Heavy et Power Metal >> Blood Leads to Heavy Metal (La Tuerie 61)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Octobre 2014 - 14:23:06

citation :
scotch dit :
Depuis ils n'ont sortis que de bonnes choses bien que dans un registre plus Hard Rock blues.

Même Last Look at Eden et Bag of Bones ?

EUROPE - Wings of Tomorrow ( 1984)

Suite à l'inégal éponyme, Wings of Tomorrow voit le jour un an après et c'est un véritable bond en avant que fait le combo suédois délivrant ainsi un nouveau jet résolument plus Heavy dans les riffs et des compos plus énergiques dans les parties rythmiques accompagnées des superbes solos de Norum (Scream of Anger, Treated Bad Again, Wings of Tomorrow...), à noter également le délicieux instrumental Aphasia mais si frustrant de par sa courtitude. De plus contrairement à l'opus précédent, ce Wings of Tomorrow affiche une production plus claire lui conférant indéniablement un son plus moderne. Bref, de quoi nous réjouir au regard des écoutes à venir ...

Je vous invite à lire la chro de Darko qui met en relief cet album à juste titre et qui manque singulièrement de commentaires :
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Europe-nom_album-Wings_of_Tomorrow-l-fr.html

Jeudi 30 Octobre 2014 - 17:12:18

A ce propos, je serais ravi de pouvoir te relire sur une chro' Elv à propos d'un skeud de hard ou de heavy, j'ai le souvenir d'un de tes écrits que j'avais beaucoup aimé...

Jeudi 30 Octobre 2014 - 17:15:13

Tu veux dire "le seul" ?

Jeudi 30 Octobre 2014 - 17:24:04

Oui, voilà, je savais pas comment le formuler

Jeudi 30 Octobre 2014 - 17:27:06

J'y pense, je chroniquerai bien les autres albums de Liv Moon, va falloir que je me les procure et ça, c'est une autre paire de manches ...

Jeudi 30 Octobre 2014 - 17:39:54

Cool

Pour rester dans le sujet sinon :

Corroded - "Exit to Transfer" (2010)

Efficace, puissant et bien composé, ça me suffit. La première piste est vraiment mortelle par contre...

Jeudi 30 Octobre 2014 - 17:43:04

La première fois où j'ai découvert Scream of Anger d'Europe , c'est avec Arch Enemy :

Jeudi 30 Octobre 2014 - 17:45:56

citation :
Elvangar dit :

citation :
scotch dit :
Depuis ils n'ont sortis que de bonnes choses bien que dans un registre plus Hard Rock blues.

Même Last Look at Eden et Bag of Bones ?

Absolument !

Jeudi 30 Octobre 2014 - 18:00:14

citation :
Hacktivist dit :
Cool

Bon, les albums sont commandés mais comme ils arrivent du Japon, ça va être long ...

@scotch : ok merci !

Rock Goddess - Rock Goddess (1982)

Vendredi 31 Octobre 2014 - 08:23:22

je l'aime bien ce Rock Goddess

Stormwind - Taken by Storm

Un Heavy Allemand de qualité moyenne avec un chant ressemblant très étrangement à celui de UDO Dirckshneider.