Discussions sur le Metal >> Ces musiques...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 04 Juin 2010 - 20:07:40

citation :
Surtur dit : Ces musiques...
-qui sont épiques : Jumalten Kaupunki de Moonsorrow

Ah je Dis oui ! Et me demande pourquoi je n'y ai pas pensé d'ailleurs.

Vendredi 04 Juin 2010 - 20:15:03
Bon au moins grâce à ton topic on en aura pas 50000 sur le sujet cool

Ces musiques...

-qui sont épiques
: Manowar - I Believe ; Rhapsody Of Fire - Unholy Warcry

-qui sont belles
:- Metallica- Nothing Else Matters / Unforgiven , Black Label Society - In this River  , Iron Maiden - Brave New World

-qui vous donnent envie de tout briser
: Machine Head - Ten ton Hammer , Pantera - Cowboys from Hell

-qui vous rendent triste
: Cradle Of Filth qui reprend Iron Maiden, y'a de quoi en pleurer tellement c'est atroce

-qui vous donnent envie de faire la fête
: Korpiklaani - Happy Little Boozer , Wooden Pints et Hunting Song

-qui vous rappellent de bons moments
:hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm bons moments c'est quoi ce truc?

-qui vous laisseront toujours sur le cul
: Iron Maiden - The Trooper

-qui vous font peur
: L'intro de Mountains of Might d'Immortal ......

-qui vous font Voyager
loin, très loin
: Tyr en général

-qui incarnent exactement la chose que vous préférez par dessus
tout dans la Musique
: The Who - Won't Get fooled again

-qui vous font bien rire : les chansons de pen of chaos , de groland , Ultra Vomit mais sans en abuser

-qui vous donnent des Crises
d'urticaires
: les groupes metal melodique à voix féminine en général .............

-qui sont barrées
: Accept - Madhouse

-que vous reclamez quand vous avez besoin de brutalité à l'état pur

: Marduk- Baptism by Fire , Mayhem - Deathcrush

-qui vous ont amené à elles seules à acheter un album
: Raining Blood de Slayer

Vendredi 04 Juin 2010 - 22:57:21

citation :
AmonAbbath dit:
Ah je Dis oui !

Julien Lepers est parmi nous

Vendredi 04 Juin 2010 - 22:59:48

citation :
Surtur dit :

citation :
AmonAbbath dit:
Ah je Dis oui !

Julien Lepers est parmi nous

Je la redoutais comme la peste celle-là

Vendredi 04 Juin 2010 - 23:43:51
Ces musiques...

-qui sont épiques : J'ai du mal avec ce terme dont on use souvent exagérément, mais je citerais sans doute un des titres de la trilogie
The Marriage of Heaven And Hell deVirgin Steele (http://www.youtube.com/watch?v=sbP9X9XqWBs&feature=related)

-qui sont belles : Belles, je ne vois pas vraiment...

: J'ai passé l'âge...

-qui vous rendent triste
: Aucune musique ne me rends triste, certaines m'émeuvent, me parlent ou me touchent...mais, à vrai dire, c'est aujourd'hui le cas de tout ce que j'écoute donc trop long à détailler...

: Pas d'idée...

: Trust - L'élite (ce riff m'a fait replonger dans le hard) (http://www.youtube.com/watch?v=AhtqVbYk2xo), Titan - Black Power (http://www.youtube.com/watch?v=TcBEQo2UptE&feature=PlayList&p=1BC7FF8E4590720F&playnext_from=PL&playnext=1&index=80), Titan - La loi du Metal (http://www.youtube.com/watch?v=8bXX1F6ldZw&feature=related)...je me souviens encore d'être sortis en 1986/87 de la Fnac avec le vinyl de Titan sous le bras..., Pretty Maids - Back to Back (http://www.youtube.com/watch?v=F1qjxpgwzyg), Pretty Maids - Futur World (http://www.youtube.com/watch?v=IieUmG0Pr4Y ), Helloween - Save Us (http://www.youtube.com/watch?v=jcrnTloyLPI

-qui vous laisseront toujours sur le cul : Des albums visionnaires et intemporels tels que le Highway to Hell d'AC/DC, le Under the Sign of The Black Mark de Bathory, le Number of The Beast de Iron Maiden ou encore les deux Keepers of the Seven Keys de Helloween, le Transilvanian Hunger de Darkthrone, le In Abhorence et le Moon Scorpio de Limbonic Art, le Puritanical Euphoric Misanthropia de Dimmu Borgir, ceux de Tsjuder...Mais aussi plus récemment ceux de Origin, Misery Index, le dernier Blind Guardian, certains albums d'Edguy...

-qui vous font peur
:

-qui vous font Voyager loin, très loin
: S'agissant de ses voyages intérieurs, seul mon imagination me fait voyager

-qui incarnent exactement la chose que vous préférez par dessus tout dans la Musique
: Y'a-t-il réellement quelqu'un qui n'aime qu'une seule chose en musique? J'aime la brutalité et la technicité d'Origin. J'aime l'aspect fédérateur festif de Buchkcherry, la froideur de Darkthrone, l'inéxorabilité destructrice d'Endstille, l'atmosphère malsaine de Incantation, la subtilité d'Akercocke...

-qui vous on fait adorer quelque chose que vous détestiez avant
: J'ai adoré la réponse de Van14, et je ne saurais mieux dire...

-que vous écoutez toujours autant sans Overdose : Tellement...(voir, notamment la réponse faite à "qui vous laisseront toujours sur le cul"...).

-qui vous font bien rire (en bon ou en mauvais)
: L'album entier
(Graveyard Classics II) de reprise d'AC/DC de Six Feet Under. La
discographie complète d'Eros Necropsique (spéciale dédicace)...

-qui vous donnent des Crises d'urticaires
: Deathcore, Metalcore, Sreamo et en général toutes les musiques trop technique genre Prog...

-qui sont barrées
: Aucun intérêt pour ces musique là...

-qui sont les seules que vous aimez d'un groupe
: Il doit y avoir quelques morceaux de neo, du premier Korn par exemple, qui doivent trouver grâce à mes oreilles...

: Hate Eternal, Nile, Immolation, Origin...

-qui vous ont causé une Overdose et qu'aujourd'hui vous ne pouvez plus écouter
: Malgré des qualités évidentes que je leur reconnais volontiers, je ne peux plus écouter Rhapsody Of Fire...

-qui vous ont amené à elles seules à acheter un album : Des tas, et
souvent à regret. Je citerais Timestorm dont on m'a fait croire,
morceau à l'appui, que c'était du Power, alors que le reste de l'album n'est que du prog médiocre

-que vous écoutez avec nostalgie: Comme la plupart des trentenaires ici, une bonne partie de ma cdthèque, ou plutôt la bonne partie de ma cdthèque...

Samedi 05 Juin 2010 - 00:42:00

citation :

: Marduk- Baptism
by Fire

Idem + Exmortem - Berzerker Legions + Anaal Nathrakh - In the constellation of the Black Widow

-qui sont épiques
: The Monolith Deathcult - Master of the Byransk Forests
-qui sont belles
: Between The Buried And Me - Medecine Wheel
: Septic Flesh - Sangreal
-qui vous rendent triste
: Nehëmah - Taken Away by the torn black shroud + Woods Of Desolation - Towards the Depths
: Korpiklaani - Vodka
: Hate Eternal - Kings of all kings
-qui vous laisseront toujours sur le cul
: Origin - Reciprocal
-qui vous font peur
:
-qui vous font Voyager
loin, très loin
: Immortal - Antarctica + Immortal - At the Heart of Winter + Drudkh - Wind of the Night Forests
-qui incarnent exactement la chose que vous préférez par dessus tout
dans la Musique
: pas grand chose à dire, j'aime pas mal de sensations...
-qui vous on fait adorer quelque chose que vous détestiez avant
: Behemoth - Demigod (j'écoutais pas de Death Metal avant)
-que vous écoutez toujours autant sans Overdose

: Nile - Execration Text
-qui vous font bien rire (en bon ou en mauvais)
: Ultra Vomit - Je ne t'ai jamait autans aimé
-qui vous donnent des Crises
d'urticaires
: toutes les nouvelles black eyed peas
-qui sont barrées
: Dream Theater - Dance of Eternity + Meshuggah - In death is life/in death is death
-qui sont les seules que vous aimez d'un groupe
: In Flames - jotun
Je pourrai ajouter Arch Enemy, mais il y en a au moins trois que j'aime bien.
-qui vous ont causé une Overdose
et qu'aujourd'hui vous ne pouvez plus écouter
: pas grand chose en fait.
-qui vous ont amené à elles seules à acheter un album
: All Shall Perish - Eradication
-que vous écoutez avec Nostalgie

: Immortal - Damned in black

Je rajouterai :
-les plus froides/glaciales : Immortal - Pure Holocaust

les plus sombres/"caverneuses" : Blut Aus Nord : The Fall : chapter II

Dimanche 06 Juin 2010 - 20:08:50
-qui sont épiques : Progenies of the
Great Apocalypse (même si Dimmu Borgir et moi c'est pas le grand
amour ce morceau-là passe toujours bien), O Fortuna de Carmina
Burana, et beaucoup de pièces musicales du Moyen-Âge.

-qui
sont belles : Dans le classique il y'en a énormément, La Sonate au
Clair de Lune de Beethov', la BO de La Leçon de Piano par Michael
Nyman, L'ouverture du Barbier de Séville de Rossini... A part ça
Ghost Love Score de Nightwish fait son petit effet.

-qui vous rendent triste : Idem.

-qui
vous donnent envie de tout briser : Enormément de morceaux Death
mais là comme ça le seul à qui je pense ce serait Suffocate The
Ignorant de Kronos.

-qui vous
donnent envie de faire la fête : Du bon ska (voire ska-punk) c'est
toujours efficace. Madness par exemple.

-qui
vous rappellent de bons moments : Il y'en a trop pour tous les citer.
Au risque de me faire lyncher, les morceaux que j'ai entendus en
boîte durant cette année (Black Eyed Peas, et même Lady Gaga -_-)
me ramèneront toujours à mon Erasmus et même si au niveau musical
je trouve ça à chier ils auront toujours une valeur affective.

-qui vous laisseront toujours sur le cul : Tout dépend dans
quel sens mais au niveau de la brutalité des groupes tels que Nile
ou Origin m'impressionneront toujours. A part ça Rodrigo y Gabriella
ou encore John Butler Trio sont très forts...

-qui vous font
peur : Comme ça je vois pas.
-qui vous font Voyager loin, très loin : L'instru qui suit Wind of Horus sur In Their
Darkened Shrines de Nile, l'outro de Terra Incognita de Gojira,
l'intro de Flying Whales sur From Mars To Sirius, Ocean de John
Butler....

-qui incarnent exactement la chose que vous
préférez par dessus tout dans la Musique : Joker...

-qui vous ont fait adorer quelque
chose que vous détestiez avant : Adorer et détester sont des mots
un peu forts dans mon cas mais le morceau Bleak m'a fait
apprécier Opeth, qui ne m'avait jamais convaincue auparavant.

-que
vous écoutez toujours autant sans Overdose
: La disco complète de Death.

-qui vous font bien rire (en
bon ou en mauvais) : Ultra Vomit. En bon et à la fois en mauvais.

-qui vous donnent des Crises d'urticaires : En général le deathcore ça ne passe pas trop. Voire
pas du tout.

-qui sont barrées : Mes potes de Grotesque
Through Incoherence étaient plutôt barrés dans le genre, mais le
maître en la matière c'est sûrement Devin Townsend. Les SOAD en
ont des pas mal aussi.

-qui sont les seules que vous aimez
d'un groupe : Là comme ça je ne vois pas.

-que vous réclamez quand vous avez besoin de brutalité à
l'état pur : Pour l'instant j'ai du choix parmi tous les disques de
Death metal présents sur mon disque dur, même si ma chaîne Hi-Fi
et mes CD's me manquent.

-qui
vous ont causé une Overdose et qu'aujourd'hui vous ne pouvez plus écouter : Quelques morceaux
d'In Flames.

-qui vous ont amené
à elles seules à acheter un album : Enormément de pistes sur des
compiles, du genre Love de Gojira que j'ai entendue la première fois
sur une compile Rock Hard de ma frangine.

-que vous écoutez
avec Nostalgie
: Les mêmes que ceux qui me rappellent de bons moments.

Lundi 07 Juin 2010 - 19:00:17
-qui sont épiques : Tannhäuser. Carmina Burana. En metal, c'est Armada de KoK qui remporte la palme, principalement sa clef de voûte : Crown of the Kings.

-qui sont belles : La pastorale de Beethoven ( 6ème symphonie, que je préfère  à la neuvième et j'ai bien raison, na ), King Crimson - In the court ( le morceau final quoi ) + Epitaph. Piotr Illitch : Concerto pour piano Op. 23. Enfin, généralement, les morceau qui valent uniquement pour une certaine beauté ne m'intéressent pas. Faut que les émotions jouent aussi, c'est le cas pour ceux cités.

-qui vous donnent envie de tout briser : Ha ha ! Reek of Putrefaction ( le morceau ), dès que ça part en blast, j'arrive pas à me contrôler. Pareil sur Tetrico et Cagada de Cristo de Morbosidad. Endstille - GOD of Gods, le riff Malsain qui me donne envie de Bombarder toutes les métropoles occidentales les unes après les autres et de gazer les survivants. Onyx - Throw ya Gunz. Dark Angel - Darkness Descend. Panzerchrist - Roomservice ( le morceau ), ou Suicide. Suffocation - Reincremation, Infecting the Crypt... y en a bien d'autres, ces morceaux aux riffs tellement surpuissant qu'il vous pousseraient à
acheter un canon scié.

-qui vous rendent triste : Aucun. Si on parle de morceaux à tendance suicidaire : Sigh - Black Curse, toujours autant. Faith No More - Malpratice. Bach - Passion selon Saint jean, le premier et l'avant dernier mouvement. Pareil pour le
Requiem de Mozart et le final de A Night on the Bald Mountain de Mussorgsky ( version Rimsky ). Puis Candlemass - Crystal Ball... ouille. Puis Gorguts : Earthly Love, Nostalgia et Clouded, un sentiment de tristesse mortifère qui grimpe, qui grimpe.... Pour Babe, i'm gonna leave you, on va plus parler de mélancolie agréable. Portishead et Glory Box, presque pareil mais dur tout de  même.

-qui vous donnent envie de faire la fête : Creedence Clearwater Revival : Tout l'album éponyme plus le live ( Box Set ), Louis Jordan, Motorhead ( tout le Ace of spades en fait )  Among the living ( Caught in a mosh, énormissime ) enfin c'est trop long à énumérer.

-qui vous rappellent de bons moments : Carcass - necroticism ( tout l'album ), Megadeth -rust in peace ( idem ), Uriah Heep, look at yourself car ils ont accompagné les meilleurs moments entre amis. J'avoue avoir un faible aussi pour le premier Alan Parson's Project pour les mêmes raisons.

-qui vous laisseront toujours sur le cul : Bon, c'est pas bien compliqué : Le sacre du printemps, Bitches Brew, Scenario IV dread dreams, King of all Kings, Human, Pierced from Within, And Justice for all, Morningrise ( et blackwater park ), Antithesis, Unquestionnable Presence, Le capricio italien de Piotr illitch, Deep Purple et son child in time , etc...

-qui vous font peur : Aucun. Mais certains peuvent dégager une atmosphère vraiment inquiétante :13 souls de Sigh ou Striborg, Nocturnal Emission.

-qui vous font Voyager loin, très loin : Dans un registre planant : Ministry – Nursing Home, Eureka Pile, et beaucoup d'autres en fait. Le groupe capable de vous envoyer sur pluton tout en usant du metal indus.
Sinon, Godflesh m'a pas mal envoyé en l'air avec Streetcleaner, moins aujourd'hui.
Dominanz me téléporte sur un champs de bataille décapant.

-qui incarnent exactement la chose que vous préférez par dessus tout dans la Musique : Ca dépend du style... En metal, Beneath the Remains, et encore, les nuances entre les différents sous-genres sont trop nombreuses pour que tout puisse être contenu en un seul album.

-qui vous on fait adorer quelque chose que vous détestiez avant : Rien à ma connaissance.

-que vous écoutez toujours autant sans Overdose : Morbid Lust de Tsjuder, n°1. Primitive Future de Sep, n°2. Suffocation : Pierced from Within, enchaîné avec Throne of Blood ( et naturellement la suite ) n°3

-qui vous font bien rire (en bon ou en mauvais) Malgré eux : Furze
En délire assumé : Maniac de Carnival in Coal

-qui vous donnent des Crises d'urticaires : Tom Frager, Jena Lee, Madonna, Les Backstreet Boys, les premières oeuvre sérielles de Schönberg, presque 90% de la musique « prête à consommer »

-qui sont barrées : Sigh, de Infidel Art à Imaginary Sonicscape. Ce que je préfère dans le genre et forcément le meilleur.

-qui sont les seules que vous aimez d'un groupe : Aucune, si j'en aime une, j'en aimerai forcément d'autres. Par album c'est possible, mais pas au niveau du groupe.

-que vous reclamez quand vous avez besoin de brutalité à l'état pur : Tu veux lire un roman?

-qui vous ont causé une Overdose et qu'aujourd'hui vous ne pouvez plus écouter : Aucun il me semble. Le cas de Victory Song d'Ensiferum était 1 seul morceau et finalement bien maigre en dépit de son efficacité apparente. Le groupe est d'ailleurs une belle chierie.

-qui vous ont amené à elles seules à acheter un album : Tout plein...

-que vous écoutez avec Nostalgie : Tous mes vieux albums achetés fin des 90, début 2000 et qui ont un peu trainé au placard.

Mardi 08 Juin 2010 - 22:12:29
Epiques : Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face, Nightwish - Wishmaster, Pink Floyd - Hey You, Led Zeppelin - Stairway to Heaven, Mayhem - Freezing Moon, etc.
Belles : Dark Tranquillity - Lethe, HammerFall - Glory to The Brave, Kotipelto - Sleep Well.
Donnent envie de tout briser : Cryptopsy - Benedectine Convulsions, My Dying Bride - The Songless Bird.
Rendent triste : Shape Of Despair - Quiet These Paintings Are, Pink Floyd - Wish You Were Here, Cradle Of Filth - A Gothic Romance, Epica - Feint.
Donnent envie de faire la fête : Exodus - Tempo of The Damned, Frankenstein Drag Queens - Whoop D Godamn Da Doo, Rob Zombie - Superbeast.
Rappelent des bons moments :  Type O Negative - Black No 1,
Laisseront toujours sur le cul : Hate Eternal - Two Demons, Necrophagist - To Breathe in a Casket.
Font peur : Twitch of The Death Nerve - The Pitezel Family Holiday, Cannibal Corpse - Meat Hook Sodomy.
Font Voyager loin, très loin :  Tarja intégralement.
Incarnent la chose que vous préférez par-dessus tout dans la musique : My Dying Bride - Your River. Cryptopsy - Phobophile.
Fait adorer quelquechose que vous détestiez avant : Morbid Angel - Blessed Are The Sick, Shape Of Despair - Angels of Distress.
Ecoutées toujours autant sans Overdose : Cannibal Corpse - I Cum Blood, My Dying Bride - Your River, HammerFall - Legacy of Kings, David Bowie - Life On Mars.
Font bien rire : Tenacious D au complet 0, The Darkness - I Believe in a Thing Called Love.
Réclamées lors d'un besoin de brutalité à l'état pur : Bloodbath - Eaten, Cannibal Corpse - Gutted.
Ont causées une Overdose et que vous ne pouvez plus écouter : Dark Tranquillity - Insanity's Crecsendo, The Darkness - Growing on me.
Vous ont amenées à elles seules à acheter un album :  Morbid Angel - Where The Slime Live, Metal Church - Watch the Children Pray.
Ecoutées avec Nostalgie : Nighwish - Gethsemane, David Bowie - Five Years.

Jeudi 17 Juin 2010 - 16:49:38
Bon, ben je me lance :

Epique : Iron Maiden "Hallowed be thy name" "Le premier morceau que j'ai entendu de Maiden et que j'ai vite adoré !

La plus belle : The Cult : Fire woman. Superbe morceaux, Sinon Lita Ford etait pour moi la plus belle, mais c'est une autre histoire...

celle qui te donne envie de tout briser : Susperia "more", SOAD "Toxicity", Faith No More "Digging the Grave", Megadeth "Tornado of souls"... et j'en oublie certainement beacoup...

Triste : Guns n roses "November rain", à L'époque ado, elle me faisait déprimé complètement cette chanson.

Envie de faire la fête : Gamma Ray "Heavy Metal Universe" et The Almighty l'abum "soul destruction"

qui m'a fait passer de bon moment D.A.D. : les albums "riskin it all" et "No Fuel left for de pilgrims" et l'album de Killers "les cités interdites"

Toujours sur le cul : Dark Tranquility "Lost the apathy" et Made Of Hate "Hidden"

Celle qui vous fait peur : Paradise Lost : As i die... Mais uniquement par superstition, A un moment, chaque fois que je l'écoutais quelques temps plus tard j'avais un décès dans mon entourage, du coup je ne l'ai plus écouté. Puis un jour j'ai voulu retenter... et çà à recommencer... du coup j'ose plus l'écouter. Je sais çà peut paraitre complètement con, mais bon, c'est comme çà...

Qui vous fait Voyager : Patrick Rondat " Nostalgia"
Incarnent la chose que vous préférez par-dessus tout dans la musique : Metallica "One" et Trust "Elite" (du live Paris by night" avec un solo d'enfer)

Fait adorer quelquechose que vous détestiez avant : En fait, quand j'écoutais Def Leppard je me disais que jamais je n'aimerais Megadeth, en fait j'en suis devenu fan (des premiers albums surtout), ensuite je me disais que je n'aimerais jamais le death et autre Black Metal et en fait j'y arrive doucement (le death melo me convient parfaitement pour le moment)...

Ecouter toujours sans Overdose : Seether "No Jesus Christ", Made Of Hate, Susperia, Insomnium... et puis plein d'autres choses...

Qui vous font rire : Beatallica : All you need is Blood (un mixte des beattles et de Metallica très très bon...), Trust "petit papa noël"

Crise d'urticaire : Tous ce qui est rap et techno...

Complètement barré : Gwar : Ils sont vraiment complètement barré ces mecs.

La seul que vous avez aimé du groupe : Gun "word up", le reste n'est pas terrible

Réclamées lors d'un besoin de brutalité à l'état pur : Overkill "Time to kill" qu'est ce que çà soulage enchainé par un " I Hate you" (chanson suivante dans l'album d'overkill) et te voila apaisé...

Overdose : Judas Priest : Sa voix à finit par me gaver, pourtant les solos sont dément, mais là je peux plus...

Nostalgie : Vulcain "le soviet suprem" et Queensryche "Empire" que de souvenir...

J'en ai certainement oublié un paquet, mais si je ressort toute ma collec de K7, on va y passé la nuit