste, c'est bon on a compris...ou pas mais c'est par PM maintenant, sinon couic...et y a toujours les commentaires de la chro si vous voulez


Dimanche 25 Novembre 2012 - 17:53:28
Désolé AlonewithL, ce passage était mal tourné, j'ai modifié, tu ne devrais plus te sentir visé. Pour une fois que tu ne l'étais pas... (même si la tournure de phrase laissait penser le contraire, pour Matai aussi d'ailleurs).

M'enfin, je te rassure, c'est pas pour autant que je vais te demander en mariage.

Voilà, tu peux remballer tes griffes en mousse pour cette fois, fausse alerte

Dimanche 25 Novembre 2012 - 17:59:09
Merci Morgoth! Je ravale mes paroles dans ce cas et te prie de m'excuser.

Dimanche 25 Novembre 2012 - 18:22:26
C'était un peu normal, je n'aurais pas aimé non plus. C'est clair maintenant, pas de souci de mon côté.

Non, c'est le côté "Si on était pas là, y'aurait plus de chroniques" (bon, je grossis le trait un peu aussi là ) qui m'a fait dire ça, parce que pour le coup, je trouve ça gonflé, mais je ne m'adressais qu'à lui.

Quid de Fabien, BEERGRINDER, GandhiEgo, AmonAbbath et bien d'autres ?

Sur la page d'accueil, là maintenant tout de suite, il y a 10 chroniques écrites par quelqu'un d'autre que l'un de vous 3.

D'où la pique ironique sur l'appellation de Chevalier courage de la chronique élogieuse qui est obligé de tout se taper avec ses collègues de travail.

Voilà.

Dimanche 25 Novembre 2012 - 18:54:17

citation :
karnivormetal dit : c'est Ton ressenti personnel, donc passe cela au pire en commentaire,

 
Par contre, ce serait sympa de ne plus considérer les commentaires comme une sorte de poubelles pour les "chroniques douteuses". Nous sommes quelques uns à avoir décidé de remettre à l'honneur ce type d'écrit.
Donc soit, la chronique est jugée mauvaise et on l'a supprime carrément soit elle est déversée dans les commentaires si elle fait moins de 20 lignes - mais 20 lignes intéressantes et instructives.
Si c'est pour voir les bons commentaires mélangés avec les poubelles ce n'est pas la peine.

Dimanche 25 Novembre 2012 - 18:59:34
Tout à fait d'accord.
Ce topic sert aussi à signaler les immondices qui finiront à la déchetterie



Dimanche 25 Novembre 2012 - 19:34:12

citation :
AlonewithL dit : C'est pas un peu exagéré ce genre de réactions?....


Concernant le God Seed, bien sur que c'est exagéré...

S'il est vrai que le chroniqueur s'est laissé emporté par sa "découverte", il explique quand même qu'on est bien loin du "Raw Black Metal" de base en parlant notamment de Black "évolutif". Le terme "évolutif" ne convient peut-être pas, mais ça indique malgré tout qu'on a affaire avec un Black plus "ambitieux"...

Je ne suis pas toujours d'accord avec les analyses d'Eternalis, mais je trouve humblement que vous y allez un peu fort cette fois-ci...

Dimanche 25 Novembre 2012 - 19:42:50

citation :
wodulf dit :

citation :
karnivormetal dit : c'est Ton ressenti personnel, donc passe cela au pire en commentaire,

 
Par contre, ce serait sympa de ne plus considérer les commentaires comme une sorte de poubelles pour les "chroniques douteuses". Nous sommes quelques uns à avoir décidé de remettre à l'honneur ce type d'écrit.
Donc soit, la chronique est jugée mauvaise et on l'a supprime carrément soit elle est déversée dans les commentaires si elle fait moins de 20 lignes - mais 20 lignes intéressantes et instructives.
Si c'est pour voir les bons commentaires mélangés avec les poubelles ce n'est pas la peine.


Non mais c'est juste pour pas que ça apparaisse en première page, c'est tout Raph!
Ben sur que les commentaires sont aussi intéressants que les chronique, quand il sont bien appuyés!

Lundi 26 Novembre 2012 - 00:47:33
Je pense à un truc. Mes excuses d'avance si ça a déjà été évoqué.

Il y a les chroniques, qui se trouvent en page d'accueil (ou pas), et qui sont censées être un avis d'un "spécialiste", ou au moins quelqu'un à l'aise avec un ou plusieurs styles.
En tout cas un avis objectif, qui éclaire de la façon la plus objective possible, tout lecteur qui cherche a se faire une bonne idée d'un album. Et donc de le prendre, ou pas. De l'acheter ou pas. De dépenser des sous ou pas.

(Et oui, un album, quand on ne télécharge pas, ou qu'on ne reçoit pas de disques promo, ça coûte du pognon. Il ne faut pas l'oublier. Quand je Dis que le chroniqueur n'écrit pas que pour sa gueule, mais aussi et surtout pour les lecteurs, ce n'est pas pour rien. Oui, je sais, cette formulation est relativement grossière, mais elle ne change pas le problème pour autant)

Ensuite, il y a les commentaires, qui regroupent des avis concis, comme des trucs écrits avec les pieds.

Ne pourrait-on pas ajouter une 3ème catégorie, qui serait un simple avis, et dans lequel le rédacteur serait libre d'écrire dans la plus pure subjectivité, même si va totalement à l'encontre du "bon sens" ?
Cette catégorie serait accessible en ouvrant une nouvelle page sur celle de l'album par exemple. Une page dissociée de celle de la ou les chroniques.

Ainsi, il y aurait les chroniques, par les gens qui savent de quoi ils parlent et ne donneront pas un avis qui ne les concerne qu'eux.

Puis les commentaires, des avis plus concis. Mais tout de même, qui savent de quoi ils parlent.

Et enfin cette page avec les simples avis, où le torchon de Monio érijan Iowa comme le meyeur albome de tou lé tan pourrait côtoyer le plus beau pavé de littérature métaphysique encensant l'idiome transcendantal d'In the Nightside Eclipse.

Il me semble que ça pourrait éviter ce genre de problèmes.


Perso, je n'y connais presque que dalle en Doom. Je ne suis donc pas bien placé pour chroniquer un album de Doom sans dire de grosses conneries, même avec la plus grande sincérité du monde.

En revanche, pourquoi ne pourrais-je pas donner mon avis si ça me chante ? Ça n'engage que moi, et la philosophie de Som est aussi d'être un site participatif, ou tout le monde peut, dans une certain cadre, donner son avis.

Voilà.

Donc, ça veut dire aussi qu'il faudrait revoir l'histoire des chroniqueurs par styles. Chacun son ou ses styles pour les chroniques / commentaires.

Et style totalement libre pour les avis. Comme ça si demain je veux descendre le premier album de Cathedral, je peux le faire, sans induire des gens en erreur