A mon tour je suis content qu'on ait répondu à mon topic
-qui sont épiques
Dechristianize de
Vital Remains (bon c'est cherché en même temps mais cette musique est terriblement épique, j'adore),
Cemetery gates de
Pantera (oh putain ce solo) Tyrants d'Immortal etc.
-qui sont belles
Ca va vous paraître assez bizarre vu que pour moi c'est en particulier Bullets de Assassin... je sais... mais la première fois que j'ai écouter ça, je sais pas pourquoi j'ai été submergé par l'émotion (alors que c'est du pur thrash teuton

) et je l'ai trouvée belle cette musique... je sais je sais...
-qui vous donnent envie de tout briser
Ma musique avec mon frère qui nous donnent envie de tout briser c'est depuis toujours How we See the World par
Arkangel, un déferlement de violence qui ne demande en réponse que de tout casser... Il aussi la terriblement burnée Renaissance de Breed Machine.
-qui vous rendent triste
Gently, version MFKR de Slipknot... pour moi elle me dit "voilà, c'était ainsi au début" et ça me fait penser que Slipknot aurait pu être un groupe important du métal avec son néo/death innovant tombé dans l'oubli. A la fin de chaque écoute j'en garde un goût amère en me disant "quel gâchis".
We who are not as others de Sep' et Incontinence d'Exhorder, c'est l'ambiance qui joue.
Cemetery Gates de Pantera.
-qui vous donnent envie de faire la fête
Piratkriegen de
Trollfest (en fait toutes les musiques de
Trollfest) et aussi toutes les musiques de
Korpiklaani
-qui vous rappellent de bons moments
Tu veux mon zizi? de Franky Vincent, ça me rappelle un pote d'une vingtaine d'année, dansant le sky-co à la main (à poil) sur un bureau à minuit en chantant "Tu veux mon zizi?? oui oui oui oui"
-qui vous laisseront toujours sur le cul
A Glorious Epoch d'Immolation (ça fait pas longtemps que je la connais mais putain...)
Necrophagist en général, Left Hand Path d'Entombed,
Meshuggah en général etc etc...
-qui vous font peur
@BG: oh tu sais moi je suis un jeune ado qui se la pète et qu'essaye de se la jouer "ouais moi j'ai peur de rien" mais ça ne m'embête pas de dire qu'une musique me fait peur:
Candlemass avec son premier album et
Mayhem Freezing Moon etc.
-qui vous font
Voyager loin, très loin
Under Tva Runor de
Finntroll, la deuxième partie de Bloodbrawl de
Cavalera Conspiracy, The Blue d'Acid Bath
-qui incarnent exactement la chose que vous préférez par dessus tout dans la Musique
Shedding Skin de
Pantera
-qui vous on fait adorer quelque chose que vous détestiez avant
Moonshield et l'album The Jester Race de
In Flames qui m'a porté vers le groupe que j'aimais le moins, c'est à dire
In Flames et par la même occasion m'a ouvert vers la musique en général sans me bloquer avec des idées reçues. The Blister Exists de Slipknot, qui m'a ouvert au métal que je haïssais avant.
-que vous écoutez toujours autant sans
Overdose
Let me be your
Tank de
Final Breath,
Halo de
Machine Head,
Ripping Corpse de
Kreator
-qui vous font bien rire (en bon ou en mauvais)
Preternatural - Cryophobia, musique intéressante mais le chanteur fiou... j'ai rarement vu quelqu'un qui se la pétait autant.
Black Witchery en général. Le néo métal français (ouah les paroles!)
-qui vous donnent des
Crises d'urticaires
Les musique de
Metalcore en général,
Inhale Exhale (le groupe) BFMV,
Unearth etc...
-qui sont barrées
Toutes les
Meshuggah, c'est pour moi le groupe barré par excellence, une alliance entre brutalité et passages... euh... élastiques? j'adore sur cd mais en live je n'ai jamais su ce que ça donnerai... quelqu'un sait?
-qui sont les seules que vous aimez d'un groupe
The Black de Marduk, j'ai jamais pu apprécier Marduk sans savoir pourquoi, pourtant dieu sait combien de fois mon frère à voulu me convertir à ce groupe...
-que vous reclamez quand vous avez besoin de brutalité à l'état pur
Spheres of Madness de Decapitated, The Will to Kill de Malevolent Creation, Obzen de Meshuggah, It Makes them Disappear de Pantera.
-qui vous ont causé une
Overdose et qu'aujourd'hui vous ne pouvez plus écouter
Les Metallica, vraiment je peux plus...
-qui vous ont amené à elles seules à acheter un album
Satangod de Dislocation, Existence is Futile de Revocation.
-que vous écoutez avec
Nostalgie
Tu veux mon zizi de Franky Vincent (oui encore elle), les musique de Jacques Brel, Incontinence d'Exhorder (oui encore elle)
Voili Voilou si besoin d'explications pour certaines, demandez
I knew then the smell... and everything was death.
Gomorrah - Human Trophies