Heavy et Power Metal >> Blood Leads to Heavy Metal (La Tuerie 61)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Octobre 2014 - 22:53:33

Oui t'en écoute un tu les as tous écouté !
J'ai jamais dit qu'il étais nul .Dire que c'est Timo Tolkki a la guitare ça change de Magnus Karlsson!

Mercredi 29 Octobre 2014 - 22:58:11

Qu'est-ce que tu as contre Karlsson ?

Mercredi 29 Octobre 2014 - 23:02:28

Rien du tout! Par contre Tolkki m'agace il ferais mieux de refaire de la vrai musique du temps de Visions et élements !
Par contre j'adore ceci !

Last Tribe - The Uncrowned

Mercredi 29 Octobre 2014 - 23:21:19

citation :
Newcosmics dit :
Rien du tout! Par contre Tolkki m'agace il ferais mieux de refaire de la vrai musique du temps de Visions et élements !

Dans le dernier Rock Hard, j'ai appris que c'est lui qui est derrière le dernier album du projet Allen-Lande (Russell Allen et Jorn Lande, donc) qui réunit ces deux grands vocalistes de la scène power/heavy (les trois premiers disques étant le fait d'autre(s) compositeur(s)). Et d'après le magazine, malgré la médiocrité des derniers travaux du monsieur, ce qu'il propose pour ce "The Great Divide" est somme toute agréable (et même une bonne surprise, mais c'est ce qu'ils disent).

Pour ma part, Allen-Lande, je trouvais déjà que c'était une simple attraction, un amuse-gueule laissant s'exprimer deux superbes voix sur des morceaux de qualité moyenne, alors je ne bave pas devant la perspective d'écouter ce quatrième rejeton, je dois l'avouer.

Mercredi 29 Octobre 2014 - 23:46:21

citation :
pielafo dit :

non il ferai mieux de ne plus faire de musique du tout et de prendre sa retraite bien méritée!

Par contre toi t'est dur avec Tolkki! Sa retraite oui dans un asile de fou il retrouverais peut être l'inspiration ?
Surtout quand on vois le désastre qu'est Avalon ..

Jeudi 30 Octobre 2014 - 00:11:36

Pas que Floor ! Simone et Sharon aussi ! du moment qu'ils les payent
tu as quand même raison quand ont voie des album de la trempe d'Elysium et Nemesis il est loin le temps d'Épisode et Visions !

Jeudi 30 Octobre 2014 - 11:29:44

Brainfever - Capture the Night (1984)

Heavy Speed Allemand, bien brassé et bien burné.

Jeudi 30 Octobre 2014 - 12:26:21

EUROPE - EUROPE (1983)

Si ce groupe a été propulsé sur le devant de la scène Hard/Heavy heureusement ou malheureusement (c'est selon chacun) à la sortie tonitruante et décriée du fameux The Final Countdown, il affiche cependant une discographie honorable avec un avant et un après qui ne se résume pas à ce Seul album. L'éponyme nous dévoile d'autres facettes du combo : un manque de maturité qui teinte d'inégalité ce premier effort pourtant non dépourvu de potentiel et des compos plus humbles et aussi plus Heavy (l'instrumental Boyazont entre autres) ... on est encore très loin du clinquant The Final Countdown.

Jeudi 30 Octobre 2014 - 13:27:12

citation :
Elvangar dit :

EUROPE - EUROPE (1983)

Si ce groupe a été propulsé sur le devant de scène Hard/Heavy heureusement ou malheureusement (c'est selon chacun) à la sortie tonitruante et décriée du fameux The Final Countdown, il affiche cependant une discographie honorable avec un avant et un après qui ne se résume pas à ce Seul album.
L'éponyme nous dévoile d'autres facettes du combo : un manque de maturité qui teinte d'inégalité ce premier effort pourtant non dépourvu de potentiel et des compos plus humbles et aussi plus Heavy (l'instrumental Boyazont entre autres) ... on est encore très loin du clinquant The Final Countdown.

Les deux premiers Europe sont d'excellents albums de heavy mélodique et racé.

La suite et leur virage big rock/hard fm me plait moins mais leur retour en 2004 avec "Start from the dark" est très bon aussi.

Depuis ils n'ont sortis que de bonnes choses bien que dans un registre plus Hard Rock blues.

Jeudi 30 Octobre 2014 - 13:27:47

Atlantean Kodex - The White Goddess (2013)

Toujours aussi jouissif, immersif et épique